Maillot de bain menstruel : comment ça marche ?

Maillot de bain menstruel comment ça marche

Vous l’avez sans doute remarqué, les protections hygiéniques industrielles sont peu à peu abandonner pour des solutions plus naturelles et plus respectueuses de notre santé. Cupe menstruelle, culotte menstruelle, chaque saison une nouvelle invention révolutionnaire voit le jour pour nous proposer des alternatives aux serviettes hygiéniques et aux tampons. La tendance ne s’arrête pas là et nous propose même de troquer nos maillots de bain classiques pour des maillots de bain menstruels ! Des maillots de bain quoi ? Menstruel ! Oui, oui, vous avez bien compris, il s’agit de maillots de bain spécialement conçus pour nous accompagner pendant notre période de règles.

Entre peur et curiosité, vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Voici comment fonctionne les maillots de bain menstruel ? Notre avis, nos conseils, c’est par ici !

Culottes et maillots de bain menstruels ou la révolution des dessous hygiéniques !

maillot de bain menstruel

Pour celles qui ne connaissent pas encore ce concept, la culotte menstruelle est une culotte de règles fabriquées pour pouvoir absorber le flux sanguin de nos règles, sans protection hygiénique supplémentaire. Eh oui, dans ce type de culottes, la protection est déjà intégrée au tissu. Les promesses de cette culotte révolutionnaire ? Zéro odeur, pas d’inconfort, pas de fuites et une culotte féminine et sensuelle pour clôturer le tout !

Lavables et réutilisables, les culottes menstruelles sont alors bien plus écologiques et économiques que les serviettes et tampons hygiéniques. Constituées d’une couche absorbante, imperméable et d’une couche de coton, les dessous menstruels se déclinent en toutes sortes de lingerie féminine, de la culotte au tanga en passant par le shorty ou le panty !

Ses petits plus : la culotte menstruelle est aussi confortable qu’une culotte classique. Mais elle est surtout discrète et imperceptible ! Et grande surprise pour le public, elle s’adapte également aux différents types de flux sanguins. On la choisit donc en fonction du type de règles qu’on a, que ces dernières soient abondantes ou légères.

Maintenant que vous savez tout sur la culotte menstruelle, vous avez certainement compris le concept du maillot de bain menstruel, un maillot de bain de règles qui permet d’aller se baigner en toute tranquillité, et ce, de manière hygiénique !

Notre avis sur le maillot de bain menstruel

maillot de bain menstruel

« Tu viens te baigner cet aprèm ? » « Non merci, j’ai mes règles ! » Qui n’a jamais fait sauter le cours de piscine ou la baignade chez une copine, pour cause règles ?

Il faut dire que jusqu’à présent l’idée d’aller se baigner avec ses règles n’était pas des plus agréables. Peur de la fuite de sang qui s’écoule dans l’eau, peu de solutions pratiques pour se sentir à l’aise dans la piscine, à part le tampon ou la coupe menstruelle, impossible de se baigner avec une serviette hygiénique !

Mais voilà, ça c’était avant ! Car aujourd’hui, de nombreuses marques nous proposent leur maillot de bain menstruel, un accessoire de mode à la fois pratique et tendance.

Avec le maillot de bain de règles, aucune fuite possible à l’horizon. Eh oui, vous vous en doutez, les créateurs et concepteurs de ce modèle révolutionnaire ont tout étudié dans les moindres détails. Les protections intégrées ne gonflent pas au contact de l’eau, elles sont imperceptibles et surtout, elles sont ultra confortables à porter et le sang ne peut pas traverser le tissu !

Seul inconvénient, elles conviennent bien pour un début de règles ou une fin de règles, mais elles seront moins efficaces pour des règles ultra abondantes. Ou alors, il faudra y ajouter une protection supplémentaire.

Où acheter un maillot de bain menstruel ?

Ça y est, vous êtes convaincues par les maillots de bain menstruel ? Vous vous demandez certainement où trouver ces petites pépites ? Pour le moment, vous ne les trouverez pas dans n’importe quel magasin. Seules certaines marques spécialisées dans les protections naturelles ou la lingerie menstruelle nous les proposent.

Et les modèles sont très variés ! Du maillot de bain taille haute au maillot de bain deux pièces colorés aux mignonnes finitions, vous en trouverez pour tous les goûts.

Quel type de maillot de bain menstruel ?

maillot de bain menstruel

Tout cela est bien beau, mais les maillots de bain menstruels sont-ils jolis ou ressemblent-ils aux modèles de maillots de bain de nos grands-mères ?

Après avoir surfé un peu sur les différentes boutiques spécialisées dans le domaine, nous sommes à même de vous dire que les maillots de bain menstruels n’ont absolument rien à envier aux maillots de bain classiques !

Maillots de bain menstruel gainants, culotte de maillot de bain taille haute pour un style rétro, coupes modernes et féminines, ils disposent de tous les avantages recherchés pour un joli look de plage !

Si vous avez des formes et que vous souhaitez sculpter votre silhouette dans un maillot de bain gainant, go sur le maillot de bain une pièce sculptant pour un style de pin-up. Avec un décolleté cache-cœur pour les grosses poitrines, un joli dos nu, ou des bretelles à froufrous, vous choisirez les petits détails qui font la différence pour vous !

Combien ça coute un maillot de bain menstruel ?

Avec une invention aussi pratique et des promesses de matières hypoallergéniques et naturelles, nous sommes en droit de nous interroger sur le coût de ses fameux maillots de bain menstruel. Sont-ils plus chers que nos maillots de bain classiques ?

Oui et non, tous les prix sont dans la nature. Alors que certains proposent des maillots de bas de maillot de bain menstruel pour une quarantaine d’euros, d’autres vendent leurs modèles 130 €. Cette différence est en partie expliquée par l’expertise de la marque dans le domaine et le choix des matériaux utilisés pour la conception du maillot. Veillez donc à bien rechercher des marques tournées vers la fabrication éco-responsable avec des matières douces et hypoallergéniques.

En résumé

  • Le maillot de bain menstruel est un accessoire de mode révolutionnaire ;
  • Il permet d’aller se baigner en toute tranquillité ;
  • Il convient parfaitement au cycle menstruel dont le flux est léger ou moyen ;
  • Pour les femmes dont les règles sont abondantes, il faudra y ajouter une protection supplémentaire avec un tampon ou une cupe ;
  • Les modèles sont ultra sophistiqués et n’ont rien à envier à nos maillots de bain classiques !
  • Pour un style ultra féminin et une silhouette pimpée, zoom sur la lingerie balnéaire menstruelle gainante !

Previous article8 aliments riches en protéines 
Next articlePorter une chemise à carreaux quand on est ronde