Offrir un parfum : comment ne pas se tromper ?

Offrir un parfum : comment ne pas se tromper

Offrir un parfum à une femme ou à un homme est une très bonne idée de cadeau. De nombreuses occasions se présentent dans l’année pour offrir un parfum à une personne que l’on aime. Pourtant, choisir un parfum pour quelqu’un d’autre n’est pas toujours facile et on a souvent peur de se tromper. Comment trouver le parfum qui convient et offrir un cadeau qui fasse plaisir ? Voici nos conseils pour offrir un parfum sans se tromper.

Offrir un parfum selon la personnalité

Offrir un parfum : comment ne pas se tromper

Nous avons 3 astuces pour offrir un parfum : selon la personnalité, selon l’âge et selon la saison. Si vous choisissez d’offrir un parfum qui corresponde à la personnalité de la personne, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles :

  • Pour une personne très féminine, passionnée et/ou expressive : vous pouvez choisir un parfum fort, capiteux et aux notes accentuées ; les parfums orientaux sont idéaux, comme le Shalimar de Guerlain qui sont ultra féminins.
  • Pour les plus discrètes et les femmes douces : les parfums frais sont parfaits pour les femmes discrètes et pour souligner leur douceur, vous pouvez choisir des eaux de toilette peu concentrées, comme Miss Dior ou bien Repetto de Repetto Paris.
  • Pour les femmes actives et/ou les sportives : les parfums frais sont à privilégier, pour une sensation de légèreté et une fraîcheur qui dure, telle l’Eau tropicale de Sisley.
  • Pour la working-girl : misez sur des notes florales ou poudrées, comme le jasmin ou la rose, ou sur des eaux de parfum qui durent toute la journée, comme le parfum Black Opium d’Yves Saint Laurent.
  • Pour les femmes élégantes : préférez des notes de fleurs, qui imprègnent l’espace sans pour autant être pesant. Les parfums comme Chloé de Chloé ou La vie est belle de Lancôme sont parfaits pour les femmes élégantes et confiantes.
  • Pour les plus classiques : pour les plus classiques d’entre toutes, ne prenez pas de risques et misez sur une valeur sûre ! Le n°5 de Chanel est sans conteste la star des parfums classiques !

Offrir un parfum selon l’âge

Offrir un parfum : comment ne pas se tromper

Les parfums pour les jeunes filles

Les parfums peuvent être choisis selon l’âge de la personne, que ce soit pour les femmes et les hommes d’ailleurs. Pour les jeunes filles, préférez des eaux de toilette discrètes et n’hésitez pas à miser sur un parfum fruité et gourmand. Vous pouvez varier avec des senteurs fraîches, aériennes et acidulées, pour souligner l’insouciance et la jeunesse de la jeune personne. Les parfums Nina Ricci conviennent très bien à des jeunes filles de 12 à 18 ans. Vous trouverez notamment des parfums très abordables sur Parfumsmoinschers.com.

Les parfums pour les jeunes femmes

Pour les jeunes femmes, qui commencent leur vie d’adulte, les notes peuvent être plus accentuées, mais le parfum doit rester léger et frais. Les essences fruitées et florales sont toujours les bienvenues à 20 ans. Le parfum doit évoquer l’aventure, l’énergie et la spontanéité. À cet âge, les jeunes femmes sont sensibles à l’odeur mais aussi au visuel (à l’esthétique d’une marque et d’un flacon) et aux parfums qui sont tendance. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers Poison Girl de Dior ou La petite robe noire de Guerlain.

Les parfums pour les femmes adultes

Aux femmes de plus de 35-40 ans, on peut offrir des parfums aux essences plus approfondies, aux notes accentuées. Les essences sont généralement capiteuses, épicées et orientales. Elles sont aussi mystérieuses, voluptueuses et sensuelles. Les parfums dévoilent et cachent en même temps la féminité et la sensualité des femmes adultes et expérimentées. Vous pouvez offrir les grands classiques des parfums. Les parfums J’adore de Dior, Gabrielle de Chanel ou Paris d’Yves Saint Laurent sont parfaits.

Quel parfum offrir selon les saisons ?

Offrir un parfum : comment ne pas se tromper

Si vous le souhaitez, vous pouvez offrir un parfum selon la saison ! En effet, on ne porte pas le même parfum selon que nous sommes en hiver ou en été. Mais, quel parfum convient à quelle saison ?

  • Les parfums d’hiver : quand on a envie de chaleur et de cocooning, les parfums envoûtants et chauds sont très agréables à porter. Préférez les accents de musc, de vanille, d’épices et d’ambre, comme dans le Shalimar de Guerlain.
  • Les parfums de printemps : à l’arrivée du printemps, nous n’avons qu’une seule envie : sentir le parfum des fleurs, la fraîcheur et la légèreté. Pour cela, les parfums Kenzo ou l’Eau de Givenchy conviennent parfaitement.
  • Les parfums d’été : les journées chaudes et lumineuses apportent avec elles le soleil, la plage et les fragrances fruitées. Nous vous conseillons de miser sur les notes de fruits : noix de coco, fruits rouges, miel, etc. Par exemple, le parfum Terracotta de Guerlain est estival.
  • Les parfums d’automne : les couleurs sont flamboyantes en cette saison et les parfums aussi. Vous pouvez encore offrir des parfums chaleureux, boisés ou floraux, comme Mademoiselle Coco intense de Chanel ou Dolce vita de Dior.

Offrir un parfum : comment ne pas se tromper

Pour offrir un parfum et ne pas se tromper, il peut être utile d’avoir un critère de sélection. Vous pouvez offrir un parfum selon la personnalité ou l’âge de la personne, ou bien selon la saison en cours. Avec ces 3 astuces pour choisir le parfum à offrir, toutes les chances sont de votre côté pour faire plaisir et tomber dans le mille !

Previous article5 tendances maillots de bain pour femmes rondes
Next articleJeu des 12 mois : Comment l’organiser ? Conseils de A à Z