Motif vichy : bien le porter quand on est ronde ?

Motif vichy bien le porter quand on est ronde

Après les fleurs, le pois, le tie and dye, c’est au tour de l’imprimé vichy d’envahir nos dressings. Rétro à souhait, le célèbre imprimé romantique des années 60 s’invite dans nos garde-robes pour styliser nos looks d’une pointe vintage, et on adore ça !

Si certains imprimés sont à utiliser avec méfiance lorsqu’on a des rondeurs, ce n’est certainement pas le cas de cet imprimé à petits carreaux. Bien au contraire, le vichy est flatteur et ultra tendance en ce moment !

Vous cherchez comment apporter une touche vintage à vos looks ? Quelles pièces à imprimé vichy choisir quand on a des formes ? Découvrez pourquoi vous devriez vite shopper une pièce en vichy cette saison pour être au top des tendances !

L’imprimé vichy : l’un des plus flatteurs pour la silhouette ronde

Motif vichy

Lorsque l’on a des rondeurs, il est d’autant plus important de bien choisir les imprimés et couleurs que l’on porte. C’est même tout aussi important que le choix des coupes. Car même si vous avez choisi un ensemble qui sublime votre silhouette en termes de coupe, l’erreur est toujours possible. Les lignes horizontales par exemple sont bien connues pour élargir la silhouette. Aussi, elles font parties des imprimés à bannir lorsqu’on est ronde. Les carreaux, eux, sont à utiliser avec précaution en sélectionnant des modèles à petits carreaux et jamais en grands carreaux. C’est ici qu’entre en scène le parfait imprimé à carreaux pour femme ronde, le délicieusement rétro imprimé vichy.

Rendu iconique par Brigitte Bardot et les années yéyé, l’imprimé vichy est un véritable atout mode pour ajouter une pointe de style à ses looks. Comme le pois, le petit carreau emblématique est vintage, et cette année on adore le vintage !!!! Partout, sur toutes les silhouettes, on ne compte plus les inspirations rétros chics qu’on pique dans les décennies précédentes : jean large, manches ballons, slip dress, crop-top, robe pin up’, robe vintage, robe champêtre, palazzo, etc…

Comment porter l’imprime vichy quand on est ronde ?

La petite robe imprimé vichy

imprimé vichy femme ronde

C’est la robe guinguette par excellence. Vintage et romantique, elle s’adopte surtout dans des coupes phares emblématiques comme la célèbre robe pin-up’. Mais il peut aussi s’agir d’une robe trapèze, d’une robe à la coupe baby doll, d’une robe à épaules dénudées, d’une robe chemise, d’une robe vintage, etc.
Le vichy est parfait à porter sur une robe car il est généralement apposé sur des matières légères. Et pour les femmes aux rondeurs, la légèreté est de mise.
imprimé vichy
@asos
Pour bien choisir votre robe vichy, faites toujours en fonction de votre morphologie. L’idéal est de sélectionner une forme qui flattera votre ligne. Les robes trapèzes et évasées sont parfaites, tout comme la robe patineuse et la robe empire.

Le top vichy esprit bardot

imprimé vichy femmes rondes

Que vous souhaitiez un top à encolure bardot, un top one shoulder ou une blouse péplum avec des petits volants, arborez le vichy dans une coupe de top romantique.
Avec quoi l’associer ? Un pantalon blanc, un short en jean, un pantalon 7/8ème…

L’ensemble vichy

Si vous cherchez une tenue d’invité de mariage pour femme ronde, optez pour un ensemble vichy noir et blanc ou bleu marine et blanc.
Veste de blazer droite à l’imprimé vichy assortie de son pantalon vichy coupe 7/8, chaussures babies aux pieds et top discret en dessous et vous voilà très élégante pour votre jour J.

Le pantalon vichy

imprimé vichy femme ronde

Autre option qui fonctionne, le pantalon vichy pour les femmes rondes. Mais attention, pas n’importe lequel. L’idéal quand on a des formes est de porter le palazzo court ou le pantalon 7/8ᵉ légèrement fuselé. À accorder avec un top blanc, une chemise, un crop-top ou un tee-shirt basique. Aux pieds, vous n’aurez plus qu’à chausser vos derbies ou des mocassins pour une touche BCBG chic et branchée.

L’ensemble de nuit vichy

imprimé vichy femmes rondes

Féminin et sexy, c’est le parfait imprimé romantique pour une tenue de nuit au style rétro. On l’adopte en ensemble deux pièces avec un décolleté cache-cœur pour sublimer la poitrine ou dans une ensemble deux pièces avec chemise manches courtes et short de nuit !

Le maillot de bain vichy grande taille

imprimé vichy femmes rondes
@sheIn

Pour un look glam à la playa cet été, dégainez un maillot de bain imprimé vichy. Délicieusement romantique, il est parfait pour sortir du traditionnel maillot de bain au coloris uni. Pour ce qui est de la coupe, faites en fonction de votre morphologie en privilégiant des maillots de bain galbants et sculptants, qui flattent votre silhouette !

N’oubliez pas votre joli panier en osier et vos lunettes de soleil rétro chic !

5 astuces pour porter l’imprimé vichy avec style

  • Le vichy se suffit à lui-même, inutile de tenter un look mix and match avec d’autres imprimés, ce serait une énorme faute de goût. Pour sublimer un imprimé vichy, rien de plus efficace que le blanc !
  • Le vichy étant un imprimé rétro et romantique, il est important de l’accessoiriser pour lui donner du caractère (des lunettes rétro, un sac en paille ou encore des compensées en raphia, misez sur des pièces phares du vestiaire vintage).
  • Peut-on oser le vichy dans d’autres coloris que l’éternel noir et blanc ? Mais oui bien sûr, mais pour rester tendance on choisira des couleurs pastel fraîches et estivales comme un vert d’eau, un rose pâle, un jaune tendre etc. Le rouge et blanc fonctionne aussi plutôt bien sur des hauts tendances dont la coupe fera oublier l’effet « table de pique nique ». Quant à l’imprimé vichy bleu marine et blanc, il est chic et représente une bonne alternative au noir et blanc.
  • Si vous avez choisi un pantalon vichy ou un haut vichy que ce soit une veste ou une blouse, associez-le à des basiques. Un jean slim noir, un top noir ou un pantalon blanc seront parfaits ! La pièce forte de votre look reste le vichy.
  • Enfin pour les robes et tops imprimé vichy, misez toujours sur des coupes dont l’évasé démarre en dessous de la poitrine.
Previous articleLa wolf cut : la nouvelle tendance coiffure de l’hiver
Next articleComment choisir une montre quand on a un poignet fort ?