Quels vêtements et astuces pour masquer des gros bras ?

Quels vêtements et astuces pour masquer des gros bras 

Les bras peuvent devenir un réel complexe pour les femmes s’ils sont un peu trop ronds ou un peu trop flasques. Mais il n’est pas question pour autant de rester en manches longues tout l’été et de mourir de chaud dès que l’on pointe le bout de son nez dehors.

Pour vous aider à assumer vos bras, nous avons recherché des vêtements et astuces pour masquer des gros bras, sans les camoufler sous plusieurs couches de vêtements (et ainsi limiter la chaleur et la transpiration !).

Pourquoi masquer des gros bras ?

Même si aujourd’hui une majorité de femmes s’acceptent comme elles sont, ce n’est pourtant pas le cas de toutes. Avant de vouloir masquer des gros bras, il faut creuser un peu plus profond pour savoir « pourquoi ? » :

  • Pourquoi avez-vous de gros bras ? 

Cela peut être dû à un chamboulement hormonal ou à la suite d’une variation de poids importante ou simplement à une prise de poids à la suite d’une grossesse.

  • Pourquoi souhaitez-vous les masquer ? 

Ça, c’est une autre histoire, car elle vous concerne personnellement. Vous avez peut-être honte, vous ne les aimez pas, vous êtes complexée ? Ou alors, vous préférez mourir de chaud plutôt que de les dévoiler ? 

Bref, de nombreuses raisons poussent les femmes qui ont de gros bras à vouloir les cacher. Cependant, vouloir masquer des gros bras ne rime pas forcément avec couvrance, chaleur ou transpiration (si, si, on vous assure, c’est possible !).

Avant de continuer, sachez tout de même qu’aucune femme sur terre n’est parfaite ! Une femme mince peut très bien avoir des bras forts, une femme au corps sportif peut avoir des chevilles non dessinées et une femme ronde peut avoir des formes parfaitement harmonieuses.

Toutes les femmes ont un complexe et si le vôtre ce sont vos bras, nous allons vous donner les astuces pour masquer des gros bras facilement !

Les vêtements à privilégier pour masquer des gros bras 

Tout d’abord, les vêtements. Avec des bras potelés, on ne peut pas porter n’importe quel haut, cependant, il ne faut pas se focaliser sur eux, mais plutôt sur votre silhouette complète.

Pour mettre en valeur votre silhouette tout en détournant l’attention de vos bras, il va falloir féminiser le bas du corps ! Pour cela, rien de plus simple :

  • Marquez votre taille avec une ceinture ;
  • Optez pour une robe ou une jupe dévoilant vos mollets (et pour les audacieuses, vos genoux) ;
  • Adoptez le pantalon cigarette pour dévoiler vos chevilles ;
  • Etc. 

Et là, vous vous dites qu’on ne masque pas du tout les bras… Et vous avez raison !

C’est ce qu’on appelle du détournement d’attention, mais ne vous inquiétez pas, les vêtements pour masquer des gros bras, c’est dans le paragraphe suivant !

astuces masquer gros bras

Quel type de manche ?

Nous y voilà ! Pour masquer des gros bras, il va falloir jouer avec les manches. Certaines manches sont à privilégier et d’autres à éviter complètement !

Dans cette partie, nous allons nous concentrer sur celles qui vont masquer des bras potelés et ainsi vous débarrasser de vos complexes.

Les tops aux manches amples ou fluides

Les manches amples ou fluides conviennent parfaitement pour masquer des gros bras.

En plus, les manches chauves-souris sont très tendance en ce moment et permettent de faire passer un peu d’air là où ça fait du bien en été !

En plus de ces manches-là, vous avez aussi celles qui sont plus larges au niveau des poignets, elles créent un effet d’optique pour un bras plus fin.

Si vous sortez pour une soirée un peu plus habillée, n’hésitez pas à sortir un haut drapé. Aussi élégants que camouflant.

Les tops aux manches ¾

Les manches ¾ affinent les bras, c’est un fait.

Si vous les trouvez trop gros, c’est cette forme de manches qu’il vous faut, car elles permettent de laisser visible la partie la plus fine de vos bras et donnent une impression que tout le bras est fin.

Vous pouvez les choisir arrivant au poignet, au demi-bras ou au coude, mais pas au-dessus !

masquer des gros bras

Y a-t-il des couleurs à préférer pour masquer des gros bras ?

Sur de nombreux forums, vous pourrez lire qu’il faut privilégier les couleurs sombres lorsque l’on souhaite affiner une partie de son corps. Évidemment, ce fait est vrai.

Mais (parce qu’il y a toujours un mais !), ce n’est pas pour autant que vous devez appliquer cette règle qui n’en est pas une !

Pour affiner des gros bras en couleur, prenez celle qui vous fait plaisir en respectant une règle simple : pas trop flashy (fuchsia, jaune fluo, etc.) et évitez les motifs. Restez sobre, mais osez la couleur !

Les meilleures matières pour masquer des gros bras

Tout comme pour les couleurs, vous avez quasiment quartier libre dans le choix de la matière de votre top pour masquer des gros bras.

Cet été, les hauts qui se portent le plus sont à base de dentelle, mousseline ou voile, afin de dévoiler une partie du corps tout en la cachant.

Ce qu’il faut éviter si l’on veut masquer des gros bras

Nous y sommes ! Le paragraphe que vous attendiez toutes, celui où nous vous dévoilons les choses à ne pas faire pour masquer des gros bras. Elles sont simples et très efficaces :

  • Les hauts sans manches (bustier, bretelles fines), ils mettront en évidence la rondeur de vos bras ;
  • Toutes les manches au-dessus du coude, car elles dégagent la partie forte du bras ;
  • Les hauts à manches moulantes, cela peut donner un effet saucisson, mais elles mettent également en avant la rondeur du bras ;
  • Les hauts à manches imprimées, car ils ajoutent du volume à vos bras. Préférez les motifs sur le bas du corps ou en accessoire ;
  • Les matières trop stretchs (Jersey et les vêtements à base d’élasthane), qui vous accentuer la taille de vos bras ;
  • Essayer de camoufler ses gros bras sous des tonnes de vêtements, car l’effet serait inverse : vos bras paraitront encore plus volumineux.

comment masquer gros bras

Astuce numéro 1 pour masquer des gros bras

Pour terminer cet article, une dernière astuce pour masquer des gros bras. Il ne s’agit pas vraiment de les cacher, mais une fois de plus de détourner l’attention.

Pour cela, rien de tel que les accessoires : bracelets, joncs ou manchettes.

Mais ne vous contentez pas d’un seul, mettez-en un, deux, trois ou même quatre s’ils rentrent sur votre bras.

Et dernier point, si vos bijoux font du bruit, c’est encore mieux, car l’attention sera portée uniquement sur vos poignets et plus sur vos bras. Alors, elle n’est pas belle cette astuce ?