Tout savoir du plasma pen

Tout savoir du plasma pen

Depuis quelque temps, une nouvelle technologie est apparue dans le domaine du soin anti âge : le plasma pen, également appelé plasma lift. Ce dispositif innovant a été conçu pour fournir un traitement non invasif aux patients afin de rajeunir et de remodeler leur visage en seulement quelques séances. Le plasma lift est-il sans danger, comment fonctionne-t-il et quels sont les effets de ce soin anti-âge ? Est-il vraiment efficace pour retendre la peau et éliminer les pattes d’oies 

Qu’est-ce que le plasma pen ? 

plasma pen

Le plasma pen est une technique non invasive et non chirurgicale qui utilise des impulsions magnétiques à haute fréquence. Il ressemble à un gros stylo (d’où son nom !) terminé par une fine tige de métal. Il fonctionne par l’application d’un arc de plasma qui provoque une chaleur intense, mais contrôlée sur la zone traitée, à quelque millimètres se la surface de l’épiderme. La chaleur diffusée par le plasma lift cause des micro cicatrices qui permet à la peau de se renouveler en fabriquant du collagène et de l’élastine qui viendront la réparer. Le résultat ? Un effet liftant et rajeunissant durable, sur les pattes d’oie comme sur les rides des lèvres ou du front. 

Pourquoi avoir recours au plasma lift ? 

Le plasma lift est idéal pour resserrer les pores dilatés, mais surtout pour retendre la peau et réduire les rides et ridules. Adieu pattes d’oie, ride du lion, et rides d’expression, paupières tombantes et relâchement du cou. Le plasma pen et ses cicatrices constituent un soin anti âge qui permet ainsi de redessiner l’ovale du visage et de traiter divers problèmes cutanés tels que l’acné, l’hyperpigmentation et les cicatrices. Idéal, donc, pour estomper durablement les cernes trop prononcés ou lutter contre les effets du vieillissement cutané sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Il faut en général 3 ou 4 séances espacées de 4 semaines pour obtenir des résultats qui seront visibles pendant de nombreuses années.

Les 8 commandements du plasma lift 

plasma lift

Pour profiter de tous les bienfaits de ce soin anti âge, il y a quelques règles à respecter. Des commandements à appliquer à la lettre pour obtenir les résultats escomptés. Bien que non invasive, cette technique n’est pas totalement inoffensive et demande une certaine rigueur : c’est la clé d’un plasma lift sans danger. 

  • Le plasma pen crée des cicatrices après que les points de chaleur soient devenus des petites croûtes. Ne négligez pas l’application d’une crème cicatrisante deux fois par jour pour que le processus se déroule sans encombre ni marques indélébiles. 
  • Il est formellement interdit d’enlever ou d’arracher ces petites croûtes avant qu’elles ne tombent d’elles-mêmes. Ce qui ne prendra que 5 à 7 jours.
  • Ne mouillez pas les zones traitées pendant les 48 h qui suivent la séance pour laisser le processus de cicatrisation de l’épiderme poursuivre sa progression.
  • Après la chute des croûtes, de légères marques peuvent apparaître : pas d’inquiétude, elles partiront quand la cicatrisation sera totalement terminée.
  • Un gonflement temporaire peut faire son apparition après le traitement plasma lift. Autour des yeux par exemple si vous avez traité les pattes d’oies. Cet œdème transitoire est tout à fait normal, il n’y a pas lieu de s’affoler. 
  • On ne se maquille pas dans les jours qui suivent la séance (et ce, même pour camoufler les fameux œdèmes).
  • On ne s’expose pas au soleil pendant deux mois après les séances.
  • Écran total obligatoire, même en hiver, et même s’il ne fait pas grand beau temps. Les rayons UV agresseront l’épiderme, même bien cachés derrière des nuages. 

Plasma lift et danger : qui est concerné ? 

plasma pen dangers

Dans l’absolu, et si on respecte quelques précautions primordiales, le plasma lift est sans danger. 

Le professionnel refusera entre autres de réaliser une intervention au plasma pen sur une zone enflammée ou irritée, sur un coup de soleil ou après une intervention de chirurgie esthétique datant de mois d’un an et demie, 

Si vous portez un pacemaker, souffrez d’épilepsie, de diabète ou êtes enceinte, vous ne pourrez pas non profiter de ce soin anti âge révolutionnaire. 

Dans tous les cas, il est préférable de prendre un avis médical avant d’avoir recours au plasma pen, pour éviter tout risque.

Retendre la peau à la maison ? 

Le plasma pen est réalisé par des professionnels formés à cette technique. Et ce, quoi qu’en disent les nombreuses vidéos TikTok montrant des kits vendus sur le net. On ne parle pas ici de s’épiler les mollets, mais bien de brûler la surface de la peau pour réduire les pattes d’oies et retendre la peau ! Se lancer dans l’aventure du plasma lift sans danger ne peut pas se faire à la maison. Ce n’est pas une option ! Choisissez plutôt un professionnel aguerri à ce type de soin anti âge, qui en maîtrise la technique et les dangers éventuels, pour que le plasma pen soit fait dans de bonnes conditions. 

Article précédentComment se montrer sous son meilleur jour sur ses selfies ?
Article suivantSexualité : Quels sont les secrets du plaisir féminin ?