Piercing et bijoux : arrêtez de cacher votre ventre !

Piercing et bijoux : arrêtez de cacher votre ventre

Depuis bien longtemps, le piercing au nombril s’impose comme un grand classique du body piercing. Véritable accessoire de mode, il se veut à la fois élégant, discret et sexy. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est aussi populaire. De plus, son application est peu douloureuse. En effet, comparé aux autres body piercings, l’acte de perçage du nombril ne provoque qu’une douleur très brève et la sensibilité de cette partie du corps ne durera que quelques jours. Passé ce délai, vous pourrez porter fièrement votre piercing au nombril.

En parlant de le porter fièrement, le piercing nombril est malheureusement souvent dissimulé sous les vêtements. Une chose bien regrettable. Pourquoi ne pas montrer votre piercing au nombril au grand jour ? Avec les bons choix de matière, de forme, de taille et de bijou, vous ne pourrez que le porter fièrement dorénavant. Cet accessoire sera votre meilleur allié à la plage ou à la piscine, surtout en période estivale.

Piercing au nombril : quelle matière pour quel type de peau ?

Que vous achetiez un piercing au nombril pour la toute première fois ou pour changer le modèle que vous avez déjà, le choix de la matière revêt une grande importance. La raison est simple : toutes les matières ne se valent pas. L’astuce est de choisir un bijou de qualité qui assurera une meilleure cicatrisation. En même temps, vous éviterez les risques d’infection et/ou d’allergie. En général, le choix d’un piercing nombril dépend du type de peau. Ainsi, plusieurs options s’offrent à vous.

Le piercing nombril en acier chirurgical

Le piercing nombril en acier chirurgical est une bonne option si vous avez une peau sensible. L’engouement pour cette matière s’explique avant tout par son caractère abordable. Prudence cependant, car elle peut contenir du nickel, une matière à éviter à tout prix. Si vous optez pour un piercing du nombril en acier, choisissez un grade d’acier compatible. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Le piercing nombril en titane

En guise de bijou de pose pour votre piercing nombril, le bijou en titane sans mélange est un excellent choix. Si vous vous demandez quel piercing choisir pour votre nombril, le titane est un métal léger et sans nickel qui fait de très beaux bijoux. De même, cette matière est parfaite si vous n’avez jamais eu de problème de peau et/ou de cicatrisation.

Autre avantage du piercing nombril en titane : il peut être anodisé. En d’autres termes, il se décline en un large panel de couleurs : bleu, doré, rose gold, etc., ce qui donne beaucoup plus de choix en matière de design et d’esthétique. Souvent utilisé en prothèse, le titane a moins de risques de causer une réaction allergique.

Le piercing nombril en or

Si votre choix s’oriente davantage vers une matière de haute qualité, nous vous recommandons le piercing du nombril en or. Sachez que c’est avec le piercing de pose que votre peau cicatrisera. Autant choisir une matière de qualité pour vous garantir une meilleure cicatrisation. Attention cependant, nous parlons bien d’un bijou en or ou au pire en platine. Nous ne faisons pas référence à un piercing plaqué or (à éviter à tout prix !).

En ce qui concerne le choix du carat, préférez un bijou en or 14 carats minimum et 18 carats maximum. Un piercing de moins de 14 carats contient souvent du nickel. Au-delà de 18 carats, le bijou peut devenir trop souple. Le bijou de 14 carats, quant à lui, peut parfaitement servir à la pose. Il est implantable et favorise une bonne cicatrisation.

Le piercing nombril Bioflex

Le bioflex fait également partie des matériaux les plus prisés pour les piercings en raison de ses propriétés hypoallergéniques. Si vous préférez un bijou à la fois confortable et flexible sur votre nombril, le piercing bioflex s’impose comme le choix idéal. Cette matière a l’avantage de ne pas être rejetée par l’organisme.

Le piercing nombril en argent massif

L’argent massif constitue aussi un choix pertinent. Cette matière se démarque par son caractère inoxydable et ses propriétés hypoallergéniques. Comme l’or, il s’agit d’une matière de qualité. Il permet une bonne cicatrisation. Donc en bijou de pose, c’est un choix judicieux.

La forme du piercing au nombril : un critère de choix très important

Piercing et bijoux : arrêtez de cacher votre ventre

Le piercing au niveau du nombril se décline en différentes formes pour s’adapter à tous les goûts ainsi qu’à tous les styles. Le choix de la forme est donc purement esthétique. Parmi les modèles les plus populaires, retrouvez :

  • le piercing nombril inversé
  • le piercing nombril pendentif
  • le piercing nombril double
  • le piercing nombril en anneau

Voici plus d’informations sur chacun de ces types de piercings qui trouvent leur place sur le nombril.

