Astuces mode pour masquer les bourrelets

Astuces mode pour masquer les bourrelets

Ce n’est pas parce que vous êtes rondes que vous devez vous contenter de porter des vêtements amples et noirs pour masquer vos bourrelets, bien au contraire ! Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes et astuces de mode pour masquer les bourrelets, même sous une petite robe moulante rouge ou un jean grande taille. Le secret ? Savoir quels vêtements choisir pour mettre vos formes généreuses en valeur, afin de vous sentir belle, féminine et pleine d’assurance. Vous êtes prêtes à révolutionner le monde de la mode ? Alors, c’est parti !

Choisir une lingerie adaptée

L’astuce pour masquer les bourrelets, c’est de bien choisir sa lingerie grande taille suivant sa morphologie. En trouvant les dessous adaptés, vous allez galber votre silhouette et ainsi gommer votre petit ventre. C’est principalement dans la lingerie sculptante que vous trouverez votre bonheur. En effet, vous avez le choix entre les combis et bodys qui aplatissent le ventre ou alors, les culottes sculptantes qui sont tout aussi efficaces et elles portent moins chaud (surtout avec la chaleur actuelle !).

Astuces mode pour masquer les bourrelets

Il faut également que vous sachiez quels sous-vêtements sont à éviter quand on a des petits  bourrelets par ci par là. Votre principale ennemie est la petite culotte où l’élastique s’arrête juste en dessous du ventre. En plus d’être peu confortable, cette forme de culotte favorise la création de ce petit bourrelet que vous avez dans le bas ventre.

Si vous souhaitez malgré tout porter une culotte, optez pour un modèle sans coutures (les culottes dites invisibles). Sachez également que si c’est l’aspect esthétique qui vous gène dans la lingerie sculptante, il existe aujourd’hui des modèles très féminins et même sexy. On est loin de la vieille gaine de grand-mère tue l’amour.

Dernier point sur la lingerie pour masquer les bourrelets, choisissez un modèle dans lequel vous vous sentez à l’aise. Ne misez pas tout sur l’esthétique.

Astuces mode pour masquer les bourrelets

Porter des accessoires

Vous avez toujours rêvé d’être une magicienne et de créer des illusions d’optique ? Tout n’est pas perdu, car il est possible grâce à des astuces de mode pour masquer les bourrelets d’en faire de même. Cette astuce consiste à magnifier votre silhouette à l’aide d’accessoire. Ces accessoires seront vos alliés idéaux pour créer une illusion d’optique et ainsi détourner le regard des autres sur un détail plus important que vos bourrelets.

Vous pouvez par exemple jouer sur de grosses boucles d’oreilles ou un collier imposant. Cependant, attention de ne pas cumuler les accessoires, sinon c’est l’effet inverse qui va se produire : à force, vous risquez de rajouter du volume à votre silhouette. Or, ce n’est pas le but. Alors, contentez-vous d’une pièce volumineuse et d’autres plus fines.

Vous pouvez également jouer sur la verticalité en optant pour des bijoux assez longs, comme de longs sautoirs ou un collier s’arrêtant au niveau de la naissance de votre poitrine. Cela apporte un côté sexy et si vous avez une poitrine importante, nous pouvons vous assurer que ce n’est pas sur vos bourrelets que tous les regards seront fixés.

Ne pas ajouter de volume au niveau du ventre

Pour masquer les bourrelets, il y a un autre secret assez logique : ne pas attirer l’attention sur son ventre. Cela parait évident, quand vous voulez camoufler quelque chose, vous n’allez pas tout faire pour que les gens le remarquent. Pour cela, il va peut-être falloir vous séparer de certaines pièces que vous aimez (ou pas d’ailleurs !). Donc on évite les tops et petits hauts à volants, à franges, avec de petits nœuds, les fermetures éclair et aussi les motifs tape-à-l’œil.

Astuces mode pour masquer les bourrelets

Très tendance en ce moment, il y a également le t-shirt porteur de message. Si vous êtes tentée par un message quelconque, préférez un modèle où l’inscription est située sur la poitrine et non sur le ventre. De plus, si vous avez une petite poitrine, vous pouvez continuer de porter ces hauts, mais à condition que le volume soit présent uniquement au niveau de la poitrine.

Bien choisir ses chaussures

Vous pensiez que les chaussures à talons étaient réservées pour avoir des cuisses plus fines ? Eh bien détrompez-vous. En optant pour des chaussures à talons (minimum 5-8 cm), vous allez allonger votre silhouette et ainsi réduire l’apparence de vos bourrelets. En effet, si vous avez déjà marché avec des talons, vous savez que pour ne pas perdre l’équilibre, il faut se ternir droite, gainer les fesses et surtout rentrer le ventre. Vous n’êtes pas obligée de prendre des talons aiguilles, les chaussures compensées ou les talons carrés font très bien l’affaire.

Opter pour les bonnes matières

La matière, c’est hyper important comme astuce de mode pour masquer les bourrelets. Certaines ont tendance à mouler et donc à accentuer votre ventre. Idéalement, dirigez-vous vers des matières plus fluides comme le coton ou la soie, mais évitez absolument le lycra, le velours et le satin. La laine est également à éviter, car si vous prenez un pull trop large vous paraîtrez plus large et si vous en prenez un ajusté, vos bourrelets seront bien visibles, même bien cachés dessous.

Astuces mode pour masquer les bourrelets

Et la bonne coupe

Et pour terminer, choisir la bonne coupe de vêtements est tout aussi important que le reste, que ce soit en haut, en bas ou avec les petites robes d’été, il ne faut pas faire l’impasse sur la coupe.

En haut

Pour dissimuler les bourrelets, l’idéal est d’opter pour un haut péplum. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un top marqué au niveau de la taille et légèrement évasé au niveau du ventre. Ainsi, il souligne votre poitrine et votre taille sans jamais mettre l’accent sur votre bidou. Vous pouvez également opter pour des blouses fluides, mais pas transparentes, avec un joli décolleté.

Astuces mode pour masquer les bourrelets

En bas

S’il y a bien un bas à éviter lorsqu’on a du ventre, c’est le pantalon taille basse. Il a le pouvoir de vous donner du ventre et des bourrelets, même si vous n’en avez pas ! L’idéal sera donc de miser sur les tailles hautes ou standards pour les pantalons et sur les jupes crayons ou fourreau.

Astuces mode pour masquer les bourrelets

Les robes

Que ce soit en été ou en hiver, les robes se portent toute l’année, alors, pourquoi faire l’impasse dessus à cause de quelques bourrelets ? Il suffit de choisir le bon modèle qui ne mettra pas en valeur cette partie de votre corps. Par exemple, les robes trapèzes ou plissés sont parfaites, car elles sont serrées à la taille et évasées au niveau du ventre. Vous pouvez également opter pour une robe portefeuille avec un joli décolleté. Ainsi, personne ne pourra se douter que quelques bourrelets se cachent là-dessous.

robe trapeze grande taille comment choisir