Maquillage bio et peaux grasses : la solution !

Maquillage bio et peaux grasses

Vous avez beau changer régulièrement de maquillage et tester de nouvelles routines make-up, vous avez du mal à venir à bout de votre peau grasse ? Etes-vous sûre d’utiliser les bons produits ? Le maquillage bio est une excellente alternative au maquillage traditionnel. Exempt de produits chimiques, de parabènes, de parfums synthétiques et de silicones, il respecte la peau des femmes.

Si tous les types de peaux peuvent profiter de ses bienfaits, ce sont les peaux grasses qui ont le plus à y gagner. En finir définitivement avec la brillance, évitez le surplus de sébum en couche fine sur la peau, optimiser la tenue de son maquillage, voici les nombreux bienfaits du maquillage bio pour les peaux grasses.

C’est quoi le maquillage bio ?

Maquillage bio et peaux grasses

Le maquillage bio est connu pour utiliser des ingrédients naturels pour concevoir ses produits, mais ce ne sont pas ses seules caractéristiques. Un maquillage bio répond également à des normes environnementales en s’assurant de ne pas tester les produits sur les animaux.

Si la bio cosmétique fait tant parler d’elle ces dernières années, c’est car les actifs qu’elles utilisent proviennent exclusivement d’actifs naturels. Huiles végétales, poudres minérales, cires végétales, huiles essentielles, toutes les matières synthétiques présentes dans le maquillage traditionnel y sont exclues.

En utilisant du maquillage bio, vous protégez donc votre peau des effets néfastes du parabène, des silicones, de parfum ou autres ajouts de produits synthétiques reconnus cancérigènes.

Maquillage bio : l’allié des peaux grasses

Maquillage bio et peaux grasses

Pour les raisons expliquées plus haut, vous comprendrez par vous-même que toutes les femmes ont intérêt à utiliser du maquillage bio, qu’elles aient la peau grasse, sèche ou mixte. Cependant, les peaux grasses, en plus d’y trouver un réel facteur bénéfique pour leur santé, vont enfin pouvoir régler leur problème de peau grasse en utilisant des formules respectueuses de leur peau.

On le sait, le souci principal des peaux grasses est de produire trop de sébum. En cause ? Les facteurs extérieurs comme le stress, la pollution et l’hygiène de vie. Mais l’un des principaux facteurs aggravants dans le problème des peaux grasses, c’est l’utilisation de produits comédogènes. En bouchant peu à peu les pores de la peau, les produits irritants et agressifs empêchent cette dernière de respirer. C’est ce qui favorise l’apparition des boutons d’acné, des points noirs et autres désagréments de peau comme le fameux effet brillance de la zone T.

Le maquillage naturel, lui, n’utilisant que des actifs naturels d’où sa recommandation pour les peaux grasses. Il permet de se maquiller sans entrer dans le cercle vicieux tant redouté des femmes à la peau qui brille. Il dispose également d’actifs hydratants, antibactérien, apaisant ou régénérant qui contribuent à améliorer l’aspect de la peau du visage. Mais surtout, lorsqu’il est bien choisi, il absorbe l’excès de sébum pour offrir une peau saine, nette et lisse.

Quel maquillage bio choisir quand on a la peau grasse ?

Peaux grasses : hydratez-vous !

Le premier produit indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage quand on a la peau grasse, c’est la base de teint matifiante. Elle s’applique juste après la crème de jour avant de commencer à se maquiller. Ses fonctions ? Elle floute les petits défauts pour lisser la peau et la prépare à recevoir le maquillage. C’est une protection supplémentaire pour hydrater la peau et éviter les problèmes de brillance.

On dépose ensuite une fine couche de fond de teint minéral bio. Ici l’objectif est d’unifier le teint, de gommer les imperfections de la peau et surtout, d’absorber le surplus de sébum. Sa texture poudre ne laisse pas un effet couvrant gras mais un fini mat parfaitement discret et adapté à la peau grasse.

Enfin, pour donner un teint hâlé à la peau ou un effet naturellement bronzé, on peut également utiliser une poudre matifiante.

Celles qui aiment les techniques de contouring pourront également se munir d’un blush biologique ou d’un enlumineur pour mettre en lumière certaines zones stratégiques du visage. Encore une fois, veillez à bien choisir des textures en poudre. Et surtout, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement vos pinceaux car ils peuvent vite devenir des nids à microbes. Utilisez quelques astuces de maquillage facile pour aller rapidement !

Pour finir, on vous quitte avec notre coup de cœur make-up bio, l’indispensable de la femme active : le correcteur bio ! Spécialement réalisé dans un petit format, il s’emporte partout avec soi et permet de corriger les petits défauts au cas par cas. Exit les rougeurs, les boutons d’acné qui s’invitent dans la journée ou les taches pigmentaires qui se voient trop !

Vous avez maintenant tout ce qu’il faut en tête pour démarrer une nouvelle routine maquillage bio pour votre peau grasse. N’oubliez pas, les soins aussi sont importants. Que ce soit pour le nettoyage de peau, les crèmes de jour, les masques ou autres, privilégiez toujours des formulations les plus naturelles possibles. 

Previous articleComment choisir un épilateur électrique ?
Next articleComment garder de beaux seins quand on est grande taille ?