Nuisette grande taille : comment choisir ?

Nuisette grande taille : comment choisir
@Shein

Les nuisettes et chemises de nuit grande taille n’ont pas échappé à la vague du #bodypositive, et c’est une excellente nouvelle !

Découvrez nos conseils pour bien choisir une nuisette grande taille.

Choisir le style de votre nuisette grande taille

Classique et confortable : la chemise de nuit grande taille

Si vous êtes en quête d’une nuisette à porter au quotidien, qui serait à la fois féminine et confortable, la chemise de nuit grande taille est tout indiquée. Bien loin des modèles de nos grands-mères, les chemises de nuit grande taille du XXIème siècle sont tendances, élégantes et très confortables. Pour un maximum de confort, choisissez-la en coton et évitez les matières synthétiques.

Nuisette grande taille : comment choisir ?
@La Redoute

Sexy et féminine : la nuisette pin-up

Véritable allégorie de la femme libérée, la pin-up des années 50 arborait sa féminité avec fierté jusque dans son intérieur.

Nuisette grande taille : comment choisir
@plussizelingeriebylindi

La nuisette style pin-up est aujourd’hui l’allié incontournable des femmes qui se veulent sexy sans jamais être trashy, pour accorder subtilement féminité et élégance.

Si vous vous sentez l’âme d’une pin-up, optez pour un modèle inspiré des formes vintages des 50’s. Misez sur de la dentelle, des fentes, des jeux de transparence… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! La mode vintage pour femme ronde reste une valeur sûre, légèrement sexy, jamais vulgaire !

La valeur sûre : la nuisette grande taille en satin

Comme souvent en matière de mode, il existe quelques pièces qui entrent dans la case « valeur sûre » de nos dressings.

Ainsi, la nuisette grande taille en satin est à vos nuits ce que la jolie robe noire est à vos soirées : une pièce intemporelle pour un ensemble facile et sans faute.

Vous pourrez facilement trouver un modèle de nuisette en satin qui mettra joliment vos formes en valeur, sans en faire trop. Le plus souvent décliné en noir, en beige et en blanc, le satin est l’incontournable absolu des tenues d’intérieur.

nuisette grande taille satin
@Shein

Choisir le bon modèle pour votre nuisette grande taille

Lorsque vous vous serez décidée sur le style de votre future nuisette, il vous faudra choisir le modèle que vous souhaitez adopter. Là encore, le choix est vaste et l’on peut vite se retrouver perdue devant ces centaines de nuisettes. On fait le point sur les critères de choix d’une nuisette.

sentez-vous libre de choisir une forme, une couleur et des motifs qui vous correspondent !

En fonction de votre morphologie

Sans grande surprise, vous devrez choisir le modèle de votre nuisette en fonction de votre morphologie.

Si votre silhouette est en A, privilégiez les modèles trapèzes ou droits. Cette forme épousera vos formes sans les mouler, pour les mettre joliment en valeur. N’hésitez pas à miser sur un beau décolleté pour souligner votre poitrine.

En cas de silhouette en O, optez pour un modèle évasé et une taille empire ou cache-cœur. Vous attirerez ainsi le regard sur votre décolleté tout en affinant votre corps.

Pour une silhouette en 8, soulignez votre taille et vos belles hanches en choisissant une nuisette ceinturée ou un modèle légèrement crayon.

Si votre corps dessine un V, apportez du volume à vos hanches. Et si vous êtes plutôt H, misez sur l’évasé.

Pour les plus grandes, sachez que les nuisettes longues sont très tendances en ce moment.

En fonction de la couleur

Vous devrez également choisir le coloris de votre nuisette, un élément ô combien important pour le plaisir des yeux.

Bien évidemment, le noir est une valeur sûre : élégant, féminin, sexy et réputé amincissant. C’est toujours un bon choix. Mais ne vous privez pas de coloris plus extravagants s’ils vous font envie ! Vous pourrez par exemple choisir une nuisette grande taille blanche qui fera ressortir vos courbes, un modèle rose plus girly, un modèle à pois…

Les options sont nombreuses, assurez-vous de choisir ce qui vous plaît !

En fonction des matières

Pour être élégante, une nuisette doit être d’une jolie matière. On évitera donc les dentelles en polyester qui filent, s’abîment et se relâchent rapidement.

Privilégiez des matières agréables à porter et qui ne se déformeront pas avec le temps : coton, satin, soie, popeline, mousseline… Et gardez à l’esprit que votre nuisette doit tout de même être confortable !

Où acheter votre nuisette grande taille sur internet ?

Nuisette grande taille sexy

Pour un déshabillé sexy et élégant, rendez-vous chez Lemon Curve. Vous y trouverez une jolie sélection de modèles grande taille.Vous pourrez aussi jeter un œil aux nuisettes de Luxury Alley, qui vont jusqu’au 52.

Nuisette grande taille classique

Pour des modèles confortables et modernes, optez pour le grand choix de la Redoute. Vous pouvez aussi regarder la sélection de Rougegorge, qui va jusqu’au 50.

Nuisette grande taille pas cher

Quelles que soient vos envies, vous trouverez de quoi les combler à petit prix chez Bon Prix. Question taille, la plateforme propose des modèles jusqu’au 64. Shein propose également une gamme de nuisette pour femme ronde très abordable et ultra féminine.

En résumé, pour choisir votre nuisette grande taille :

  • Privilégiez les matières à la fois belles et confortables.
  • Choisissez un modèle adapté à votre morphologie et à votre style.
  • Faites- vous plaisir sur les coloris et les motifs, après tout c’est à porter chez vous !