Quelle coupe courte quand on a le visage rond ?

quelle coupe courte quand on a le visage rond

D’après certaines idées reçues (et complètement fausses !), les rondes ne doivent pas porter la coupe courte. Ah bon ? Pourquoi ça ? À un moment, il faut arrêter, la coupe courte peut convenir à tout le monde. Ce qui est important c’est que vous l’assumiez et que vous vous trouvez belle en vous regardant dans le miroir le matin. En revanche, il faut bien penser que cette dernière doit être bien choisie afin de mettre en valeur la forme de votre visage. Et ce, peu importe que vous soyez grande, petite, mince, ronde, etc. Dans cet article, nous allons chercher les coupes courtes qui sauront mettre votre visage rond en valeur.

Coupe courte femme ronde
@Luziehtan

Comment mettre en valeur un visage rond avec une coupe courte ?

Comme dit précédemment, toutes les coupes courtes ne se valent pas. Il faut en choisir une qui viendra mettre en valeur votre joli minois, et qui fera sentir belle. Pour cela, vous pouvez opter pour deux techniques imparables :

  • Jouer sur les longueurs ;
  • Et créer du mouvement.

Si vous respectez ces deux techniques, vous allez être CANON avec votre nouvelle coupe courte.

Coupe courte femme ronde
Ginnifer Goodwin @David Edwards/Abaca

Jouer sur les longueurs

Commençons par les longueurs, en jouant avec celles-ci vous allez affiner vos traits du visage. Cependant, comme vous le savez, plus on coupe, moins on cache ! Il devient alors plus difficile de camoufler des petits défauts qui peuvent être dérangeants. Mais l’avantage est que la coupe courte dévoile également vos plus beaux atouts : un nez fin, de jolis yeux, un grain de beauté bien placé ou des taches de rousseur. C’est pour souligner ces points forts (et un peu pour dissimuler les petits défauts) que l’on va jouer sur les longueurs.

Par exemple, si vous souhaitez agrandir votre regard, optez pour une mèche longue un peu effilée ou alors, des pattes fines sur les oreilles. Le but de cette pratique, c’est de créer une illusion d’un visage plus fin.

Créer du mouvement

Passer à la coupe courte peut être un véritable challenge pour certaines, c’est pourquoi il ne faut pas créer une coupe courte sans vie ou plate. Les professionnels de la coiffure recommandent de créer du mouvement avec les cheveux lorsque l’on est ronde avec une coupe courte. Par exemple, avec des boucles pour jouer sur le volume de la chevelure. Il est également possible d’agrémenter cette nouvelle coupe courte avec une coloration adaptée, grâce au hair contouring.

Pour la coupe en elle-même, l’idéal est de garder un peu de longueurs au niveau de la nuque, surtout si vous avez un double menton, afin de ne pas l’accentuer. Les longueurs sur la nuque mêler avec la mèche sur le devant du visage et du volume, vont vous aider à créer un profil harmonieux.

coupe courte michelle williams
@Michelle Williams

Les coupes courtes à privilégier quand on est ronde

Que vous ayez un visage carré ou un visage rond, il y a forcément une coupe courte qui saura vous embellir et mettre en valeur les atouts de votre visage.

Pour un visage carré, privilégiez les coupes avec différentes longueurs. Par exemple, coupez un peu plus court sur le dessus de votre tête ainsi que sur les côtés. Pour apporter de la douceur à votre visage carré, vous pouvez opter pour une frange ou des pattes légères sur les côtés.

Si votre visage est rond, c’est le carré court qu’il faudra préférer, avec un peu de longueurs derrière les oreilles et du volume sur le dessus de votre tête. La mèche sur le côté viendra féminiser votre coupe, et si elle est effilée, elle viendra également affiner vos traits du visage.

Coupe courte femme ronde
@notesfromlo

Les coupes courtes à proscrire quand on est ronde

Ce n’est pas une nouveauté, en coiffure comme dans tous les domaines, il y a des fashions faux pas à éviter. Si vous êtes ronde avec un visage carré, éviter les coupes trop courtes au niveau de la nuque, cela ne va pas adoucir vos traits, bien au contraire. Si vous êtes ronde avec un visage rond, oublier la coupe courte garçonne ou le carré court. Ces coupes courtes viendront accentuer vos rondeurs.

Frange ou pas frange quand on est ronde ?

Si vous souhaitez une coupe courte et que vous êtes ronde, vous vous êtes peut-être demandé si la frange n’était pas de trop. Eh bien non, mesdames. La frange est absolument tolérée, peu importe votre morphologie et la forme de votre visage. En revanche, vous ne pouvez pas choisir une frange au hasard. Optez pour une frange adaptée à la forme de votre visage pour mettre en valeur votre visage et cacher vos petits défauts.

Coupe courte femme ronde
@lolobocco

Top 5 des avantages d’avoir une coupe courte lorsqu’on est ronde

Depuis longtemps, la coupe courte fait fureur après de nombreuses femmes et de beauty addict, mais pourquoi ? Sachez qu’il existe énormément d’avantages d’opter pour une coupe courte quand on est ronde. Mais ici nous allons citer que les cinq principaux :

  1. Une coupe courte est plus facile à entretenir qu’une coupe longue ;
  2. Les cheveux sont plus sains et moins cassants ;
  3. Les possibilités de coiffures et de déstructuration sont quasi infinies ;
  4. Les coupes courtes ont un effet liftant et rajeunissant ;
  5. Il vous suffit d’un coup de ciseau pour être (tout aussi) belle et tendance

Alors, prête à sauter le pas ?