Conseils pour bien porter le pantalon cargo femme quand on est ronde

Conseils pour bien porter le pantalon cargo femme quand on est ronde

Si vous vous êtes déjà attelée à votre dressing de rentrée, vous n’avez pas pu manquer le pantalon cargo femme. C’est la nouvelle coqueluche de l’automne-hiver ! Et pour faire honneur à son titre, il se décline dans de nombreuses couleurs, pour changer du traditionnel motif camouflage. Variant également ses formes, il devient un fleuron de la mode pour femme ronde, qui met en valeur les hanches et la taille, à condition de bien le choisir et l’assortir ! Vous voulez une tenue de baroudeuse à la pointe de la mode ? Suivez le guide ! 

Pantalon cargo femme : le revival

pantalon cargo kaki femme ronde
@SheIn

Le pantalon cargo, femme ou homme, c’est tout d’abord l’esprit du pantalon militaire du début du 20° siècle. Son motif camouflage fut ensuite très prisé des milieux punks et marginaux, avant d’envahir les podiums. Oh ! Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain ! Le pantalon cargo kaki pour femme est une pièce dite « Yoyo » : elle s’en va, elle revient, incontournable des dressings une saison, fashion faux pas la suivante…

Mais la tenue de baroudeuse est une pièce avec laquelle il faudra désormais composer : on l’a vue sur les défilés des plus grands couturiers, tout le monde se l’approprie ! L’affaire est dans la poche (latérale) ! 

Coupe ajustée et féminine ou plus large et décontractée, le pantalon cargo femme arbore une jambe droite ou fuselée, élastiquée aux chevilles ou plutôt regular, voire baggy : il y en a pour tous les goûts !

Ses célèbres poches latérales sont sa marque de fabrique, mais peuvent également représenter un écueil pour les femmes pulpeuses. En ajoutant du volume sur cette partie du corps, il faut veiller à bien équilibrer le reste de la tenue. Pas pour obéir aux diktats de la mode pour femme ronde ou se priver d’une tenue qui nous plait, loin de là ! Mais bien pour se sentir powerful, kiffer son reflet et s’approprier le pantalon cargo avec nos formes plantureuses. 

Satin ou jean cargo pour femme : matière à discussion

Comme toute IT pièce, le pantalon cargo femme se décline à l’envie. 

Et vous en croiserez notamment des variations satinées ou en tissu irisé. Sachez que cette matière ne flatte pas la silhouette des femmes pulpeuses. Elle colle aux rondeurs et son fini brillant n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les formes généreuses. Passe encore sur une slip dress, mais pour une tenue de baroudeuse grande taille, ça ne le fera pas. 

Idem avec le jean cargo pour femme. Il faut impérativement essayer ce type de modèle pour être sûre qu’il va matcher avec notre morphologie. La mode pour femme ronde ne se cantonne plus aux pantalons fluides difformes, mais elle demande toutefois un peu de précision. Selon l’épaisseur du textile, le pantalon cargo femme en jean peut vous ajouter 10 kg sur les hanches avant même d’avoir fini de l’enfiler. 

Objectif taille haute pour le motif camouflage

pantalon cargo femme ronde
@Fashionnova

On ne le dira jamais assez : la coupe taille haute est la BFF des femmes rondes. Elle galbe le ventre et marque la taille : idéal pour équilibrer sa silhouette ! Et avec une coupe plutôt masculine comme le pantalon cargo femme, mettre ses formes en valeur est un petit plus non négligeable. 

Et pour être toujours plus à l’aise, pourquoi ne pas le choisir avec un élastique à la taille ? C’est le compromis idéal pour que votre pantalon cargo femme s’adapte à votre journée, et non l’inverse ! Un cordon de serrage ajoute une petite touche décontractée du plus bel effet à une tenue de baroudeuse, pour un look casual du quotidien. L’air de dire « Je suis à la pointe de la mode pour femme ronde, et pourtant j’ai enfilé le premier truc qui venait ! »

Pantalon cargo noir pour femme : avec quoi le porter ? 

Commençons par la bonne nouvelle : il se marie avec n’importe quelle paire de votre shoesing. Vous vous sentez l’âme casual ? Sortez vos baskets blanches ! Des envies de total look army ? Sautez dans vos bottines ! Et si enfin vous avez envie de twister le motif camouflage, il ne vous reste qu’à dégainer vos plus beaux escarpins. 

Côté fringues, tout dépendra du type de pantalon cargo femme sur lequel vous aurez jeté votre dévolu. 

Un pantalon cargo noir femme ira à merveille avec… tout ! Un chemisier blanc fluide pour un côté working girl décalé, ou encore un crop top coloré pour un look d’active woman bien dans ses pompes. 

Si vous avez opté pour le très originel pantalon cargo kaki pour femme ou pour son motif camouflage, vous avez également l’embarras du choix. Un haut de couleur vive (le fuschia et le orange matchent si bien avec le kaki !), un beige discret, ou même une blouse fleurie ? 

Enfin, si c’est un modèle coloré qui vous a fait craquer, lâchez-vous ! Un top imprimé, des chaussures à plateforme et vous serez incroyable ! 

Mode pour femme ronde : opération commando !

pantalon cargo grande taille
@Pinterest

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi le pantalon cargo femme est en passe d’envahir nos garde-robe ? Intemporel, il se porte aussi bien décontracté qu’ajusté, à motif camouflage ou franchement coloré. 

Crédit photo couverture @Unruly @BananaRepublic

Previous articleVitamine E : quels bienfaits pour ma peau ?
Next article6 huiles végétales contre les vergetures