Comment porter le pantalon velours grande taille ?

Comment porter le pantalon velours grande taille 

Vestige des vêtements pour femme des années 70, il revient à la mode chaque saison automne-hiver, pour le plus grand bonheur des fashionistas : le pantalon en velours. Mais lorsqu’on veut mettre ses formes en valeur, on peut avoir peur que cette matière lourde vienne au contraire les accentuer. Comment bien porter le pantalon en velours côtelé quand on a des rondeurs ? Avec quoi l’assortir pour lui faire honneur ?  Nous avons décrypté pour vous le phénomène corduroy : laissez-vous guider ! 

Quelques tips pour bien choisir son pantalon en velours

pantalon velours grande taille.jpg
@H&M

Comme c’est le cas de la grande majorité des vêtements de notre garde-robe pour femme, une même pièce peut envoyer un message différent. Selon le style qu’on veut adopter, il suffit de jouer avec les coupes et les accessoires pour créer des ambiances totalement différentes. 

Le pantalon en velours côtelé – corduroy pour les initiés – est résolument une matière rétro, mais elle a toute sa place dans nos dressings ! Le velours ras (qu’on appelle aussi palatine), lui, est plus glamour et habillé. Ainsi, il sera idéal pour une tenue de soirée ou un look sophistiqué. 

La mode pour femme ronde ne doit avoir qu’une seule et unique ambition : sublimer les courbes. Il faut alors prêter attention au choix de la matière. Le velours ras attire la lumière : il faut donc l’éviter sur les zones du corps qui vous complexent. Et bien sûr, la coupe de votre pantalon en velours doit être en accord avec votre morphologie : c’est la clé pour mettre ses formes en valeur plutôt que de les accentuer. Adieu les complexes, bonjour le style ! Une femme n’est jamais plus belle que quand elle se sent belle. 

Quel haut pour sublimer le pantalon en velours pour femme ?

Un pantalon en velours, côtelé ou ras, est une pièce forte. Le reste de la tenue doit donc être sélectionné avec soin pour ne pas lui faire d’ombre. Comment jouer avec les coupes et les couleurs pour mettre ses formes en valeur ? 

Une mode pour femme ronde haute en couleur

pantalon velours grande taille femme
@C.Bergamia

Le corduroy se décline le plus souvent dans des couleurs basiques comme le bleu marine, le bordeaux, le brun ou le classique camel. Il faut alors jouer sur l’harmonie des teintes. Du noir ou du blanc pour un aspect classique et passe-partout, des couleurs plus flashy pour dynamiser votre apparence. Mais on évite alors les froufrous, les ruches et les ornements, pour laisser à la pièce forte la place qu’elle mérite. La mode pour femme ronde ne fait pas exception aux règles du conseil en image : tout est une question d’équilibre ! À titre d’exemple, un pantalon en velours large camel matchera à la perfection avec un body léopard : look efficace garanti ! Si vous avez plutôt envie de vitaminer et d’illuminer votre journée, osez le top fuchsia ! 

Mais c’est un pantalon de couleur flashy que vous voulez porter, misez sur la sobriété pour le haut. Évidemment, rien n’empêche d’assortir entre eux des vêtements pour femme colorés. Mais avec le velours, c’est plutôt déconseillé. 

Quelle coupe pour mettre ses formes en valeur ?

pantalon velours XXL

La coupe est également un facteur déterminant du choix de votre pantalon en velours et du style que vous souhaitez lui donner. 

  • Avec un pantalon en corduroy (pantalon taille haute) et coupe carotte, il suffit de retrousser le bas sur les chevilles pour élancer les jambes. Ajoutez-y un tshirt (à message par exemple) et de jolis sneakers, quelques bijoux colorés, et le tour est joué ! Vous avez un look de tous les jours à la fois original, confortable et stylé. 
  • Pour une allure des plus seventies, le pantalon en velours large se porte flare, avec une chemise, un chemisier ou un col roulé, et des talons. Cette coupe est un fleuron de la mode pour femme ronde, qui permet de mettre ses formes en valeur tout en allongeant visuellement la silhouette. Aux pieds, portez de jolies derbies ou des talons bottines.
  • La tendance de cette année est aux pantalons slouchy. À mi-chemin entre le boyfriend et le mom, sa coupe taille haute et élastique (amen !), floue sur les cuisses et resserrée aux chevilles, est un véritable allié pour sublimer ses formes. Et ça, sans faire l’impasse sur le confort : on aime ! Avec un body ou un crop top, un perfecto court et une paire d’escarpins, des baskets ou de ballerines, vous êtes parées pour une journée vadrouille, shopping ou même aller au bureau. 

Un pantalon en velours pour chaque femme

Le pantalon en velours vous offre une infinité de possibilités. À vous de trouver le look qui vous conviendra le mieux ! Casual ou vintage, patte d’éph ou slouchy : chaque coupe a son secret pour mettre ses formes en valeur. Mais pour pouvoir jouer de vos atouts, il est primordial de bien connaître votre morphologie.  

Crédit photo couverture @ChelseaPearl @Skiesareblue

Previous article8 astuces pour un maquillage facile et réussi
Next articleMode 9 façons d’être écoresponsable