Morphologie en O : look et conseils pour bien s’habiller quand on est ronde

0
62
morphologie en O comment habiller

La silhouette en O est pulpeuse, toute en générosité. On la qualifie aussi de silhouette « ronde » ou encore de « morphologie pomme ». Comme pour chaque morphologie, la silhouette en O a des pièces qui la mettent en valeur, tandis que d’autres pas du tout.

Comment s’habiller avec une morphologie en O ? Nos conseils pour constituer vos looks irrésistibles et bien choisir ses vêtements grande taille.

Morphologie en O : comment se caractérise-t-elle ?

La morphologie en O est une silhouette qui se distingue par des attributs féminins marqués. Ses formes plantureuses sont de vrais atouts.

Les caractéristiques de la silhouette en O

La morphologie en O porte une poitrine généreuse et des fesses rebondies. Les hanches sont pulpeuses et larges, contrairement aux épaules tout en finesse. La taille n’est pas marquée.
Les rondeurs sont réparties sur tout le corps, ce qui rend la silhouette naturellement équilibrée, harmonieuse et ultra-féminine.

morphologie en O comment habillet

Les atouts de la femme ronde en O

Les atouts de la morphologie en O sont indéniablement les seins et les fesses. Le décolleté généreux et plongeant fait de nombreuses envieuses parmi celles qui ont d’autres types de morphologie, tout comme les fesses rondes et rebondies.

Les zones à corriger pour sublimer les morphologies O

Si vous avez une morphologie en O, vous avez la chance d’avoir très peu de zones à corriger. Les principales parties du corps sur lesquelles se concentrer sont la taille, qui est peu marquée, et le ventre rebondi. Avec quelques astuces vestimentaires, il est facile d’effacer les irrégularités du ventre et de marquer élégamment la taille.

Les formes vêtements faites pour une morphologie en O

Quelque soit votre taille, les créateurs stylistes dessinent de jolies collections de vêtements grandes tailles adaptés à cette silhouette en O. Focus sur les coupes, les tissus et les coloris à privilégier pour mettre en valeur votre morphologie en O.

Les robes grandes tailles

Quelle robe grande taille choisir quand on est rondes ? Les robes sont parfaites pour sublimer votre morphologie féminine en diable. Nous vous conseillons de choisir des robes avec un joli décolleté, pour mettre en valeur votre poitrine généreuse et votre cou.

Pour la longueur, dévoilez vos jambes et la finesse de vos chevilles en choisissant une robe au-dessus du genou.

Vos mouvements seront soulignés avec grâce par un tissu fluide. Les couleurs unies et les petits motifs vous siéront mieux que des gros motifs qui augmentent visuellement le volume.

Pour marquer votre taille, les robes empire cintrées sous la poitrine, accessoirisées avec une ceinture qui peut être colorée et les robes portefeuille sont parfaites.

Pour le haut de la robe, nous recommandons des bretelles larges pour la saison chaude et des manches ¾ lorsque les températures sont plus fraîches. Vous pouvez aussi porter une lingerie gainante sous votre robe, et de jolis collants grande taille avec des motifs originaux et discrets.

quelle robe grande taille choisir pour femme ronde

Les hauts pour femme ronde

Pour les tops, chemisiers et hauts grande taille, vous avez l’embarras du choix. Et c’est tant mieux, car vous avez tout intérêt à attirer le regard vers le haut de votre corps.

Choisissez-les dans une matière fluide, qui épouse vos formes mais pas trop.

Pour un côté sexy mais non vulgaire, nous vous recommandons d’opter pour un col en V ou en U, qui dégage le port de tête tout en attirant le regard vers votre poitrine. N’hésitez pas à ouvrir le haut de la boutonnière des chemisiers longs qui sont aussi des pièces adaptées à la morphologie en O.

Pour les tops et les débardeurs, les pièces avec de larges bretelles sont celles qui vous mettent le plus en valeur.

Les pantalons pour hanches arrondies et fesses rondes

La tendance pantalon est à la taille haute et c’est tant mieux, car elle flatte votre morphologie de femme ronde.

jean grande taille femme ronde

Vous avez la chance de vous pouvoir vous permettre quasiment toutes les coupes : coupe droite, jeans boyfriend, les pantalons chinos…

Une réserve toutefois quant au jeans bootcut, à moins d’être très grande.

Votre fessier étant naturellement rebondi, les pantalons grande taille sans poches ou avec des petites poches bien plaquées sur les fesses sont à privilégier.

Évitez également les gros nœuds sur le ventre, préférez des pantalons grandes tailles sans ceinture à nouer.

Les jupes pour femmes rondes

Porter une jupe est une bonne occasion de mettre en avant vos jambes. Nous vous recommandons les jupes au-dessus du genou, qui allongent visuellement les jambes. Notre premier choix se porte sur les jupes droites, qui suivent les courbes sans être moulantes. Les jupes trapèze, évasées à partir des hanches, ont aussi une forme parfaite pour votre silhouette en O.

