J’ai des formes, la jupe portefeuille est-elle faite pour moi ?

J'ai des formes, la jupe portefeuille est-elle faite pour moi

Aujourd’hui, on s’intéresse de plus près à la célèbre jupe portefeuille et sa coupe flatteuse. Comment la porter et l’accessoiriser ? La jupe portefeuille est-elle faite pour vous si vous avez des formes ?

Qu’est-ce qu’une jupe portefeuille?

jupe portefeuille femme ronde

La coupe de la jupe portefeuille est facilement reconnaissable puisqu’elle est croisée à l’avant de la jupe ou sur le côté. Il en existe de toutes sortes et pas seulement des jupes portefeuilles courtes, légères et fluides, comme on en voit souvent dans les magazines.
La jupe portefeuille peut prendre la forme d’une jupe midi, d’une jupe longue ou courte.
Côté matière, on en trouve aussi bien en velours qu’en daim, en coton ou en cuir. Quant aux coloris et imprimés, ils se veulent très éclectiques avec toutes sortes d’imprimés tendances rétro allant de teintes claires ou flashies.

La jupe portefeuille est-elle flatteuse pour toutes les morphologies ?

jupe portefeuille femme ronde

La jupe portefeuille est l’une des jupes les plus flatteuses qui soit pour la silhouette. Vous pouvez la porter que vous ayez des formes pulpeuses, que vous soyez fine, grande ou petite. Cependant, sa taille haute et la manière dont elle se referme n’est pas toujours des plus flatteuses pour les femmes qui ont du ventre.

Cela ne signifie pas pour autant qu’on ne puisse pas porter la jupe portefeuille quand on est ronde. Comme il en existe une grande variétés, il suffira de trouver la coupe et le style le plus adapté à sa propre morphologie.
Et puis, sa coupe étant vraiment tendance ces derniers mois, il serait dommage de se priver d’une telle pièce mode emblématique qui peut apporter beaucoup dans vos looks !!
Alors, voyons ensemble comment porter la jupe portefeuille quand on a des formes.

Comment choisir sa jupe portefeuille grande taille?

jupe portefeuille femme ronde

La matière

Pour mettre en valeur votre silhouette et évitez l’effet boudinée au niveau de la taille et du ventre, il est primordiale d’opter pour une matière légère et d’éviter les jupes trop épaisses comme le cuir, le tweed ou le velours. Elles ne feront que mettre l’accent sur un certain volume au niveau du ventre et ce n’est pas du tout ce que l’on recherche.

La coupe

Deuxièmement, oubliez tout de suite les modèles de jupes portefeuilles à volants. Elles ajoutent du volume inutilement et créent un effet visuel de masse mal positionné. Mieux vaut choisir une jupe portefeuille droite ou évasée ou encore resserrée sur le bas.
Privilégiez également une fermeture de votre jupe ( j’entends par là le noeud, s’il y en a un) qui se positionne sur le côté. Cela permet de garder la droiture de la jupe sans accentuer les formes.

Les couleurs et les imprimés

Enfin, n’oubliez pas la règle des proportions quant au choix des couleurs et des imprimés. Toutes les femmes rondes n’ont pas la même morphologie. Certaines sont plus épaisses en haut, d’autres en bas ou d’autres encore ont un corps pulpeux avec une très bonne répartition des volumes (poitrine généreuse, fessiers pulpeux, cuisses galbées, taille cintrée). Ainsi, vous devrez toujours positionner la couleur et l’imprimé sur la zone du corps que vous souhaitez flatter. Cette technique permet d’harmoniser la silhouette en la remodelant.
  • Si vous avez de grosses cuisses :privilégiez une jupe portefeuille unie et sombre.
  • A l’inverse, si vous avez de belles jambes galbées plus fines que le haut du corps, osez la jupe portefeuille à imprimés ou colorée.
  • En revanche, choisissez toujours de petits imprimés pour ne pas élargir la silhouette.
Et enfin dernier conseil qu’on pourrait vous donner : craquez pour une jupe portefeuille midi. La coupe de jupe midi est idéale pour sublimer la silhouette ronde.

3 jupes portefeuilles qui sont faites pour vous !

La jupe portefeuille coupe crayon

jupe portefeuille femme ronde

Si vous voulez faire diversion et briller de meilleur feux dans une sublime jupe de soirée optez pour la jupe crayon fendue. Elle allonge à la silhouette et crée un effet longiligne souvent recherchée chez les femmes rondes. Évidemment, il faudra de préférence la porter avec des talons et une belle blouse raffinée.

La jupe portefeuille noire : un allié de choix pour les femmes rondes

Si vous avez le bas du corps particulièrement développé, il vous fait absolument une petite jupe portefeuille noire dans votre dressing. En deux en trois mouvements, elle va venir distinguer la silhouette avec une touche féminine. Et en plus, elle sera très facile accessoiriser.  En coupe midi, longue ou courte, elle sera sublime avec un simple tee-shirt blanc basique ou blouse élégante.

La jupe portefeuille à rayures verticales

Dans l’art d’affiner la silhouette, je cite les rayures verticales. Un sublime trompe l’œil qu’on devrait user et réutiliser pour beaucoup de nos looks!

Comment accessoiriser sa jupe portefeuille ?

jupe portefeuille femme ronde

Là encore, la mode est incroyable car elle nous offre un grand nombre d’occasion de styliser nos tenues en les féminisant et leur donnant du caractère.
Servez-vous des accessoires de mode pour looker votre tenue!! Sac à main, lunettes, bijoux escarpins, talons hauts etc. Bien sûr, restez toujours dans le bon goût et optez pour des accessoires qui affinent comme un sautoir ou des boucles d’oreilles pendantes.
C’est bien simple, pensez toujours VERTICALE ! Mieux vaut un ou deux bijoux bien choisit qu’une accumulation de bijoux.
Vous vous demandez si l’on peut porter des baskets avec une jupe portefeuille ? Oui, bien sûr, pourquoi n’auriez-nous pas droit à des baskets tendances ? Simplement, en matière de mode, il existe aussi des manières de bien choisir ses baskets avec une jupe quand on est ronde.

Le conseil mode pour être ultra lookée avec sa jupe portefeuille

En matière de mode, il faut parfois avoir ruser de subterfuges pour mettre en valeur sa silhouette avec tous types de pièces.
Vous avez craqué sur cette magnifique jupe portefeuille midi ? Vous l’adorez, mais vous trouvez qu’elle moule trop votre ceinture abdominale ? Surtout ne tentez pas de faire diversion avec une ceinture qui soulignera la taille, c’est la pire chose à faire !
Ajoutez simplement une pièce décontractée moderne qui tombe un peu sur le haut des hanches et portez-la ouverte. La veste en jean est une excellente option !!

En résumé

  • La jupe portefeuille est flatteuse pour toutes les silhouettes. Son seul défaut est qu’elle moule le ventre, il faudra donc choisir une jupe fendue sur le côté ou une coupe qui mettre l’accent un peu plus bas sur le corps ;
  • Choisissez de préférence une coupe midi ;
  • Oubliez les volants qui donnent du volume ;
  • Les accessoires sont primordiaux pour féminiser votre tenue, amusez-vous avec eux.
Previous articleNos conseils pour trouver un sommeil apaisant
Next articleLa robe fuchsia : s’approprier la tendance quand on est ronde