9 parfums de grands créateurs à offrir à Noël

parfum de grands createurs à offrir

Le parfum est l’un des cadeaux les plus offerts à Noël. Le vaste choix de fragrances proposées en parfumerie permet néanmoins de conserver un effet de surprise. Si les grands classiques restent des valeurs sûres, des senteurs nouvelles ou plus rares signées des plus grands parfumeurs font des présents originaux et précieux qui ont tout pour séduire. 9 parfums de grands créateurs à offrir à Noël pour changer des ultra-classiques !

Sale Gosse, de Frédéric Malle

sale gosse frederic malle
via @fredericmalle.eu

Avec un nom pour le moins provocateur, Sale Gosse de Frédéric Malle est un cadeau parfait pour les jeunes et moins jeunes un rien rebelle. Car quoi qu’on en dise, le Père-Noël se résout toujours à les gâter.

Le pouvoir olfactif du parfum Salle Gosse de Frédéric Malle ramène petits et grands au monde innocent et espiègle de l’enfance avec son sillage sucré proche des célèbres chewing-gums Malabar.

Roses on Ice, de Kilian

roses on ice kilian
via @.bykilian

Le parfum Roses on Ice de Kilian s’apprécie à la façon d’un délicieux cocktail rafraîchissant, avec ses notes de gin prononcées. Elles sont associées à la senteur fraîche du concombre, qui prédomine en note de tête, et à la douceur subtile de la Rose Centifolia.

Conditionnée dans un flacon de parfum lui-même remarquable qui rappelle les verres utilisés pour la dégustation des meilleurs Cognac, la fragrance délicieusement enivrante de Roses on Ice a été créée par Franck Voelkl et inspirée par l’épouse de Kilian. On ne peut pas trouver ce parfum de partout, car intimiste est très couture. Seule le site du créateur et quelques parfumeries haut de gamme, comme la Parfumerie de Megève proposent ce genre de fragances. Un cadeau qui fera à coup sûr son petit effet !

Pirates 2.0, de Byron

pirates 20 byron
via @Byron Parfums

Quiconque porte le parfum Pirates 2.0 de Byron laisse dans son sillage une impression marquante. C’est que la fragrance Pirate 2.0 a été ainsi baptisée en référence à un code de conduite, à un état d’esprit.

Signé du parfumeur Byron, le parfum Pirates 2.0 est une flagrance florale et fruitée, très raffinée. Elle permet d’assumer son individualité sans pour autant dénoter en société. Élégance, droiture, attention et calme, le parfum souligne un charisme naturel certain.

Colonia Intensa, d’Acqua Di Parma

acqua di parma colonia intensa
via @acquadiparma

Comme toute la gamme Colonia d’Acqua Di Parma, la fragrance Colonia Intensa intègre une note de bergamote italienne. Comme son nom l’indique, elle est ici très présente.

Associée à d’autres senteurs dans un mélange harmonieux de cuir, d’épices, d’agrumes, de végétaux, elle crée un parfum pour homme puissant.

Le parfum Colonia Intensa s’adresse aux personnalités affirmées, très ancrées dans leur quotidien et qui vont de l’avant.

Soleil blanc, de Tom Ford

Soleil blanc, de Tom Ford
via @pinterest

Soleil blanc de Tom Ford est un parfum mixte. Un cadeau non genré que tout à chacun est en mesure d’apprécier.

À base de noix de coco, de fleurs blanches et tubéreuses, les effluves du parfum Soleil Blanc réchauffent les journées ensoleillées mais froides de l’hiver, en dégageant un air de vacances.

Un thème universel que tous ont plaisir à porter pour vivre des journées où la sérénité et la quiétude ont toute leur place.

Baccarat rouge 540, de la Maison Francis Kurkdjian

Baccarat rouge 540
via @baccarat

Lorsque l’un des fleurons du luxe français s’associe à l’une des plus grandes maisons de parfumerie, le résultat ne peut être qu’exceptionnel. Offrir le parfum Baccarat rouge 540 est sans conteste un cadeau d’exception pour Noël comme pour toute autre occasion.

La fragrance Baccarat rouge 540 diffuse des notes matures, boisées, fleuries et ambrées. Jasmin, safran, les ingrédients précieux et raffinés savamment associés et équilibrés par les nez de la maison Francis Kurkdjian laissent planer un parfum de mystère dans leur sillage.

More Than Words, Xerjoff

More Than Words, Xerjoff
@via parfumerie-megeve.com

Les cadeaux de Noël que l’on choisit d’offrir à ses proches sont très révélateurs. Offrir un parfum de créateur est déjà un geste fort. Et avec un nom et une senteur comme ceux du parfum More Than Words du parfumeur Xerjoff (que l’on peut traduire littéralement par « Plus que des mots »), la symbolique est d’autant plus forte.

Avec More Than Words, la parfumerie Xerjoff signe un parfum mixte luxueux. Il s’inspire des ambiances feutrées des bibliothèques, des livres de collection et des livres anciens avec leurs reliures en cuir, du monde poétique de la littérature.

Un parfum destiné aux érudits chers à son cœur qui aiment les senteurs ambrées, boisées.

Révolution, de Trudon

Révolution, de Trudon
via @Trudon

Dans le secteur de la parfumerie, Trudon est connue pour ses créations originales. Loin des grands parfums classiques, Trudon ose sortir des sentiers battus pour créer des fragrances uniques.

Le parfum Révolution de Trudon s’inscrit dans cette dynamique. Avec son nom accrocheur, il s’adresse à un public impertinent et au caractère fort.

Ses senteurs boisées et de résines très affirmées laissent planer autour de soi un vent de rébellion.

Alamut, de Lorenzo Villoresi

Alamut, de Lorenzo Villoresi
via @pinterest

Lorenzo Villoresi glisse dans ses parfums une touche mystique et philosophique. 

Son parfum Alamut nous transporte en une respiration dans un sous-bois, mêlant notes florales, ambrées et musquées.

Soigneusement gardée dans son flacon d’un joli rouge sensuel, Alamut de Villoresi est une invitation à laisser son esprit vagabonder, les sens en éveil.

Les associations originales osées par ceux que l’on appelle les nez permettent toujours de trouver une senteur en accord avec la personnalité et les goûts de celui ou celle qui reçoit ce précieux cadeau. Avec leurs fragrances uniques et leurs jolis flacons, les parfums de créateurs sont d’excellents choix de cadeaux de Noël.

 

Previous articleLes sacs à main qui nous font craquer cette saison
Next articleTOP 10 séries TV qui parlent de sexe