9 idées de nail art tendances

9 idées de nail art tendances

Les tendances manucures ne cessent de nous surprendre. En effet, depuis plusieurs saisons, le nail art est carrément devenu incontournable chez les beauty addict. Que ce soit sur du vernis à ongles classique, du semi-permanent ou des faux-ongles, il permet de laisser libre court à ses envies pour afficher une incroyable féminité jusqu’au bout des ongles.

Le nail art c’est un peu la touche finale avec laquelle on s’amuse pour sublimer un beauty look tendance! Une chose est sûre, les tendances nail art se suivent mais ne se ressemblent pas. Entre motifs colorés, imprimés python, léopard, strass, french inversée, motifs géométriques et tendances rétros, nos ongles se parent d’artifices pour toutes sortes d’occasions et on adore ça!

Nous avons repéré pour vous quelques idées de nail art tendances que l’on verra de partout cette année.

Nos idées de nail art tendances en 2021

Parce qu’on ne compte plus les nouvelles tendances manucures du moment, nous avons étudié les nouveaux type de nail art qui font craquer la sphère des beauty addict cette année. Entre nail art simple et discret ou véritable technique d’onglerie contrastée et glamour, vous verrez qu’il y en pour tous les goûts comme chaque année! Noir, fluo, nacre, bicolore, triangle, néon, chevron, fuchsia, violet, c’est parti!

Le nail art abstrait

On commence avec le plus poétique des nail art en vogue en ce moment : la manucure nail art abstraite. Avec ses airs de Picasso et sa touche seventies, ce nail art met vos ongles en lumière pour leur donner une allure on ne peut plus originale.

Formes abstraites, ronds, pois, style géométrique, avec ses formes plus ou moins discrètes, l’abstract nail art s’adapte à nos envies du jour avec des couleurs flashy ou pastel. C’est une technique ongulaire qu’on a bien envie d’essayer pour laisser libre court à notre imagination le temps d’un instant!

Le nail art géométrique

Dans la même lignée, nous avons repéré une très forte tendance pour le nail design géométrique.

Des lignes épurées pour des ongles chics et minimalistes ou des formes triangles arlequin pour des ongles qui ne manquent pas d’originalités. Quoi qu’il en soit, cette manucure design dresse le portrait d’une main élégante et travaillée, parfaite pour upgrader nos looks d’une petite touche singulière.

Le nail art babyboomer

Voilà une nouvelle tendance qui nous vient des Etats Unis et qu’on a rapidement adoptée! Le babyboomer consiste à réaliser une sorte de ombré/dégradé sur les ongles avec des couleurs rosées, poudrées et blanches. Elle peut se faire aussi bien sur des ongles courts que des ongles longs.
Entre la french inversée et la manucure nude minimaliste, le nail art babyboomer est parfait pour celle qui cherche un nail art élégant et discret.

La tendance flip nails

tendance nail art manucure inversée

C’est une décoration d’ongles des plus surprenantes, mais pourquoi pas! En matière de beauté, il faut sans cesse se réinviter et le moins que l’on puisse dire, c’est que la manucure flip nails aussi connue sous le nom de manucure inversée n’a rien de classique.
C’est quoi exactement les flip nails? C’est un nail art réalisé sous la face interne du bout de l’ongle! Oui, oui, vous avez bien compris, il n’est plus question de décorer seulement la face visible de nos jolis ongles, mais de sublimer le dessous des ongles avec toutes sortes de motifs, de strass, de dessins, de couleurs ou de paillettes!

Le nail art marin

Qu’on le choisisse en élégant bleu nuit sublimé de touches dorées et blanches ou dans une version marinière rouge et blanche, le nail art marin est teinté d’élégance et de sobriété.

Il n’a pas cette excentricité recherchée dans la plupart des nails art tendances. Non, il est à la fois original et sobre. A porter sur un total look blanc pour vraiment bien mettre en avant cette jolie manucure estivale aux allures d’évasion marine.

Côté décorations, vous avez un grand choix possible : cordes entrelacées, ancre marine, rayures de matelot, vagues, lignes géométriques à la Jean Paul Gaultier, il en existe de toutes sortes et vous trouverez même la manucure marin en forme de patch ou de tampon.

La mini french manucure

la mini french manucure
@Nailpro
On l’a vu ces dernières saisons, la french manucure est dans tout ses états. Après s’être inversée et mise en couleur, cette manucure tendance rétrécie pour devenir une mini french manucure qui contraste légèrement la teinte de nos ongles. Un petit détail discret qui fait son effet!
Un nail art facile à réaliser dans sa version classique avec un mini trait blanc tout au bout de l’ongle ou avec une touche d’originalité et de couleur (pastel, coloris flashy…) ou encore en manucure bicolore au niveau du trait.

Le nail art minimaliste

le nail art minimaliste

C’est une tendance qui plaira beaucoup et qui contraste énormément avec les dernières tendances très voyantes de nail art. En effet, à l’inverse des nail art XXL, colorés et habillés de strass, de paillettes, d’écailles ou de peau de serpent, on va plutôt voir des ongles parés d’une mini touche discrète design.
Un trait noir horizontal sur le bout des ongles, un trait blanc au milieu, un rond, un point, vous n’avez même pas besoin de réaliser la même chose sur chaque ongle!
L’idée est simplement d’habiller chaque doigt d’une touche personnelle et minimaliste à la manière d’un petit tatouage discret. Mais une préférence ressort toutefois pour les motifs géométriques et leur élégante allure de design!

La manucure princière/ bijoux

Appelez-la comme vous voulez « manucure bijoux », « manucure royale » ou « manucure à strass, paillettes et perles »! Elle a même un petit côté Reine des neiges avec ses longs ongles au nail art doré et blanc!
Perles, strass, paillettes, un nail art audacieux qui mélange les matières pour un registre girly chic façon wedding day! Bref, il faut bien l’avouer, cette manucure a tout d’une manucure de princesse.

Le nail art avec les ongles multicolores

On ne pouvait pas vous quitter sans vous parler de la tendance nail art multicolore. Par ici, on l’adore, car comme la plupart des femmes, nous sommes aussi d’éternelles indécises! Alors voilà, au moins avec elle, plus besoin de choisir!
Ongle argenté, vernis bleu, vernis blanc, vernis à ongles rouge, beige rose, prune, corail, on applique une couleur sur chaque ongle pour créer un élégant contraste de couleurs flashy ou un camaïeu multicolore pour un résultat impeccable!!
A changer aussi souvent que ses humeurs et ça, on adore!!
Previous articleComment porter la veste longue en jean quand on est ronde?
Next articleGrains de milium : causes, traitements et solutions