Les phrases de rupture chez l’homme les plus douloureuses

Les phrases de rupture chez l’homme les plus douloureuses

Se faire larguer, ça fait mal. Et la douleur est un sacré obstacle pour tourner la page. Malheureusement, au-delà de la fin de la relation, ce sont les souvent les phrases de rupture chez l’homme qui amplifient ce phénomène. On ne dit pas que mettre fin à une relation est une chose facile, mais certains font preuve d’une cruauté, d’une lâcheté, d’un égoïsme ou d’une immaturité qui viennent encore compliquer les choses. À quand un manuel « Larguer quelqu’un pour les nuls » ? 

Les phrases de rupture chez l’homme : la vérité qui fait mal

« Nous ne sommes plus heureux ensemble », « Je ne t’aime plus ».

Avant d’aborder le fond du panier des façons de larguer quelqu’un, intéressons-nous à ceux qui font ça bien. Parfois, les phrases de rupture chez l’homme font mal, sans qu’ils n’aient rien fait d’autre qu’énoncer une vérité douloureuse à entendre et à accepter. Reconnaître que le bonheur n’est plus là, que la complicité a disparu, qu’on n’a plus les mêmes objectifs n’est facile pour personne. Mais c’est bien plus honnête et respectueux que d’aller voir ailleurs, non ? Mettre fin à une relation qui n’est plus épanouissante s’impose, aussi douloureux que ce soit. Et même si ça paraît difficile, tourner la page sera alors un cheminement bien plus aisé. Il y aura des pleurs, des kilos de sucre réconfortant, des films à l’eau de rose et des tonnes de mouchoirs, mais au bout du tunnel, vous pourrez surmonter les phases de la rupture si elle a été amenée avec respect.

Les phrases de rupture chez l’homme : la liberté à tout prix

phrases rupture homme douloureuse

« Je regrette ma vie de célibataire », « J’ai besoin de retrouver ma liberté et de profiter de ma vie », « Ca va trop vite pour moi ». 

Les phrases de rupture chez l’homme qui a peur de l’engagement peuvent s’analyser de deux façons différentes : soit il est honnête et il vaut mieux mettre fin à une relation vouée à l’échec, soit c’est un lâche qui n’assume pas la monogamie. Tourner la page sera bien plus simple si vous n’en étiez qu’au début de cette relation amoureuse que si ces révélations fracassantes arrivent après les présentations à la famille ou le choix d’un appart en commun ! Se faire larguer fait toujours mal quand on a des sentiments, mais pour vous consoler, dites-vous que ce type d’homme finirait par vous faire porter les cornes à un moment ou à un autre…

Les phrases de rupture chez l’homme : alerte hypocrisie ! 

« Je te rends service en partant, tu mérites mieux », « Tu es trop bien pour moi, tu mérites mieux », « Je sais que je regretterai de t’avoir quittée », « Ce n’est pas toi, c’est moi ».

Sans vouloir faire de clichés sexistes, l’hypocrisie est un fléau très masculin dans la rupture amoureuse et dans les phrases de rupture chez l’homme. Alors à grands coups de pommade anesthésiante au parfum sucré d’entourloupe, certains fuient la douleur, les larmes et la tristesse qu’ils vont causer, et qui vont de pair avec le fait de larguer quelqu’un. Ainsi, ils s’arrangent avec leur conscience ! Comment envisager de tourner la page et de surmonter une rupture quand chaque mot prononcé (et qu’on se repassera en boucle pendant nos heures larmoyantes et insomniaques) nous crie qu’il nous aime encore ? 

Les phrases de rupture chez l’homme : lâcheté à l’horizon ! 

phrases rupture homme

« Le bonheur n’est pas fait pour moi », « J’ai besoin de faire le point sur ma vie ». 

Si le côté Caliméro est sexy à souhait sur nos acteurs préférés, dans la vraie vie, ça n’est pas la même ! Se cacher derrière des sentiments chevaleresques et torturés n’a rien d’adulte ! Les phrases de la rupture chez l’homme lâche nous poussent invariablement à creuser pour en connaître les causes, voire à nous attendrir sur ce pauvre chéri malheureux. Se faire larguer ne devrait pas être l’occasion de jouer les psys pour un sale gosse immature ! Comment surmonter une rupture quand on se préoccupe plus des sentiments de l’autre que des nôtres ? Comment tourner la page quand on se torture sur le soi-disant mal-être de quelqu’un qui est déjà peut-être en train de nous remplacer ? 

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ? 

Il n’existe aucun manuel ou tuto pour surmonter une rupture, comme il n’y en a pas pour mettre fin à une relation proprement. 

Ne vous attendez pas à tourner la page en quelques jours, surtout si vous étiez amoureuse ! Et rappelez-vous qu’à l’instar du deuil, ce processus passe par plusieurs étapes, chacune étant indispensable. Accueillir votre chagrin et vous rouler en boule sous un plaid ne fait pas de vous une personne faible ! Prendre soin de vous en vous entourant de personnes bienveillantes et de sucreries réconfortantes non plus. 

Les seules choses à éviter sont d’aller vous consoler précipitamment avec le premier venu, car vous ne vous sentiriez pas mieux. Parole d’honneur ! Et pour tourner la page, bien sûr, on évite d’aller rayer sa voiture avec nos clés, ou de le stalker sur les réseaux comme une psychopathe. 

À la limite, analysez les phrases de rupture chez l’homme qui vous a brisé le cœur, et vous verrez vite que vous n’avez pas perdu grand-chose ! 

Article précédentPourquoi et comment faire un repas léger le soir ?
Article suivantLes phrases préférées des manipulateurs