Parmi les accessoires de mode à faire fureur ces dernières saisons, impossible de passer à côté de l’incontournable foulard! Un accessoire à la fois tendance et rétro qui apporte immédiatement du style à n’importe quelle tenue. C’est aussi un excellent moyen de mettre en avant sa coiffure de manière élégante et originale.
Pourquoi on l’aime? Car le foulard ne se porte pas d’une seule manière mais en d’infinis versions toutes aussi sympas les unes que les autres. Alors, pour tout connaître des différentes manières de nouer un foulard, lisez notre article!
Comment nouer un foulard autour du cou?
Parce que vous voulez accessoiriser une sublime robe guinguette ou parce que vous aimez la petite touche d’élégance qu’il apporte à votre tenue, le foulard est l’accessoire idéal à nouer autour du cou!
Nouer son foulard en triangle autour du cou en mode classique
Très facile à faire, il suffit de nouer son foulard en le pliant en triangle.
- Commencez par créer votre triangle avec votre foulard à plat ;
- Positionnez votre foulard autour du cou avec la pointe vers l’avant ;
- Nouez-le à l’avant ou sur le côté selon vos envies!
Nouer son foulard autour du cou en mode sophistiqué
Pour cette manière de nouer, vous allez devoir vous entrainer un petit peu. En effet, le noeud ressemble à celui d’un noeud de cravate. Vous savez déjà faire? Tant mieux. Vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre? Ce n’est pas grave, nous allons vous apprendre! Tout d’abord, notez qu’il est préférable de choisir un foulard carré à nouer sur le cou.
- Commencez par plier votre foulard en triangle ;
- Positionnez la pointe du triangle bien au centre de sa base pour obtenir une sorte de rectangle ;
- Une fois ce rectangle obtenu, pliez-le dans le sens de la longueur et venez le mettre sur la nuque en déposant un pan d’un côté et de l’autre comme vous le feriez avec un noeud de cravate ;
- Maintenant, réalisez un joli noeud de cravate. N’hésitez pas à appeler Monsieur à l’aide pour les premières fois!
Le foulard dans les cheveux : 5 façons de le nouer
Vous adorez cette mode mais vous vous demandez bien comment nouer un foulard sur la tête sans qu’il tombe ou ne parte de travers? Pas de panique, l’exercice demande juste un peu de technique! Ensuite, à force de le faire, vous verrez que ca roule tout seule et que vous réussirez à nouer votre foulard en seulement quelques secondes de la plus belle des manières.
Le foulard serre-tête
A positionner sur sa tête avec un noeud en dessous des cheveux à l’arrière. Plusieurs techniques existent pour porter le foulard en serre-tête. Certaines l’aiment à plat pour un style à la Audrey Hepburn et d’autres le roulotent délicatement sur le haut en mode bandana. A vous de voir de quelle manière vous préférez le porter!
Pour un style vintage, choisissez un foulard XXL et faites le noeud sur le côté de la chevelure. Il sera parfait pour accompagner une belle robe vintage!
Le foulard turban
Très en vogue cette saison, on porte le foulard turban comme les créateurs sur leurs défilés de mode.
- Pour nouer votre foulard en turban, commencez par le positionner sous le crâne et ramenez-le à l’avant.
- Nouez-le et ramenez de nouveau les bouts du foulard sous la nuque ;
- Faites un double noeud!
Le foulard bandeau
C’est l’un des plus faciles à faire. Pour nouer son foulard en bandeau dans les cheveux, il suffit de plier le foulard en triangle pour démarrer. Ensuite, on plie une deuxième fois le triangle encore en triangle pour obtenir un bandeau assez épais. On positionne son foulard sur le crâne et on termine par un noeud en haut de la nuque! On vous conseille le double noeud afin que le foulard tienne bien correctement et que votre joli coiffure ne se fasse pas la malle.
Vous pourrez porter le foulard bandeau avec les cheveux lâchés, avec une belle queue-de-cheval ou encore avec un joli bun coiffé/décoiffé!
Nouer le foulard dans une tresse
Pour un style romantique et élégant, n’hésitez pas à nouer votre foulard dans votre tresse.
- Réalisez d’abord une queue-de-cheval et entourez votre foulard autour ;
- Vous pouvez même nouer votre queue-de-cheval à l’aide de votre foulard ;
- Faites votre tresse en ajoutant deux pans de foulard dans deux des trois mèches de la tresse!
Nouer un foulard africain
C’est une coiffure très tendance cette année, un style unique que peu de femmes s’autorise à créer et pourtant… Le rendu sera àn mi-chemin entre la muse bohème et romantique et la muse de créateur aux airs désinvolte et chic.
Pour attacher un foulard africain dans les cheveux, voici comment vous y prendre :
- Commencez par plier votre foulard en triangle ;
- Baissez la tête pour ramener toute votre chevelure en avant (comme si vous vous séchiez les cheveux tête en bas) ;
- Mettez la base du triangle sous la nuque et ramenez les pans à l’avant du crâne (comme la serviette après le lavage de cheveux) ;
- Réalisez une torsade avec les pans de votre foulard et nouez ;
- Votre chevelure quant à elle va formée un gros chignon bun sur le sommet du crâne qui se fondra dans le foulard et son noeud!
Porter le foulard en accessoire de mode
Il n’y a pas que dans les cheveux ou le cou que se porte le foulard. L’accessoire must-have de l’année se porte aussi sur le poignet, à la ceinture ou sur son sac chouchou du moment!
Au poignet
Prenez un foulard en soie avec un bel imprimé tendance et nouez-le comme une manchette bijou tout autour du poignet! Terminez par un petit double noeud sur le haut du poignet ou le coté.
Sur le sac à main
Il existe plein de manières de faire briller son sac à main d’une touche sophistiquée supplémentaire. Le foulard sac à main se noue au niveau d’une anse à la manière d’un noeud de cravate ou comme un gros noeud de paquet cadeau.
Optez pour un foulard en soie XXL ou un petit foulard carré en soie.
Le foulard en mode ceinture
Comme une ceinture, positionnez votre foulard et faites un noeud où vous voulez!
A porter par dessus une jolie robe, une blouse ou tout simplement pour habiller un jean tendance.