Maillot de bain gainant grande taille : comment bien choisir ?

0
33
choisir son maillot de bain gainant grande taille 2

Le maillot de bain gainant est la grande tendance ces dernières années : ce maillot de bain amincissant permet de donner un ventre plat à n’importe quelle femme… Y compris les plus rondes ! Vous souhaitez tenter l’expérience ? Voici comment bien choisir votre maillot de bain gainant.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain gainant ?

Le maillot de bain gainant est un maillot de bain amincissant, qui permet de donner l’impression que vous avez le ventre plat grâce à un tissu moulant et une doublure située au niveau de la taille. Non seulement l’effet ventre plat obtenu est tout à fait naturel, mais en plus, il fait disparaitre les poignées d’amour, source de nombreux complexes en été !

Il existe plusieurs types de maillots de bain gainants :

  • Le maillot de bain gainant 1 pièce : grâce à une doublure sculptant, il permet de galber la taille et de maintenir une silhouette ferme ;
  • Le maillot de bain gainant 2 pièces : le bas de maillot est taille haute, ce qui permet non seulement d’amincir votre silhouette comme tout bikini taille haute, mais aussi d’éviter les bourrelets dus à son effet amincissant ;
  • Le maillot de bain gainant tankini : il est plébiscité par les femmes qui souhaitent maintenir et galber leur poitrine.

maillot-de-bain-gainant-femme-ronde

Quelle forme de maillot de bain sculptant opter selon sa morphologie?

Pour qu’il soit efficace, votre maillot de bain gainant doit être adapté à votre morphologie.

Morphologie en O

Les femmes qui ont une morphologie en O sont plutôt rondes, avec les hanches larges et la poitrine développée. L’objectif pour les morphologies en O est de mettre en avant leur poitrine, plutôt que d’attirer l’attention sur leurs rondeurs à la taille. Pour cela, il faudra privilégier les formes suivantes :

  • Le maillot de bain gainant 1 pièce avec décolleté en V plongeant et un bon maintien de la poitrine
  • Le maillot de bain gainant 2 pièces avec un effet sur le haut : push up, drapés, froissés… Pour le bas, choisissez une culotte montante pour bien masquer vos rondeurs des hanches

Pour les motifs, tout vous ira, mis à part les rayures verticales qui ne feront qu’accentuer vos formes.

Morphologie en A

Vous avez une morphologie en A si vous avez les épaules et le buste plus étroits que vos hanches, et que vous avez les fesses et les hanches plutôt rondes. Votre objectif sera, comme pour les morphologies en O, d’attirer l’attention sur le haut du corps plutôt que sur le bas. Vous opterez donc plutôt pour un maillot de bain gainant 2 pièces avec un haut push-up, haut rembourré, ou haut bandeau, avec un bas échancré et de couleur sombre, qui va donner l’impression que vos hanches sont plus étroites.

Evitez toutefois les maillots de bain gainants 1 pièce sans décolleté, qui vont accentuer la différente de largeur entre le haut et le bas.

Morphologie en H

Les silhouettes en H ont les épaules et les hanches à la même hauteur : il faut donc opter pour un maillot de bain gainant qui accentue votre féminité, par exemple avec un maillot de bain gainant 2 pièces avec haut triangle et bas à volants ou froufrous. N’hésitez pas à choisir des couleurs vives et des imprimés.

Vous pouvez aussi choisir un maillot avec des découpes ou des laçages sur les côtés pour affiner la taille.

maillot de bain gainant grande taille femme ronde

J’ai du ventre et de la poitrine : quel maillot de bain gainant choisir ?

Si vous avez du ventre et de la poitrine, le mieux est d’opter pour un maillot de bain gainant une pièce, avec un bon maintien de poitrine ou un tankini évasé sur le ventre. Vous pouvez également jouer sur le décolleté avec un décolleté plongeant en V pour mettre en valeur vos formes. Côté couleurs, privilégiez les couleurs sombres qui affineront votre silhouette. Le maillot de bain tankini grande taille sera aussi parfait pour vous.

