Qu’est ce que le mascara transparent et à quoi sert-il ?

Qu'est ce que le mascara transparent et à quoi sert-il

Vous avez découvert l’existence des mascaras transparents? Ou peut être en entendez-vous parler pour aujourd’hui pour la première fois? Le mascara transparent est l’un de ses nouveaux produits de make-up dont on se demande l’utilité. Mais une fois découvert on devient rapidement addict à ce produit maquillage multifonctions qui permet d’illuminer le regard, fixer le maquillage et bien d’autres choses encore!

Alors à quoi sert un mascara transparent? Comment choisir son mascara transparent et comment l’utiliser? On vous explique tout!

C’est quoi un mascara transparent?

mascara transparent

Transparent? Mais à quoi ça sert alors? C’est certainement la question que vous vous posez en entendant ce terme. Effectivement transparent, il s’agit d’un mascara incolore qui existe sous différents formats. Certains sont des mascaras transparents pour les cils et d’autres pour les sourcils. Ils sont constitués d’une brosse et s’applique de la même manière que le mascara traditionnel.

Ses fonctions sont diverses. Ils permettent de galber les cils, de donner du volume, de fortifier les cils, les allonger ou encore de fixer le mascara ou la forme des sourcils.

Les différentes utilisations du mascara transparent pour les cils

Donner du volume aux cils

Mascara transparent

Si le mascara transparent ne colore pas les cils, il s’applique avant un mascara traditionnel ou seul pour étoffer les cils. En d’autres mots, il vient sublimer le regard en agrandissant et en volumisant les cils comme le ferait un peigne à cils.

Sa brosse recourbe légèrement la forme des cils de manière discrète et raffinée. En effet, contrairement au mascara de couleur, il est totalement invisible et l’on ne saura pas que vous avez utilisé un produit pour sublimer votre regard. C’est donc un produit chouchou pour le maquillage de jour discret ou un beau maquillage nude mais c’est aussi une excellente base pour un maquillage des yeux.

Soigner vos cils

Autre utilité et pas des moindres, il soigne vos cils! Selon la formule choisit, vous trouverez des mascaras pour cils aux propriétés très intéressantes. On l’applique après un démaquillage en soin des cils pour stimuler la pousse et nourrir les cils. Ainsi, il protège et renforce vos cils!

Mettre une base avant le mascara

Comme on vous l’a expliqué, il sert aussi de base. Tel une base de fond de teint ou de far à paupières, la base transparente de votre mascara va optimiser la pose de votre maquillage. Le résultat est tel que votre mascara habituel sera sublimé et votre maquillage des yeux tiendra bien plus longtemps. Si vous aimez l’effet cils volumineux XXL, c’est un produit que vous allez adorer!

L’utiliser comme finish en top coat!

Vous avez entendu parler des fixateurs de maquillage? Et bien, le mascara transparent sert aussi à ca! En top coat après avoir appliqué votre mascara coloré, ajoutez une touche de mascara transparent pour parfaire le rendu et fixer votre make-up.

Le mascara transparent pour les sourcils : à quoi sert-il?

Mascara transparent

L’autre produit des chouchous des beautistas, c’est le mascara transparent pour les sourcils. Tel une brosse de sourcils, le produit s’applique comme un gel pour mettre vos sourcils en forme et les faire tenir toute la journée.

Vous pourrez l’appliquez en amont avant de déposer votre crayon à sourcils, seul ou après avoir maquiller vos sourcils pour fixer les pigments colorés du crayon.

Comment appliquer du mascara transparent?

Rien de plus facile! Il suffit de l’appliquer comme votre mascara classique. De la racine des cils jusqu’à la pointe, déposez délicatement votre gel transparent pour recourber vos cils.

Et pour les sourcils, commencez d’abord par les mettre en forme avec une brosse puis appliquez votre produit.

Si vous voulez des cils XXL : ajoutez un peu plus de produit au niveau des cils présents sur le coin interne de l’œil. Vous verrez que votre mascara coloré tiendra mieux que d’habitude et votre regard sera sublimé pour un effet intense et profond!

C’est simple comme bonjour ! En fait, on applique du mascara transparent de la même manière que l’on appliquerait son mascara marron ou noir.

Les meilleurs mascaras transparents 2021

mascara transparent

Le mascara transparent waterproof

En bon produit phare de l’été, le mascara transparent est le petit accessoire beauté à avoir dans son sac ou dans sa valise de vacances. Pourquoi? Tout simplement car il permet d’être maquillée subtilement sans avoir de maquillage qui coule! Et avec la chaleur, le vent et les longues journées d’été, le maquillage est souvent mis à rude épreuve.

Le mascara transparent hydratant

Les cils sont constamment sollicités avec la pose de mascara, d’eye-liner et les démaquillages quotidiens, qui même s’ils sont nécessaires écrasent et abîment la forme de nos cils. Ainsi, le mascara transparent hydratant est le produit idéal pour apaiser vos cils et les nourrir en profondeur. Parfaitement hydratés, ils profiteront pleinement de ce moment de bien-être pour se refaire une santé!

Le mascara transparent fortifiant

En plus d’être hydratant, il vient parfaitement fortifier vos cils. Régénérer dès la racine, les cils seront plus beaux que jamais grâce aux nutriments spécifiques dont ils disposent.

Le mascara transparent-coloré 2 en 1

Alors lui, on l’adore! Avec une brosse de chaque côté, il se présente comme un seul et même produit de maquillage et permet d’utiliser à tour de rôle ces deux fonctions. Seul ou avant d’appliquer votre mascara, vous pourrez donc jouir du plaisir de choisir!

Le mascara transparent bio

Avec notre affection particulière pour les produits naturels, impossible de ne pas vous parler du mascara transparent bio. Un produit 100% naturel qui respecte la santé de vos yeux mais aussi celle de l’environnement. Composé d’extraits naturels comme des algues, des plantes ou encore des huiles végétales, il nourrit parfaitement les cils.

En résumé

  • Si vous n’étiez pas déjà addict, il y a fort à parier que vous allez le devenir.
  • Ce produit pour cils ou sourcils n’a pas qu’une seule fonction, il sert un peu à tout! Fortifier, allonger, recourber, maximiser, fixer le make-up, bref c’est la star du moment.
  • Vous cherchez une base pour fixer votre maquillage ou allonger vos cils pour un effet XXL? C’est celui qu’il vous faut!

Previous articleLe top 5 des vêtements à personnaliser pour un EVJF
Next articleGilet ou pull ? Que choisir quand on est ronde ?