Le pantalon carotte : oui ou non quand on est ronde ?

Le pantalon carotte oui ou non quand on est ronde

Quand on a des rondeurs, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne coupe de pantalon. Slim, cargo, pantalon droit, palazzo, il y a de quoi s’y perdre. Une erreur de coupe peut accentuer les rondeurs et mettre l’accent sur vos petites complexes alors mieux vaut bien choisir sa coupe avant de se lancer.

Et parmi les pantalons sur lesquels on a parfois des doutes en matière de coupe, je cite le pantalon carotte. Vous savez, cette coupe incroyablement fraîche et tendance que l’on voit partout en ce moment?

Alors peut-on porter le pantalon carotte quand on est ronde? Comment le choisir,  l’associer et l’accessoiriser? On vous explique tout!

Le pantalon carotte : une coupe incontournable très féminine!

look avec un pantalon carotte
@MakeMyLemonade

Le pantalon carotte (comme nous le rappelle son nom) a la forme d’une carotte. Des jambes fuselées pour une taille haute marquée et une coupe légèrement ample au niveau des cuisses. Cette coupe originale et incroyablement tendance permet de surfer entre le style de la working girl et de la nana branchée.

Pour la petite histoire, sachez que le pantalon carotte n’en est pas à ses débuts, puisqu’il fut la coupe ultra tendance des années 40. Un esprit so british qui donne une élégance redoutable et une bonne dose de féminité.

Autrefois très sophistiqué, le pantalon carotte est devenu un des must-have de la garde-robe féminine pour une version bien plus branchée. On l’insère aussi bien dans un style vestimentaire rétro, qu’un style casual ou chic.

Nous on l’aime surtout pour sa coupe structurée qui donne indéniablement un look contemporain. Réussir un look avec un pantalon carotte et ce, qu’on ait des formes ou qu’on soit filiforme, ça en jette!

Le pantalon carotte : pour quelle morphologie?

pantalon-carotte

Si l’on en suit les conseils morphologiques, le pantalon carotte est le pantalon idéal pour les femmes ayant une silhouette en V, soit le bas du corps plus fin que la haut du corps. Et pourtant, lorsque nous jetons un œil aux blogueuses mode pulpeuses on s’aperçoit très rapidement qu’elles portent le pantalon carotte avec un chic imparable. De quoi faire des envieuses!

Les célébrités aux courbes généreuses comme la belle Ashley Graham , l’ont d’ailleurs adopté en réussissant à en faire la base d’un grand nombre de look très sophistiqué.

Alors, si vous avez les cuisses plus larges que le haut du corps, que vous avez du ventre ou des courbes très généreuses, oubliez cette histoire de morphologie! Seule exception : les cuisses très larges, regardez plutôt cet article pour trouver le pantalon idéal.

Il est tout de même important de souligner que si la seule partie de votre corps à avoir des rondeurs est vos cuisses, vous allez venir accentuer cet aspect avec un pantalon carotte. En revanche, si vous avez des cuisses larges, mais que vous avez des formes généreuses sur le reste du corps, nous allons jouer avec les volumes et les coupes de vos vêtements pour pouvoir l’adopter avec élégance pour mettre en valeur la silhouette.

Vous aimez la coupe chic du pantalon carotte? Nous allons vous livrer nos conseils pour porter ce pantalon avec style!

Comment porter le carrot pant quand on est ronde?

Quel pantalon carotte choisir?

pantalon carotte bleu
@Asos-curve

Il existe plusieurs styles de pantalons carottes.

  • Tout d’abord, sur le choix de la coupe, mettez tout de suite de côté les coupes avec des poches latérales qui viendraient accentuer les formes.
  • Quant aux poches italiennes, propres à la coupe du pantalon, préférez-les discrètes (vous verrez ça en essayant).
  • Oubliez également les grosses ceintures à la taille qui ne font que marquer les rondeurs.

Côté coloris, rien de tel qu’un pantalon uni pour affiner la silhouette. Nous vous conseillons donc le noir (traditionnel mais largement efficace pour allonger la silhouette), le nude (incroyablement moderne et féminin) ou les teintes foncées comme un pantalon carotte camel, kaki, bordeaux, bleu marine.

Attention, rien ne vous empêche de choisir un pantalon carotte pastel, de couleur clair. Non seulement, il apportera beaucoup de fraîcheur, mais vous verrez qu’avec quelques astuces mode il n’attirera pas forcément l’œil sur le bas du corps.

Quelle chaussures mettre avec un pantalon carotte?

Le carrot pant a l’avantage de se fondre dans différents styles vestimentaires. Il va aussi bien avec des baskets que des talons hauts.

Mais si vous voulez le porter avec grâce et élégance, nous vous conseillons sans détour d’opter pour des escarpins à talons hauts ou à petits talons. L’idée étant vraiment de mettre en avant cet aspect jambe fuselée propre à la coupe du carotte.

Quel haut avec son pantalon carotte?

Quand on a des rondeurs, mieux choisir des tops ni trop amples, ni trop serré.

  • Les matières fluides et légères sont préférables pour créer un style féminin.
  • Mettez l’accent sur votre décolleté pour attirer l’œil sur le haut du corps, un drapé fluide, un décolleté en V ou un décolleté cache-cœur seront idéales.
  • Si vous avez choisi un pantalon coloré, misez sur un top blanc. L’option chemise fluide sera aussi très élégante pour un look de working girl.

L’astuce pour obtenir un vrai look 100% stylé qui sublime votre silhouette : l’ensemble assorti. Le pantalon carotte étant marqué à la taille, rien de tel que de lui associer une veste de blazer assortie pour mettre en valeur la silhouette. Le tout avec un joli décolleté (pas trop plongeant bien sûr), un petit sautoir qui accentue l’effet longiligne et des talons nude pour sublimer votre tenue.

5 idées de looks avec un pantalon carotte

Le total look nude

pantalon carotte mango
@Mango

Un brin rétro, un brin femme d’affaire, le nude apporte toujours la dose de féminité nécessaire pour un look chic. Du coup la version totale nude n’en est que sublimée.

Et pour donner une petite touche de modernité à votre style, osez les chaussures en python ou en léopard.

Les petits carreaux esprit british

pantalon carotte asos
@Asos

Assumer ses rondeurs, c’est aussi oser des imprimés comme le petit carreaux. Côté style, rien à dire, vous êtes en plein dans la tendance! Pour le tee-shirt, assagissez-le tout avec un top blanc!

Le pantalon carotte brique

carrot pant
@Asosdesigncurve

Pour un look coloré et punchy, osez le pantalon carotte coloré associé à du blanc.

Alors, le pantalon carotte vous a-t-il convaincu? Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour savoir comment le choisir et le porter au quotidien!

Crédit photos couverture : @AlexaWedd @AnaisPenolope

Previous articleMariage : je fais ma déco moi-même !
Next articleJ’ai des grosses cuisses : quel pantalon choisir ?