Quelle lingerie sexy choisir quand on a des formes ?

lingerie sexy femme ronde

Avoir des formes n’interdit pas de porter de la lingerie sexy. Le temps des complexes est terminé ! Le mouvement du “body positive” aide les femmes à accepter leur corps, quel qu’il soit. Il est temps de s’assumer et de se mettre en valeur. Nous vous expliquons quel type de lingerie choisir quand on a des formes, suivant votre morphologie et vos goûts.

Connaître sa morphologie et sa taille

Le point sur les différentes morphologies

La morphologie en O

Les femmes ayant une morphologie en O, avec un ventre large, privilégient les pièces de lingerie qui détournent l’attention du ventre et minimisent les rondeurs. Elles peuvent opter pour des soutiens-gorge push-up afin de détourner le regard sur leur poitrine, ou sur des guêpières ou des body gainant qui ceinturent la taille.

lingerie sexy femme ronde

La morphologie en A

Les femmes en A cherchent à augmenter le volume de la poitrine ou du buste, puisqu’elles possèdent des hanches plus larges que les épaules. Dans ce cas, les volants, les soutiens-gorge fantaisies ou la dentelle sont vos alliés. Si vous assumez totalement vos hanches généreuses, n’hésitez pas à les souligner et à les mettre en valeur, car c’est un vrai atout sensuel !

La silhouette en V

Les morphologies en V ont besoin d’amincir le volume des épaules qui sont plus larges que les hanches. Elles privilégient les modèles de soutiens-gorge discret, qui n’augmentent pas l’ampleur du buste. Elles peuvent choisir des pièces de lingerie qui soulignent les hanches, afin de compenser ce léger déséquilibre.

La silhouette en H

Les femmes qui ont une morphologie en H n’ont pas la taille marquée. L’objectif est de souligner la taille avec de la lingerie sexy, et de donner de nouvelles courbes à la silhouette.

La morphologie en 8

La morphologie en 8 est la plus sexy. Avec des rondeurs, cela ne change pas ! Vous pouvez vous permettre beaucoup de choses et jouer sur vos formes élégantes et naturellement généreuses.

Bien choisir sa taille

Il est très important de connaître sa taille pour ne pas se sentir comprimée dans sa lingerie. La lingerie sexy utilise souvent des pièces de tissus parfois très fins, assez serrés, qui peuvent devenir disgracieux ou gênants s’ils ne sont pas à votre taille… L’effet saucissonné ne convient à personne !

lingerie sexy femme ronde

Quelles pièces de lingerie sexy choisir ?

Les femmes qui ont des formes peuvent se permettre de porter de la lingerie sexy. Que ce soit pour se sentir belle et avoir confiance en soi ou pour charmer quelqu’un, la lingerie sexy est un atout séduction incontestable ! Un point important cependant : misez toujours sur l’élégance et sur votre charme naturel afin d’éviter de tomber dans le vulgaire ou le superficiel.

Le body

Le body est LA pièce parfaite pour les femmes qui ont des rondeurs. Il se décline aujourd’hui en des pièces sexy et chics, qui soulignent les formes et les maintiennent efficacement. Le corps est tonifié et les formes sont redessinées et rebondies. Certains body marquent la taille, pour plus de séduction. Atout supplémentaire : le body reste souvent très confortable (si la taille est bien choisie) et peut sans problème être porté toute la journée sous votre tenue.

lingerie sexy femme ronde

La guêpière

Comme le body, la guêpière est un type de lingerie adapté aux femmes qui ont des formes. Plus sophistiquée, la guêpière est l’atout d’une soirée séduction. Avec ses multiples détails, elle détourne le regard de vos complexes ou de vos défauts et joue à fond la carte de l’audace. Elle est souvent très marquée à la taille, pour affiner et concentrer le regard sur la poitrine et les hanches. Les porte-jarretelles et les bas permettent également d’affiner les jambes et harmonisent la silhouette.

Les nuisettes

Si vous êtes un petit peu timide, ou pour varier les plaisirs, vous pouvez choisir de porter une nuisette. Certains modèles sont très sexy et misent sur les transparences et les jeux de matières (voiles, dentelle, soie, velours…). La nuisette est une très bonne partenaire des femmes rondes car elle dissimule le ventre et n’accentue pas sur les hanches.

lingerie sexy femme ronde

Le porte-jarretelles

Le porte-jarretelles serre la taille : il assure une sexy attitude et sublime le corps de la femme. Vos rondeurs n’en seront que plus belles, une fois mises en valeur par un beau porte-jarretelles. N’hésitez pas à opter pour un modèle complet : avec soutien-gorge, string ou culotte et bas, l’effet est garanti. Inspirez-vous de la belle Dita Von Teese.

La lingerie gainante

La lingerie gainante a toujours été portée par les personnes qui ont des formes. Mais elle a longtemps été considérée comme ringarde. Aujourd’hui, la lingerie gainante revient sur le devant de la scène, ce qui permet de la porter avec style, charme et élégance ! Plus besoin de cacher sa culotte gainante ou son bustier ! Mieux encore, les créateurs de lingerie proposent désormais un large choix de lingerie sexy et gainante, à porter sans modération.

L’attitude sexy

Glamour et simplicité

Les mannequins rondes et les modèles féminins nous l’ont prouvé : il est évidemment possible d’avoir des formes et d’être belle et sexy. Les courbes et les formes généreuses ne doivent pas être cachées, au contraire. Pour les mettre en valeur, suivant la lingerie que vous choisissez, nous vous conseillons de miser sur un style glamour, voire femme fatale. Le noir convient parfaitement, mais pas seulement ! Les couleurs sont autorisées : le rouge, le rose, les couleurs toniques et flashy aussi. Soyez sensuelle et naturelle en même temps, et vous serez séduisante dans votre lingerie.

lingerie sexy femme ronde

Privilégier les belles matières

Attention à ne pas choisir de la lingerie en matière trop bon marché : cela se voit et n’offre pas un très joli rendu. Privilégiez les belles matières, comme la dentelle, le satin, le velours, la résille, les broderies, et le cuir ou un joli simili cuir.

Être sexy ne dépend pas entièrement de votre lingerie. Si de beaux dessous mettent votre corps en valeur, votre attitude est la clé pour être vraiment séduisante. Exit vos vilains complexes, prenez le temps de trouver la lingerie qui vous plaît et rend vos formes belles, et assumez-vous ! Les dessous aident à détourner l’attention, mais c’est la confiance que vous avez en vous qui les efface complètement et fait de vous une femme sensuelle.