8 astuces pour un maquillage facile et réussi

8 astuces pour un maquillage facile et réussi

Bien se maquiller n’est pas donné à tout le monde. Il y a les véritables make up artist, et celles qui veulent un maquillage facile pour tous les jours. Le secret d’un maquillage réussi, c’est un maquillage qui ne se voit pas (ou presque). Savoir se sublimer sans ressembler à un camion volé : êtes-vous prête à relever le défi ? Entre astuces make up pour agrandir son regard et contouring pour les nuls, se faire belle en quelques coups de pinceau deviendra bientôt une routine aussi simple que d’enfiler son jean fétiche ! 

Le teint, la base d’un maquillage facile et époustouflant

Se faire belle passe par le teint. Et si vous n’avez pas la chance d’avoir naturellement un teint de poupée, suivez nos astuces de contouring pour les nuls. De l’anticerne au blush, les astuces make up faciles c’est par ici. 

Bien appliquer son anticernes pour agrandir le regard

L’anticernes appliqué en triangle sous les yeux est une pratique à abolir absolument ! Pour illuminer son teint et agrandir son regard, on reprend le célèbre adage « less is more ». Dans un maquillage facile à faire et efficace, l’anticerne s’applique en touches sous le coin interne de l’œil, sous le coin externe et sur le renflement de l’arcade sourcilière. De là, on étire au doigt ou à l’éponge pour apporter clarté et lumière. Une véritable astuce make up facile qui fera oublier les nuits difficiles et les cernes colorés. 

Se faire belle avec le bon fond de teint

maquillage facile

Une base adaptée à votre type de peau l’hydratera tout en permettant à votre make up facile de tenir toute la journée. Anti-imperfections ou matifiante, c’est l’étape préliminaire à na pas zapper

Choisir la bonne teinte pour son teint est la clé d’un maquillage facile et bluffant. La bonne couleur, c’est celle qui se fond dans votre carnation naturelle et la sublime avec discrétion. Mon astuce maquillage facile pour envoyer deux messages différents avec un seul produit : le choix du matériel. Le beautyblender donnera un résultat discret et naturel, tout en subtilité. Le pinceau à poudre quant à lui sera plus poudré et raffiné, idéal pour un maquillage plus soutenu. 

Maquillage facile à faire : le blush

Mal appliqué, le blush peut nous faire ressembler à une ridicule poupée de chiffon, ou donner l’impression qu’on vient de courir un 100 mètres éprouvant. À l’inverse, il peut être la cerise sur le gâteau, l’olive qui sublime le Martini, le petit truc de maquillage facile à faire qui donne une mine rayonnante. Pour les visages ronds, il faut viser l’extérieur des pommettes en étirant la couleur au doigt. Quant à la couleur, choisissez une teinte subtile en accord avec votre carnation : se faire belle est une question d’harmonie. 

 « Contouring pour les nuls » : bien appliquer son highlighter 

Le contouring, c’est l’art de jouer avec les ombres et les lumières sur son visage. Les zones à ombrer sont le creux sous la pommette, sous la lèvre et les ailes du nez. Pour la lumière, misez tout sur l’arcade sourcilière, l’arête du nez, la pulpe de la lèvre inférieure et les pommettes. Allez-y avec parcimonie pour ne pas ressembler à un filtre Insta caricatural ! Devenez une pro pour appliquer votre highlighter !

Maquillage des yeux facile et efficace

Pour beaucoup, les yeux sont la fenêtre de l’âme. Sans parler de ces années de port du masque, où ils étaient les seuls à être maquillés ! Et quand on manque de temps, un maquillage des yeux facile peut tout changer ! 

Le Graal de tout make up facile : l’eyeliner

eyeliner astuces

Le trait d’eye liner c’est le Graal du make up facile ! Qui n’a jamais connu le dépit de devoir se démaquiller pour recommencer ? Pour un résultat ni trop épais qui écrase le regard, ni si fin qu’il en devient invisible, j’ai une solution maquillage facile à faire ! Là on a toutes le réflexe de commencer par le coin interne de l’œil, le secret est de faire l’inverse ! Tracez un trait oblique dans le prolongement de la courbe du bas de l’œil, jusqu’au pli de la paupière. Ensuite à partir de la pointe, rejoindre le milieu de la paupière. Il ne reste plus qu’à remplir ! 

Maquillage des yeux facile : finies les bavures de mascara ! 

Dans la précipitation, une main tremblante peut faire tourner le mascara à la catastrophe. Un geste de trop et bim ! Les paupières sont mouchetées. Avez-vous déjà pensé à l’astuce de la cuillère ? Posée sur la partie haute de la paupière avant d’appliquer le mascara elle récupèrera les balles perdues, laissant votre peau intacte ! 

Maquillage des paupières facile à faire

astuce maquillage cuillère

Maintenant que vous avez la cuillère à la main, servez-vous-en pour guider votre fard à paupières. Une astuce maquillage facile qui sert deux fois, c’est pas top, ça ? Apposez le fard le plus foncé au-dessus de la cuillère, et le fard clair en dessous de la démarcation bien nette ainsi créée. Une pointe de fard très clair sur le coin interne de l’œil pour agrandir le regard, et vous n’avez plus qu’à estomper au pinceau. Votre regard sera illuminé et précis, tout en douceur. 

Un make up facile et efficace avec les bons outils

Maintenant que vous connaissez les astuces d’un maquillage facile, il ne vous reste plus qu’à le mettre en pratique. Mais attention ! Les bons ouvriers ne travaillent pas avec de mauvais outils. Veillez à conserver vos pinceaux toujours propres, et à vous équiper du matériel adapté pour se faire belle.

Previous articleTout savoir sur l’épilation au laser
Next articleComment porter le pantalon velours grande taille ?