Quel est le plus méchant de Disney ?

Quel est le plus méchant de Disney 

Malveillant, cruel et machiavélique, le méchant de Disney symbolise les aspects les plus sombres de la psyché humaine. Avec plus d’une centaine de personnages créés en 90 ans, le personnage méchant de Disney est une figure emblématique qui marque l’imaginaire de façon unique. De la belle-mère de Cendrillon au méchant dans le Roi Lion, chacun représente les pires de l’être humain et met en valeur les héros purs et méritants. 

Un méchant de Disney dans la famille de Blanche-Neige

méchante Disney
@Pinterest

Dans Blanche-Neige et les Sept Nains, sa belle-mère Grimhilde est jalouse de la beauté de Blanche-Neige et décide de la faire tuer. Cruelle, implacable, vaniteuse, jalouse et froide (la version féminine du méchant dans le Roi Lion), c’est une femme belle et puissante, obsédée par son reflet. Tout ce qu’il faut pour faire un méchant de Disney réussi ! Quand son célèbre miroir magique lui fait savoir que Blanche-Neige la surpasse en beauté, elle voit aussi rouge que les lèvres de l’héroïne et engage un chasseur pour s’en débarrasser. Si les personnages de contes de fées reflètent les peurs et les désirs humains le plus sombres, la Reine Grimhilde incarne l’obsession de la beauté et la peur de vieillir. Elle représente le désir d’être éternellement jeune et belle, et la peur de perdre son pouvoir en vieillissant. Comme la belle-mère de Cendrillon, elle hait toute beauté qui ne soit pas la sienne. 

Maléfique, un autre personnage méchant de Disney 

Méchant Disney Maléfique
@télé2semaines

Maléfique est une sorcière cruelle et calculatrice qui incarne tout ce qu’on aime détester dans un méchant de Disney. Furieuse de ne pas avoir été invitée par le père d’Aurore, avec les autres fées, pour célébrer sa naissance, elle jette un sort terrible à la princesse. Piquée par un rouet empoisonné, celle-ci mourra dès ses 16 ans. Accompagnée de son corbeau Diablo, elle sème la terreur avec son rire machiavélique propre au personnage méchant de Disney.

La reine de cœur, plus implacable des méchants de Disney

méchante femme Disney
@Pinterest

Dans Alice au Pays des Merveilles, la Reine de Cœur est une méchante tyrannique qui n’hésite pas à ordonner des exécutions sommaires pour le moindre prétexte. Quiconque l’a contrariée ou contredite aura la tête coupée ! Imposante dans sa robe rouge et noire, elle est affublée d’un mari soumis à son autorité et d’une armée de cartes obéissant à ses ordres. Contrairement à la belle-mère de Cendrillon ou au méchant dans le roi Lion, sa jalousie ne vise pas une personne de son entourage. Véritable dictatrice, elle sème la peur pour récolter l’obéissance. 

Frollo, le fourbe personnage méchant de Disney

Claude Frollo méchant Disney
@Pinterest

Dans le Bossu de Notre-Dame, Claude Frollo est une figure de l’autorité qui abuse de son pouvoir pour s’acharner sur les autres personnages du film. Fasciné par la belle Esmeralda, ce méchant de Disney se refuse à l’aimer, préférant la détester autant qu’il la désire. Il est également très cruel envers Quasimodo, autre personnage principal de l’histoire. Il est obsédé par la justice et considère la beauté d’Esmeralda comme un péché, allant jusqu’à mettre le feu à tout le quartier, juste pour la voir brûler.

La Belle mère de Cendrillon

La Belle mère de Cendrillon
@ChroniqueDisney

À l’instar de La Reine Grimhilde, la belle-mère de Cendrillon est également jalouse de la beauté de sa belle-fille. Elle commence par s’en servir d’esclave, avant de l’empêcher de se rendre au Bal du Prince. Ambitieuse et manipulatrice, Madame de Tremaine est prête à tout pour faire de ses deux filles Javotte et Anastasia des prétendantes idéales. Elle hait sa belle-fille depuis le premier jour, alors même que la mignonne représente ce qui se fait de plus pur et innocent ! 

Ursula dans la petite sirène

ursula méchante Disney
@Komitid

Dans La Petite Sirène, Ursula la sorcière mi-femme mi-pieuvre est prête à donner des jambes à Ariel en échange de sa voix, parce qu’elle veut être belle et séduisante. Pour cela, elle profite allègrement de la naïveté d’Ariel, qui est prête à tous les sacrifices par amour pour le prince. D’om lui vient cette méchanceté ? Sûrement de son bannissement d’Atlantica par le roi des Tritons (le père d’Ariel), et de son physique pour le moins ingrat. On a rarement vu un méchant de Disney qui soit ravissant, d’ailleurs… Si le féminisme n’est pas le fer de lance des contes de fées, la grossophobie en revanche y a toute sa place ! 

Scar, le méchant dans le roi Lion

Scar méchant Disney
@D23

Scar, le méchant dans le roi Lion, est le frère de Mufasa dont il jalouse le pouvoir. Terrifiant, haineux et antipathique, il détruit tout ce qu’il peut autour de lui. Mais que serait un conte de fées sans happy end ? Dévoré par des hyènes, il n’aura finalement rien gagné à être un méchant de Disney : vous savez ce qu’on dit : « Bien mal acquis ne profite guère ! ».

Cruella d’enfer, le personnage méchant de Disney qui s’en prend aux animaux

CRUELLA plus méchant personnage Disney
@Pinterest

Cruella d’enfer est considérée comme l’un des personnages les plus méchants de Disney. Et pour cause ! Cette riche héritière est connue pour son obsession malsaine pour les peaux des dalmatiens et met tout en œuvre pour les obtenir. Tout ça pour s’en faire un manteau ! Dénuée de pouvoirs magiques dont est souvent pourvu tout bon personnage méchant de Disney, elle n’en est pas moins monstrueusement cruelle. Ni reine ni magicienne, elle est aidée dans sa tâche par deux bêtas, Jasper et Horace, qui vont voler les bébés de Pongo et Perdita.

Crédit photo couverture @NostalGift

Article précédent5 idées pour un goûter healthy
Article suivantComment être parfaitement épilée tout le temps ?