Lunettes de soleil tendances 2021 : quelle paire choisir ?

Lunettes de soleil tendances 2021 quelle paire choisir

Pour compléter un look ou tout simplement pour pouvoir se promener sans cligner des yeux tout l’été, les lunettes de soleil femmes sont des accessoires indispensables. On les aime parce qu’elles apportent un petit plus mode à nos looks, qu’ils soient casual ou chics. Chaque année, c’est pareil, on repart à la découverte des dernières tendances lunettes de soleil femmes pour découvrir les nouveaux modèles à shopper !

Alors quelles lunettes de soleil tendances sont-elles faites pour vous cette année ? Comment bien choisir ses lunettes de soleil en fonction de son style et de sa forme de visage ? On fait le point dans cet article !

8 tendances de lunettes de soleil incontournables cette année

Les lunettes de soleil acétate pour un style seventies

lunettes de soleil tendances
@Trussardi

Vous l’aurez remarqué, les seventies ont le vent en poupe cette année. Plus un jour ne se passe, sans qu’on voit réapparaître un accessoire phare ou une coupe phare des années 70. Après le col bardot, l’imprimé vichy ou la petite robe à smocks, c’est au tour des lunettes de soleil seventies de rentrer dans la partie.

Pour un parfait style à la Dalida ou à la Jane Birkin, c’est une paire de lunettes polarisées qu’il vous faut. Rectangles, hexagonales, rondes, carrés, ce qui importe est de choisir des lunettes de soleil en acétate pour un vrai look rétro chic !

La monture écaille : une tendance incontournable

lunettes de soleil tendances
@optique27

L’écaille et son esprit chic n’a pas dit son dernier mot. Plus que jamais, les modèles de lunettes de soleil tendances cette année se parent de leurs plus belles écailles pour être déclinées dans différentes teintes, du vert au marron, en passant même par l’orangé cuivré. Pourquoi on les aime tant ? C’est que sur n’importe quel type de montures, elles apportent avec elle cet esprit rétro chic très en vogue cette année.

Les lunettes rondes oversize pour un style hippie

lunettes de soleil tendances
@pinterest

Si vous êtes fan des looks boho et de la vague hippie chic qui soufflent sur la planète mode, il vous faut absolument succomber pour une paire de lunettes de soleil XXL de forme ronde. Icône des années hippies, la lunette ronde est l’emblématique accessoire qui ajoute du caractère à son look vintage. À porter avec du crochet, de la dentelle, un pantalon flare ou une robe bohème so romantique, vous n’aurez aucun mal à les associer avec vos tenues.

La lunette de soleil géométrique

lunettes de soleil tendances
@Stradivarius

Toujours dans le sillage des années rétro, la paire de lunettes de soleil géométrique s’inscrit comme un modèle phare aux rayons des solaires. Avec une touche d’excentricité et de classe indéniable, elles viennent embellir vos looks de femmes glamour. On les choisit à fines montures avec une touche de couleur sur les verres en coupe hexagonale, carrée ou papillon.

La monture marbrée

lunettes de soleil tendances
@Depop

Sur une paire de solaire cat eye ou sur le détail de la visière en touche discrète, le détail qui fait mouche cette année, c’est le marbré. Aussi, on vous conseille de choisir votre forme préférée avec une jolie monture marbrée.

La monture transparente

lunettes de soleil tendances
@Rayban

Vu sur tous les modèles du plus simples au plus original, la monture transparente est la base d’une tendance bien installée cette année. On l’adopte avec féminité en version or rose ou en version pop acidulé pour un esprit nineties avec des lunettes de soleil parme à la monture transparente.

La paire de lunettes de soleil cat eye

lunettes de soleil tendances
@ioniq-shop

Et justement la cat eye parlons-en ! Accessoire phare des fifties, la solaire cat eye est une lunette de soleil à la forme emblématique. Cette lunette œil de chat est plus féminine que jamais et sied parfaitement à toute fashionista qui se respecte. Pour accompagner une sublime robe à manches ballons ou un ensemble de tailleur porté de manière ultra moderne avec un crop-top, elle sera le détail pointilleux de votre look de modeuse !

Les lunettes de soleil en or rose

lunettes de soleil tendances
@Vogue

Glam, branchée et stylé à souhait, les lunettes en or rose se décline en d’infinies versions. En modèle aviateur, master club, lunettes rondes ou encore hexagonales XXL, c’est bien simple, elles ont tout juste !

Comment choisir ses lunettes de soleil en fonction de la forme de son visage ?

Si vous avez un visage ovale

Vous avez beaucoup de chances car de nombreuses paires vous iront à merveille. Cat eye, lunettes de soleil hippie, style aviateur, géométriques, club master, tout semble vous convenir, pour peu que vous ne les choisissiez ni XXL, ni trop étroites.

Pour donner un peu plus d’arrondi à la forme de votre visage ovale, optez pour des lunettes rétro ronde à la Paul Mac Cartney !

Pour les visages ronds

Vous voulez harmoniser les traits de votre visage rond avec une paire de lunettes de soleil tendances ? Il vous faut des lunettes géométriques ou une paire de cat eye solaire pour casser l’arrondi de votre visage ! En plus d’une parfaite touche mode rétro, elles sublimeront instantanément vos traits.

Si vous avez un visage en forme de triangle

Ovales, rondes, cat eyes, ce qui compte est de mettre du volume ou de la couleur sur la partie supérieure de vos lunettes. Evitez surtout les lunettes trop géométriques comme les formes carrées ou rectangulaires.

Et pour les triangles inversés

Il vous faut des montures fines, c’est indéniable. Les grosses montures ne sont pas flatteuses pour votre forme de visage. Côté forme et style, nous vous conseillons une forme ronde ou ovale pour adoucir vos traits.

Les solaires pour le visage carré

Enfin, si vous vous reconnaissez dans la forme de visage carré avec les traits anguleux au niveau de la mâchoire et du front, tournez-vous vers des formes arrondies (une paire de solaire œil de chat, des lunettes rondes, ovales, aviateur, pantos, etc).

En résumé

Pour faire simple, retenez quelques fortes tendances en matière de solaire cette année :

  • Les montures transparentes, écailles, marbrée ;
  • Les verres en acétate ;
  • La forme de lunettes de soleil cat eye (œil de chat) et tous les modèles géométriques ;
  • Le style hippie avec les lunettes rondes oversize ;

Et pour être sûr de bien choisir vos lunettes tendances, référez-vous à la forme de votre visage !

Previous article14 looks à éviter quand on est ronde
Next article6 choses à ne pas oublier avant de voyager en Australie