Tout comprendre des nouveaux programmes WW – Weight Watchers

nouveau programme WW

WW, anciennement Weight Watchers, est une solution choisie par de nombreux français et françaises pour perdre du poids ou pour adopter un nouveau mode de vie. Depuis 2020, WW a lancé des nouveaux programmes qui prennent en compte votre situation. L’alimentation, le sommeil, l’activité physique (et quotidienne) et l’état d’esprit sont considérés pour vous offrir un bilan personnalisé et totalement adapté à vos besoins. Nous vous expliquons en détail en quoi consiste ces nouveaux programmes.

Mon WW, un nouveau programme personnalisé

nouveau programme WW

Un programme adapté, sans frustration

Grâce au nouveau programme WW, il est possible de se faire plaisir, car aucun aliment n’est réellement interdit : tout repose sur l’équilibre et la régularité. Il est possible de continuer à vivre normalement en suivant le programme WW : manger en famille, fêter un anniversaire, dîner en amoureux, etc. Mais la grande nouveauté WW est d’avoir un bilan et un suivi personnalisé. Avant de pouvoir suivre le régime alimentaire adapté à votre situation, il vous suffit de remplir un formulaire sur vos habitudes alimentaires et votre mode de vie en général. Cela sert à déterminer le programme qui est le plus adapté pour vous. On préfère tous, de nos jours, avoir un suivi personnalisé et individuel plutôt qu’un programme commun, qui serait trop général.

Le choix de couleurs WW

nouveau programme WW couleurs

Les programmes WW fonctionnent selon 3 types qui correspondent à 3 couleurs : le vert, le bleu et le violet. Ces trois couleurs déterminent trois manières de vivre et trois rééquilibrages alimentaires. Selon vos réponses au formulaire, vous pouvez être vert, bleu ou violet. Il existe différentes recettes selon les couleurs, des contenus et des recommandations personnalisés, des techniques et des astuces pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Selon votre couleur, vous n’avez pas le même nombre de points :

  • Vert : vous avez plus de 100 aliments à zéro points et 30 smartpoints par jour à utiliser ;
  • Bleu : vous avez plus de 200 aliments à zéro points et 23 smartpoints à utiliser par jour (ancien programme WW liberté) ;
  • Violet : vous avez plus de 300 aliments à zéro points et 16 smartpoints par jour.

Ce système est flexible : il est possible de passer d’une catégorie de couleur à une autre selon l’évolution de votre profil. Si une couleur ne vous convient plus, vous pouvez changer pour une autre, c’est possible ! Ce programme WW prend en compte l’importance d’être souple : il n’y a pas d’interdictions et l’on garde la notion de plaisir.

La méthode WW : explications

Les points WW, comment ça marche ?

nouveau programme WW

Les points WW sont calculés en fonction de vos réponses au formulaire : votre âge, votre poids, votre sexe et votre taille déterminent vos points de base. Plus précisément, les points WW désignent les calories et les aliments que vous pouvez manger au quotidien selon votre situation. Ce système est mis en place pour simplifier les calculs de calories journaliers et pour permettre d’avoir une vision simple et globale de ce que vous pouvez consommer dans la journée. Vous êtes libres d’utiliser les points comme bon vous semble (en restant raisonnable, c’est mieux !). Des menus spécifiques sont réalisés par des experts en nutrition. Vous trouverez plus de 4 000 recettes sur l’application WW. De plus, vous avez sans doute remarqué que certains aliments sont à “zéro points » : ils correspondent aux aliments très peu caloriques et que l’on peut consommer (natures) sans modération : légumes et fruits frais, poissons et fruits de mer frais, viandes blanches, tofu et yaourts maigres, etc. Selon les couleurs, vous disposez de 100 à 300 aliments à zéro points.

Mon bilan personnalisé

La nouveauté de 2020 est très attirante ! Remplir un formulaire qui propose ensuite un suivi personnalisé et une catégorie dans laquelle se situer pour pouvoir commencer le programme est une idée innovante et astucieuse. On se sent soutenu, accompagné et plutôt libre. Les programmes sont créés pour offrir une certaine liberté et pour éviter toute frustration (et donc les craquages et les abandons). L’idée est d’apprendre soi-même comment mieux s’alimenter et comment acquérir de nouvelles habitudes de vie pour trouver l’équilibre qu’il faut afin de se sentir mieux. Le bilan personnalisé prend également en compte l’aspect psychologique : la manière dont on se perçoit, la relation qu’on a avec son propre corps, notre état d’esprit, notre façon d’avancer, etc. C’est une approche intéressante et inédite. Avec l’aide des coachs et de l’application WW, tout est mis en place pour que votre objectif soit réussi !

L’efficacité de ce nouveau programme WW

Grâce à ce système personnalisé, le nouveau programme WW est flexible et adapté à chacun. L’efficacité semble plus forte qu’avec les plus anciens programmes de WW. Il est possible de prendre un démarrage express, pour évoluer les trois premières semaines. On s’adapte tranquillement au programme, on suit les conseils des professionnels et des nutritionnistes et on apprend à cuisiner ses petits plats soi-même, à son propre rythme. Le premier mois, on peut perdre en moyenne entre 500 g et 1 kg par semaine ! La plupart des avis sont positifs : suivre le programme WW est plus facile pour perdre du poids que lors d’un régime réalisé seul.

Les nouveaux programmes WW sont adaptés à chaque personne. Terminé les régimes communs et tous identiques ! Aujourd’hui, avec WW, vous avez droit à un bilan personnalisé qui permet de savoir où vous en êtes, ce dont vous avez besoin et comment organiser votre programme. Vous pouvez commencer à prendre vos nouvelles habitudes à votre rythme tout en étant suivi par des coachs et en accédant à l’application WW. Vous êtes accompagné tout au long de votre projet, pour mettre toutes les chances de votre côté !

Previous articleComment s’habiller quand on a une grosse poitrine?
Next articleQuel sac à dos choisir pour monsieur ?