Lingerie sexy femme ronde : comment la choisir et éviter les faux pas ?

Lingerie sexy femme ronde : comment la choisir et éviter les faux pas ?

Etre sexy, c’est avant tout avoir confiance en soi, les tendances #goldenconfidence et #bodypositive ne cessent de nous le rappeler. Et rien de tel qu’un bel ensemble de lingerie fine pour booster sa confiance.

On vous donne quelques conseils pour choisir sa lingerie sexy quand on est ronde, et pour éviter les faux pas.

Choisir sa lingerie quand on est ronde : on reprend les bases

Choisir son soutien-gorge grande taille en fonction de sa morphologie

Aucun soutien-gorge ne saurait être sexy s’il n’est pas à votre taille. Aussi, prenez bien le temps de mesurer ou de faire mesurer vos mensurations (bonnet et tour de dos). Vous gagnerez immanquablement en allure, en confort et en maintien.

Ensuite, essayez d’opter pour une forme qui ira bien à votre silhouette : les femmes en A préféreront les modèles qui augmenteront le volume de leur buste (faites-vous plaisir avec les volants, le tulle, les dentelles…), alors que celles ayant une silhouette en V iront plutôt sur des modèles discrets, qui n’ajoutent pas de volume. Les morphologies en O auront tout intérêt à choisir un modèle push-up, qui attirera l’œil sur leur décolleté plutôt que sur le ventre.

Choisir son bas grande taille quand on est ronde

Culotte, boxer, tanga, taille haute, gainant… Comment choisir son bas de lingerie quand on est ronde ?

Commençons par une bonne nouvelle : la lingerie gainante, qu’elle soit pour femme ronde ou non, est aujourd’hui très tendance, et peut même être très sexy. Les fabricants ont concocté toutes sortes de jolis modèles pour que vous vous sentiez sexy et désirable dans votre culotte gainante. Ce type de lingerie est donc une très bonne option, pour toutes les silhouettes.

Lingerie sexy femme ronde : comment la choisir et éviter les faux pas ?
@Shein

Ensuite, sachez qu’il est toujours préférable de choisir des modèles qui vous plaisent et dans lesquels vous vous sentez bien. Après tout, vos sous-vêtements sexy ne sont pas faits pour être étalés aux yeux de tous !

N’oubliez pas qu’être sexy tient plus à votre attitude qu’à votre culotte : vous pouvez donc vous faire plaisir en choisissant de la lingerie !

Quelles sont les pièces à privilégier pour une lingerie sexy quand on est ronde ?

En dehors des classiques de la lingerie, à savoir le soutien-gorge et le bas, certaines pièces vous permettront de pimenter vos déshabillés. On fait le point sur les pièces à privilégier pour un ensemble de lingerie sexy quand on a des formes.

Les guêpières grande taille

Lingerie sexy femme ronde : comment la choisir et éviter les faux pas ?
@LaRedoute

La guêpière est certainement l’une des pièces de lingerie les plus sexy qui existent : association entre soutien-gorge, serre-taille et porte-jarretelles. Tout ce qu’il faut pour sortir le grand jeu en somme.

Pour les femmes rondes, la guêpière peut être une excellente option : elle permet de redessiner ses formes en lissant et harmonisant la silhouette.

Il n’y a pas vraiment de règle pour choisir votre guêpière, assurez-vous simplement qu’elle est à votre taille. Et n’oubliez pas de choisir un tanga ou un string, et des bas pour aller avec.

Vous pouvez aussi oser le body lingerie : tout aussi sexy que la guêpière, vous pourrez facilement le glisser sous votre tenue. La principale différence est que le body n’a pas de porte-jarretelles intégré.

Lingerie sexy femme ronde : comment la choisir et éviter les faux pas ?
@LaRedoute

Les porte-jarretelles grande taille

Véritable icône de la femme sexy, le porte-jarretelles, aussi appelé « serre-taille », est à porter sans modération. Vous pouvez opter pour un ensemble complet : soutien-gorge, bas et porte-jarretelles ou bien choisir un modèle classique qui ira avec les sous-vêtements que vous avez déjà. Là encore, pensez à acheter des bas pour aller avec !

Lingerie sexy femme ronde : comment la choisir et éviter les faux pas ?
@AsosCurve

Les nuisettes sexy grande taille

La nuisette peut aussi être un atout sexy pour les femmes rondes, consultez notre article dédié à la nuisette grande taille pour savoir comment la choisir.

Quelles matières et quelles couleurs de lingerie pour être sexy quand on est ronde ?

En termes de couleurs et de matières, tout est permis ou presque ! Les classiques comme le rouge, le noir ou encore le blanc sont toujours de bonnes options, mais vous pouvez choisir quelque chose de plus original si le cœur vous en dit. La dentelle, le satin ou la soie seront parfaits pour mettre vos courbes sexy en valeur.

Les erreurs à éviter

Pour être certaine d’avoir de l’allure dans votre lingerie sexy, quelques erreurs sont à éviter. Ainsi, fuyez les matières synthétiques cheap, le rendu est toujours décevant. Veillez par ailleurs à bien choisir la taille de votre lingerie sexy : l’effet engoncé ne va à personne.

Evitez de choisir quelque chose qui ne vous ressemble pas : vous aurez du mal à l’assumer au moment voulu et vous risquez de ne pas être aussi sexy que prévu !

Où acheter de la lingerie sexy pour femme ronde ?

Plusieurs sites vendent de la lingerie fine pour femmes rondes, vous trouverez de jolis modèles sur les sites suivants :

  • Curvyleecious : parfait pour avoir le choix.
  • Shein : parfait pour de la lingerie sexy à petit prix.
  • Dessus-Dessous : parfait pour des modèles raffinés de grandes marques.

En résumé :

  • La lingerie sexy est avant tout une lingerie à la bonne taille.
  • On choisit de belles matières pour les ensembles de lingerie sexy.
  • On mise sur une guêpière ou un body pour sortir le grand jeu.