La mode grande taille est aussi dans le secteur de la bijouterie

bijoux et mode grande taille

Quand on parle de la mode grande taille, on fait généralement référence aux vêtements, aux chaussures, aux coiffures ou encore aux sacs. Les bijoux ont longtemps été exclus des accessoires spécialement proposés aux femmes rondes. Pourtant, ils font partie des éléments indispensables pour mettre son corps en valeur. À présent, le marché de la mode grande taille est beaucoup plus complet, car il s’étend enfin au secteur de la bijouterie. Quelles sont donc les offres en matière de bijoux pour femme ronde ? Où peut-on les trouver ? Comment les choisir ?

Bijouterie grande taille : les avantages des bijoux pour femme ronde

Bijouterie grande taille

Comme son nom l’indique, la bijouterie grande taille désigne la conception et la fabrication de bijoux pour les femmes rondes. Dans une démarche inclusive, elle prend en compte les besoins de ces dernières pour leur proposer des offres adaptées. Avec la prise de conscience de la discrimination faite à l’égard des femmes rondes et l’avènement de mouvements comme le body positive, la mode grande taille connaît un développement mérité. Ce dernier impacte donc enfin le secteur de la bijouterie. Il existe de plus en plus de bijoux pour femmes rondes. Désormais, il est plus facile pour ces dernières de trouver les bijoux qu’il leur faut, sans se frustrer devant des articles non adaptés à leur morphologie.

Parallèlement, cela évite à ces clientes de devoir à chaque fois faire réaliser sur mesure les parures de leur choix, et d’attendre plusieurs jours avant d’entrer en leur possession. Les bijoux de grande taille embellissent non seulement leur look, mais leur permettent aussi de booster leur confiance en elles, pour se sentir bien dans leur corps. Les bijoux pour femmes rondes n’ont rien à envier à ceux conçus dans des modèles standard. Ils sont tout aussi beaux et diversifiés, avec des finitions haut de gamme. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et tous les styles vestimentaires. Parmi eux, on distingue :

  • les chaînes de corps,
  • les bagues,
  • les colliers,
  • les pendentifs,
  • les bracelets,
  • les boucles d’oreilles,
  • les chaînes de cheville.

Ces pièces sont confectionnées pour convenir, selon leurs particularités, à toutes les occasions : soirées d’entreprise, anniversaires, mariages, sorties entre amoureux et bien d’autres encore. Il existe aujourd’hui des joailleries dédiées à la beauté des femmes rondes. De nombreuses marques ont aussi étendu leurs offres à une clientèle féminine non stéréotypée. De fait, ces femmes n’ont aujourd’hui plus de mal à trouver de véritables bijoux de créateur adaptés à leur morphologie. Bagues, colliers, bracelets, les services d’une bijouterie en ligne s’étendent à présent à travers un vaste choix de bijoux adaptés à toutes. Ces bijouteries en ligne ont la cote sur internet auprès de la gent féminine, en raison de leurs nombreux avantages. Elles éliminent les contraintes relatives à la distance en permettant aux femmes de trouver de beaux bijoux sur internet indépendamment de leur localisation géographique.

La mode grande taille : quid de la bijouterie en ligne pour femme ronde ?

Les bijouteries en ligne représentent également une aubaine et une solution très pratique, car il n’y a plus besoin de quitter son domicile pour acheter un bijou de grande taille sur le web. Il s’agit là d’un avantage précieux pour celles qui aiment la discrétion. Le choix d’une bijouterie en ligne permet, outre l’économie des frais de déplacement, de gagner du temps et de l’énergie dans ses recherches. Il suffit de quelques clics pour parcourir toutes les boutiques existantes. Chaque pièce proposée sur cette plateforme est suivi d’un descriptif détaillé permettant de connaître des informations telles que les matériaux de fabrication, les caractéristiques, le prix, et bien plus encore.

Comment choisir sa bijouterie pour grande taille ?

pendentif en or

Les bijouteries en ligne sont généralement gérées par des bijoutiers professionnels, ou alimentées par des fournisseurs de diverses origines. Cela permet d’accéder à un vaste catalogue, rempli de bijoux en tout genre. En plus de la diversité des modèles proposés, une bijouterie en ligne permet de comparer plus facilement les parures afin de ne retenir que celles qui conviennent le mieux. Elle représente l’un des meilleurs recours pour trouver facilement des bijoux originaux de grande qualité pour femmes rondes. Les pièces proposées par les boutiques en ligne doivent être livrés avec un certificat d’authenticité attestant de la qualité des matériaux utilisés.

