Le carré plongeant court : bonne idée pour les visages ronds ?

femme ronde
@julypaulaviola

Le carré est l’une des coupes les plus populaires, et ce, depuis des années et à chaque saison. Il se décline sous différente forme, le carré strict, le carré wavy, le carré court, le carré plongeant, sans oublier le carré plongeant court pour visages ronds. C’est d’ailleurs ce carré-là qui nous intéresse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un carré plongeant court ?

Tout d’abord, vous devez toutes savoir ce qu’est une coupe au carré ? On dit qu’une coupe de cheveux est au carré à partir du moment où les cheveux ne descendent pas en dessous des épaules. Le plus long des carrés est le carré mi-long, où quelques cheveux effleurent les épaules. À partir du moment où votre chevelure dépasse ce point, ce n’est plus un carré, mais une coupe mi-longue. Ensuite, le plus court des carrés est le carré court. Cette coupe de cheveux se termine au plus bas, au niveau des oreilles.

Vous souhaitez un mix entre le carré long et le carré court ? Vous allez adorer le carré plongeant court.

Le carré plongeant se caractérise d’une coupe plus longue à l’avant du visage est plus court au niveau de la nuque. Bien connu des plus grandes fashionistas.

Carré plongeant femme ronde
@Pinterest

le carré plongeant a été revisité afin d’être plus court et donc plus tendance, plus sexy et plus élégant !

Un bon carré plongeant court se repère à la longueur des cheveux à l’avant du visage : entre le menton et le lobe d’oreille, et très court sur la nuque.

Quelles formes de visage peuvent adopter le carré plongeant court ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, avez-vous un visage rond, carré, ovale ? Avant de choisir une coupe de cheveux, la base c’est de connaître la forme de votre visage.

Si vous avez le visage rond, vous pouvez adopter le carré plongeant court sans hésiter !

Cette coupe viendra affiner votre visage, en donnant l’illusion d’un visage plus fin et ovale.

Carré plongeant
@Ohmymag

Pour arriver à cet effet, laissez quelques mèches plus longues, afin qu’elles viennent encadrer votre visage.

Avec un visage carré, le carré plongeant court est la coupe par excellence ! Cette coupe va venir adoucir vos traits tout en mettant l’accent sur votre regard. Votre mâchoire anguleuse n’a qu’à bien se tenir, le carré plongeant court arrive à la rescousse !

Pour les visages ovales, que dire… Mis à part que vous pouvez TOUT vous permettre ! Alors, si vous souhaitez un carré plongeant court, foncez !

Quelle est la longueur idéale d’un carré plongeant pour femmes rondes ?

Il n’y a pas de longueur idéale pour un carré plongeant si vous êtes ronde. Cela va dépendre essentiellement de la forme de votre visage ainsi que vos désir. Cependant, il y a quelques faux pas à éviter. Par exemple, les coupes trop longues viendront alourdir la silhouette et accentuer les courbes. Alors que le carré (plongeant ou non) vient mettre en avant les atouts de votre visage : un petit nez, des yeux de biche, un sourire délicat, etc.

Mais une chose est sûre, la longueur d’un carré plongeant court ne dépasse pas le menton à l’avant et il est coupé de près sur la nuque.

Carré plongeant court

@Elle

Le volume d’un carré plongeant pour femme ronde

Lorsqu’on est ronde, il est important de jouer avec le volume de votre chevelure, afin de garder une harmonie générale sur l’ensemble de votre silhouette. Un carré plongeant court trop plat et raide va venir accentuer vos rondeurs et écraser votre visage et un carré trop volumineux va accentuer l’impression de largeur. D’où l’importance de garder une certaine notion d’équilibre entre les formes. Vous pouvez opter pour de jolies boucles douces et délicates ou un beau brushing.

Frange ou pas frange avec un carré plongeant court quand on est ronde ?

Cela va dépendre de vos envies, mais sinon, oui, vous pouvez adopter la frange avec un carré plongeant court pour femmes rondes. La frange va venir habiller votre front, mais attention, une frange ne se choisit pas à la légère. Avant d’opter pour une frange, vérifiez bien que celle-ci soit bien compatible avec la forme de votre visage. L’idéal avec un carré plongeant court, c’est de se faire une frange légère avec un léger dégradé. Si vous avez un visage rond, venez lire cet article sur les franges a adopter quand on a le visage rond.

Pourquoi adopter le carré plongeant quand on est ronde ?

La plupart des éléments que vous allez lire dans cette partie ont déjà été cités, mais il est important de faire un point récapitulatif des avantages du carré plongeant court quand on est ronde :

  • Il adoucit et affine les traits du visage
  • Il permet de mettre en valeur les zones de votre visage
  • C’est une coupe tendance, sexy et élégante
  • Il est possible de le décliner à l’infini : dégradé, wavy, texturisé, accessoire capillaire, etc.
  • L’entretien est rapide et facile
  • Les rendez-vous chez votre coiffeur seront moins réguliers
  • Vous avez le choix entre une frange, une mèche ou un front nu pour le mettre en valeur
  • Vous êtes ronde, vous êtes belle et vous pouvez vous faire plaisir en choisissant la coupe de cheveux qui vont correspond.