Le piercing nombril pendentif

Le piercing du nombril en forme de pendentif séduit particulièrement pour son côté stylé et discret. Le choix du style de pendentif est d’ailleurs infini, vous permettant ainsi de varier les plaisirs avec des modèles toujours plus originaux.

Le piercing nombril inversé

Comme son nom l’indique, le piercing de nombril inversé se caractérise par une partie décorative orientée non pas vers le bas mais vers le haut du corps. Cette forme intrigue toujours à cause de son visuel surprenant. Elle vous permet d’exhiber votre bijou en toute authenticité. Ce dernier bijou vient donc recouvrir la partie percée. Ce qui permet d’obtenir un rendu à la fois élégant et original.

Le piercing nombril en anneau

Modèle très classique, le piercing nombril en anneau est souvent le choix évident pour un bijou de pose. L’anneau possède en effet l’avantage de pouvoir tourner entièrement. Durant la cicatrisation, il est de ce fait possible de réaliser un nettoyage plus poussé. À cause des vêtements, l’anneau a toutefois tendance à se placer sur le côté.

Le piercing nombril double

Cette forme se marie avec justesse pour mettre en valeur votre nombril. Sans équivoque, le piercing nombril double affirme votre côté stylé et unique. Il s’affiche avec n’importe quel look. De même, ce bijou répondra parfaitement à vos attentes.

Piercing nombril : un large éventail de motifs pour mettre en valeur votre nombril

S’il y a une chose que nous apprécions chez les piercings nombrils, c’est qu’ils se déclinent en un large panel de motifs. Vous avez par exemple :

  • les fleurs
  • les cœurs
  • les étoiles
  • les papillons brillants et décorés
  • les pierres
  • les animaux
  • les nœuds
  • les plumes
  • les attrape-rêves
  • le modèle gothique
  • le rasta

Il existe autant de styles et de modèles de piercings qu’il y a de femmes qui en portent, alors n’hésitez pas !

Optez pour un bijou à la bonne taille

Piercing et bijoux : arrêtez de cacher votre ventre

Le choix d’un piercing de nombril passe aussi par la sélection de la bonne taille de bijou. Le fait est qu’il ne s’adapte pas à tout le monde. La preuve, il arrive que le corps rejette un nouveau piercing. C’est souvent le cas du piercing au nombril. Souvent, le rejet résulte de la taille de votre bijou.

Conformément aux normes, le diamètre de la barre fera 1,6 mm. La barre courbée, quant à elle, doit être suffisamment longue pour faire place au léger gonflement qui suit le perçage. La longueur de la barre courbée peut varier selon les particularités de votre morphologie. Néanmoins, elle varie de 6 à12 mm. La longueur standard est de 10 mm.

En cas de doute, demandez conseil auprès d’un perceur professionnel. Après la séance de perçage, il vous recommandera un bijou assez petit pour que le piercing ne tire pas. Il vous demandera aussi d’attendre quelque temps avant de remplacer votre piercing de nombril actuel par un modèle plus imposant.

Piercing au nombril : quand le porter et le retirer ?

Un piercing nombril demande quelques précautions. Votre bien-être et votre sécurité en dépendent grandement. Après un piercing, la zone percée est rouge, sensible et gonflée pendant quelques jours. Viennent ensuite les longues semaines de cicatrisation. Pour un piercing nombril, il faudra attendre au moins 6 mois. Ainsi, il est recommandé de ne pas enlever le bijou de pose durant les trois mois qui suivent le perçage. De cette façon, vous évitez que le trou ne se rebouche.

Côté soins, lavez-vous soigneusement les mains avant de toucher votre piercing. Cela réduit considérablement les risques d’infection. Pensez également à le désinfecter deux fois par jour durant les 3 semaines qui suivent le perçage.

Autre précaution à prendre : évitez les vêtements sales ou trop serrés. Les vêtements sales sont souvent porteurs de bactéries et de microbes (ce qui augmente le risque d’infection). Les vêtements trop serrés peuvent arracher le bijou. Si votre piercing s’accroche à votre vêtement, le moindre geste brusque peut le déloger.

Autre point important à retenir : les frottements répétés peuvent entraîner une excroissance. Chose qui viendra compliquer votre cicatrisation. Pour minimiser les risques, évitez de porter votre piercing de nombril à la plage durant la phase de cicatrisation. Le sable risque d’apporter des bactéries et des corps étrangers dans votre piercing. Vous risquez alors des infections. En revanche, n’hésitez pas à vous offrir quelques heures de bronzage sur le bord de la piscine. L’essentiel est d’éviter les baignades avant la cicatrisation complète du piercing nombril. Ne vous exposez pas non plus au soleil afin de cicatriser rapidement.

Previous articleComment porter le jean slouchy quand on est ronde ?
Next articlePorter la robe rouge quand on est pulpeuse