Si vous assumez parfaitement vos formes, et nous espérons que c’est le cas, vous pouvez oser la jupe crayon, qui souligne plus les formes du bas du corps.

jupe femme grande taille

Si vous préférez, vous pouvez aussi choisir des jupes très longues, jusqu’aux chevilles.

Comme pour les pantalons, les tailles hautes vous permettent de sculpter votre taille.

Les imprimés à rayures verticales affinent visuellement la silhouette et l’allongent.

Les manteaux et blousons grandes tailles

Pour avoir chaud en automne ou en hiver, vous serez sublime dans un manteau ¾. Optez pour des vestes ou des manteaux cintrés, pour marquer votre taille.

Pour cette même raison, l’indémodable et très chic trench-coat est votre meilleur allié.

Pour la praticité, vous pouvez choisir votre veste ou votre manteau avec des poches, de préférences cousues sur la poitrine.

Lorsque les températures sont suffisamment clémente, portez votre veste ou votre blouson ouvert.

veste grande taille femme ronde trench

Vous avez les épaules fines, vous pouvez donc vous permettre de porter des vestes droites à épaulettes.

Les vêtements à éviter quand on est ronde en O

Si ces coupes vous mettent en valeur, il en est qui au contraire vous desserviront, comme les vêtements trop larges, trop ajustées. Certains imprimés et motifs sont aussi à éviter, de même que des manières textiles. Tour d’horizon.

Les robes

Il est préférable de bannir les robes trop moulantes et très courtes de votre dressing, car elles mettraient l’accent sur vos rondeurs. Inutile aussi de les choisir trop larges.

Nous vous invitons aussi à éviter les robes à col roulé, qui tassent et augmentent le volume de votre poitrine déjà généreuse sans la mettre en valeur.

Les hauts

La morphologie en O aime les coloris unis, mais il est aussi plaisant d’apporter de l’originalité avec de jolis imprimés. Toutefois, gare aux gros motifs qui alourdissent la silhouette et la font paraître plus volumineuse. Il en va de même pour les tissus brillants.

Les pièces qui apportent trop de volume en général, réel ou visuel, comme les manches bouffantes, les tissus stretch, la superposition de pièces, les froufrous, les broderies ou encore les rayures horizontales par exemple ne sont pas les plus appropriées pour vous sublimer.

Les pantalons

Au niveau des coupes de pantalon, vous pouvez tout vous permettre, mis à part les tailles basses qui feraient ressortir votre ventre. Quelques points d’attention toutefois :

Le jeans slim est à porter avec un haut long pour adoucir le volume des hanches.

Les poches arrières peuvent aussi augmenter le volume du fessier. Les poches latérales, façon treillis, grossissent les jambes.

Le jeans bootcut sied mieux aux grandes. Il a rendu tassé sur les femmes petites.

Certaines matières épaississent la silhouette, comme le velours côtelé par exemple.

Les jupes

Pour les jupes aussi, toutes les pièces ne se valent pas. Les jupes plissées apportent un volume non désiré sur vos hanches, déjà étoffées.

Les mini-jupes ne flattent pas la silhouette, coupant les cuisses. Evitez les modèles qui s’arrêtent à mi-mollet.

Les manteaux et blousons

La longueur de votre manteau ou de votre blouson change tout. Trop long, il vous tassera. Trop court, il n’équilibre pas le haut du corps par rapport au bas. Le manteau trois quart reste donc le meilleur choix.

Les doudounes et les manteaux bouffants apportent aussi beaucoup de volume, épaississant la silhouette.

En conclusion

Avoir une morphologie en O permet de jouer avec les vêtements. Travail, farniente ou grande occasion, il est de se faire plaisir avec des pièces modes tendances. Tous les styles sont permis, du plus décontracté au plus chic et glamour. Récapitulons les points essentiels à retenir pour sublimer sa silhouette :

  • on choisit des tissus fluides ;
  • on porte des vêtements près du corps, ni trop serrés, ni trop larges ;
  • on évite les vêtements effet boule et les doudounes, qui tassent et épaississent la silhouette ;
  • on évite les vêtements très courts, comme les croc-tops ou les mini-jupes ;
  • le décolleté est un grand atout de la morphologie en O ;
  • jupes, pantalons, robes, petits hauts, manteaux, vestes… on peut craquer sur tous types de pièces et varier nos looks ;
  • les couleurs sombres affinent visuellement, mais n’en oublions pas pour autant la couleur, pour éviter un look trop terne et austère. Vêtements ou accessoires, on ramène la couleur par petites touches ;
  • on s’autorise des pièces cintrées pour marquer la taille ;
  • on profite de la tendance taille haute pour modeler le ventre et la taille,
  • à contrario, on évite les tailles basses ;
  • on dit oui aux rayures verticales qui allongent la silhouette mais on évite les rayures horizontales ;
  • on évite aussi les imprimés à carreaux, le pied-de-poule, le vichy ;
  • on choisit des matières souples et fluides, confortables mais pas trop épaisses ;
  • on pense aux accessoires comme les chaussures à talons pour allonger la silhouette ;
  • on s’amuse avec la mode, surtout pour ses robes de cérémonie grande taille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here