J’ai des grosses fesses et du ventre : pour quel maillot sculptant opter ?

Si vous avez du ventre et des fesses rondes, il faudra opter pour un maillot qui attire l’attention sur le haut du corps et non sur le bas. Evitez donc les bas volantés ou avec des froufrous ! Vous pouvez par exemple opter pour un maillot de bain gainant 2 pièces avec un haut à imprimé (fleurs, vichy, pois…) et un bas uni, de couleur sombre.

L’idéal est d’opter pour un bas taille haute pour amincir vos fesses et gommer votre petit ventre, et un haut push up pour faire ressortir votre poitrine.

maillot de bain gainant deux piece femme ronde

Les couleurs et imprimés qui amincissent

Les couleurs amincissantes sont les couleurs sombres, comme le noir, le bleu marine ou bleu nuit, le gris anthracite, le pourpre ou le prune, le bordeaux…

Quant aux imprimés, il faudra opter pour des motifs resserrés comme le vichy, ou les petits pois.

Evitez les rayures, qu’elles soient horizontales ou verticales, car elles mettront l’accent sur les formes rondes. Evitez également les matières trop brillantes et choisissez un maillot de bain mat.

maillot-de-bain-gainant-femme-ronde-imprimé leopard.jpg

Les plus belles tendances de maillot gainant pour l’été

Le maillot une pièce a fait son grand retour ces dernières années. Pour un maillot de bain gainant tendance, optez donc plutôt pour un maillot 1 pièce, avec décolleté en V, et des couleurs vives comme le corail, le bleu turquoise ou le vert.

Une autre tendance est le maillot qui maintient bien la poitrine et vous donne une silhouette ferme : optez donc pour un maillot de bain gainant 1 pièce avec bretelles réglables, avec agrafes pour régler le soutien-gorge.

Si vous avez une petite poitrine, les maillots de bain gainants avec haut push up sont également très tendance cette année.

Où acheter un maillot de bain gainant ?

Miraclesuit est la marque la plus réputée pour les maillots de bain gainants. Cette marque existe depuis 1927 et est à l’origine de nombreuses innovations, notamment l’utilisation de Miratex®, matière composée à 58 % de lycra, et qui a un pouvoir amincissant et une excellente tenue.

Vous pourrez trouver des maillots Miraclesuit aux Galeries Lafayette ou sur Internet, sur leur site officiel ou sur d’autres sites comme monpetitbikini.com ou La Redoute.

quel maillot de bain gainant pour femme ronde

La marque Marie Meili, réputée pour ses maillots de bain gainants aux motifs animaliers ou fleuris, propose également des maillots de bain grande taille, jusqu’au XXXL ; de même que la marque Janine Robin, qui propose des maillots de bain gainants sobres et élégants, avec décolleté en V, jusqu’à la taille 50.

En conclusion

Pour bien choisir votre maillot de bain gainant, assurez-vous de choisir un maillot qui corresponde à votre morphologie :

  • Pour les morphologies en A : un haut push up et un bas échancré pour attirer l’attention sur le haut du corps
  • Pour les morphologies en O : un maillot de bain gainant 1 pièce avec décolleté en V ou un maillot de bain gainant 2 pièces avec des effets sur le haut (drapé, froissé…)
  • Pour les morphologies en H : un maillot de bain gainant 2 pièces avec imprimés et haut en triangle pour accentuer votre féminité
  • Pour les femmes avec de la poitrine : un maillot de bain gainant avec décolleté en V
  • Pour les femmes avec un ventre et des fesses rondes : un maillot de bain gainant 2 pièces avec bas uni de couleur sombre et haut à imprimés

Et quelle que soit votre morphologie, privilégiez les couleurs sombres et évitez les rayures pour vous amincir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here