De plus, ces plateformes proposent leurs articles à un prix très intéressant et disposent de moyens de paiement en ligne sécurisés. Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver sur ces sites des pièces uniques pour les femmes rondes à la recherche de bijoux authentiques. Quelle bijouterie en ligne privilégier ? Pour des raisons de fiabilité, optez pour une plateforme bénéficiant d’une certaine expérience. Pour vous assurer de la qualité des articles proposés, portez une attention particulière aux avis laissés par les clients.

N’hésitez pas à parcourir les offres disponibles pour juger de leur diversité. Cela vous permettra de choisir une bijouterie proposant un large choix de bijoux. Pour trouver des parures à votre taille, assurez-vous de vous tourner vers une boutique proposant une large choix. Les paramètres de livraison et de paiement sont également à vérifier avant tout achat de bijoux.

Les tendances actuelles en matière de bijoux pour femme ronde

tendances actuelles en matière de bijoux

La mode grande taille ne reste pas à l’écart des nouvelles tendances dans le secteur de la bijouterie. Plusieurs pratiques ont la cote dès lors qu’il s’agit de peaufiner son look avec des bijoux. La première de toutes consiste tout simplement à se faire plaisir et à se faire confiance. Toutefois, pour mettre en valeur la morphologie ronde, il faut éviter les bijoux fins à peine visibles. La tendance est d’ailleurs aux pièces imposantes ou volumineuses. Les grandes chaînes, les anneaux massifs, les chevalières, les bagues larges, les chaînes plates à chevrons et grosses créoles sont à l’honneur ces dernières années et semblent encore avoir de beaux jours devant eux.

D’un autre côté le layering touche également le port de bijoux. Il consiste à associer plusieurs bijoux pour créer un effet original tout en restant élégant. Pour ce faire, il faut privilégier les bijoux qui s’harmonisent et dont les couleurs s’accordent parfaitement. Les couleurs argentées et or sont les plus souvent associées pour réussir le layering. Les bijoux fantaisie sont également en vogue en raison de leur originalité et de leur design atypique. Pour donner du cachet à leur look et rester dans l’air du temps, les femmes n’hésitent plus à jouer sur leurs formes.

C’est pourquoi les bijoux graphiques, de forme géométrique, irrégulière ou ceux arborant des figures abstraites, des représentations d’animaux ou d’astres sont ultra tendance depuis quelques années. La tendance est également aux accessoires tels que les bagues empilables, les bijoux de cheveux, les boucles d’oreilles dépareillées, les bracelets de cheville, le piercing au nombril et les broches textiles. Les parures en pierres colorées et en perles sont aussi tendance et vont à ravir aux femmes rondes.

Bijoux grandes tailles : lesquels privilégier ?

Dans un premier temps, prenez les mensurations de votre doigt ou de votre poignet pour vous assurer de la bonne taille du bijou. Il doit également être confectionné avec des matières hypoallergéniques afin de ne provoquer aucune allergie une fois en contact avec votre peau. En tant que femme ronde, vous devez porter une attention particulière à l’aspect général des bijoux qui vous intéressent. Pour valoriser votre morphologie, misez sur des accessoires un peu plus imposants que les modèles classiques, car les bijoux fins sont généralement trop petits sur le corps des femmes en forme. Les colliers ras-de-cou chics, les sautoirs, les bagues à rangées et les colliers mi-longs sont parfaitement adaptés.

En ce qui concerne les boucles d’oreille, il est recommandé d’éviter celles qui touchent les épaules quand on est ronde. Pour bien les choisir, vous devez prendre en compte la forme de votre visage (ronde, allongée, ovale, carrée, etc.). Quant aux bagues, elles doivent être à la taille des doigts auxquels vous souhaitez les porter. Veillez également à choisir des bracelets qui correspondent à votre tour de poignet. L’idéal serait d’opter pour des modèles réglables ou ajustables.

Pour être élégante, choisissez avec soin des bijoux qui conviennent à vos tenues. En effet, pour que les bijoux mettent en valeur les vêtements, ils doivent avoir des couleurs qui s’harmonisent avec ceux-ci. Il est en outre important que vous sélectionniez des pièces modernes et originales pour donner du cachet à votre look. Les ouvrages de créateurs ne sont pas les seuls bijoux authentiques du marché.

Aujourd’hui, les artisans proposent de beaux bijoux originaux pour femmes rondes à un prix correct. Les matières comme les perles, les pierres, l’acier inoxydable, l’argent massif, l’or, le bois, le cuir, le plastique ou encore la résine époxy sont utilisées pour vous permettre de facilement peaufiner votre look. Pour des raisons de durabilité, de confort et d’esthétique, il est important que vous choisissiez des bijoux de qualité supérieure. La mode grande taille satisfait enfin au mieux les besoins des femmes rondes en matière de bijoux.

Previous articleComment demander pardon avec un bouquet de fleurs ?
Next articleNotre avis sur l’huile de coco pour cheveux