Le jean est une pièce présente dans le dressing de tout un chacun. Il reste indémodable, s’adapte à toutes les occasions et on peut créer tous les look avec. Cependant, il est important de savoir accorder les autres pièces en fonction de la saison pour non seulement mettre en valeur le jean, mais celui qui le porte.
Vous voulez rester branchés ce printemps 2023, voici plusieurs façons de porter le jeans cette saison.
Le Jean Patchwork avec une chemise et un blazer
Cette saison, on fait un retour dans les années 70 avec le Jean Patchwork. Ce type de jean a refait surface depuis peu et il faut absolument l’inclure à votre dressing cette saison. Elle est disponible en plusieurs coupes et on le reconnait grâce à sa multi teinte.
L’une des meilleures façons de la porter et des plus tendance d’ailleurs est de la combiner avec une chemise ou un t-shirt de couleur neutre et un blazer. La taille, affiner avec une ceinture et aux pieds, des baskets neutres ou des mules et le tour sont joués. Ce style convient à beaucoup d’occasions : sorties entre amies, travail, restau…
Le Jean Patchwork est un jean vintage adapté aux silhouettes fines et rondes. Toutes les morphologies également peuvent la porter. Il faut néanmoins bien choisir son jeans pour femme Patchwork, c’est-à-dire, la couleur et la coupe pour éviter trop de fantaisie.
Le jean wide leg taille haute avec un haut cintré ou un top
Le jean wide leg est un type de jean large, moulant au niveau des fesses et évasé en dessous. C’est une coupe très élégante qui allonge la jambe en plus d’être pratique et confortable. Cette saison, vous pouvez la porter avec un haut cintré ou un top avec des baskets aux pieds pour un look casual.
Pour un style élégant et glamour, portez le jean wide leg taille haute avec un chic top féminin ou chemise satinée (couleur neutre ou bleue) sans oublier la ceinture pour affiner la taille et les escarpins comme chaussures.
Le jean wide leg taille haute sied à toutes les silhouettes, toutes les morphologies (sauf aux personnes avec un ventre trop arrondi) et toutes les tailles.
Le Jean bootcut avec un t-shirt ou une chemise oversize
À la différence du jean wide leg, le jean bootcut moule de la taille jusqu’au bas des cuisses et s’évase de là jusqu’aux chevilles. C’est une coupe casual que vous pouvez parfaitement associer à un t-shirt ou une chemise oversize cette saison. Pour un look carefree, vous pouvez l’associer avec un sweat ou un blazer sur un beau col roulé féminin. Et pour les chaussures, optez beaucoup plus pour les bottes, les bottines et les sandales plutôt que le basket et l’escarpin.
Le Jean bootcut convient à tous types de silhouette et de morphologies. La taille haute est beaucoup plus conseillée pour les personnes de à la silhouette ronde. En ce qui concerne la couleur, la bleue nuit et la couleur délavée sont convenables. Pour une sortie entre amis, un date, les petits détails comme le destroy au niveau des genoux sont parfaits.
Le jean boyfriend avec un top uni et une veste courte cintrée
Le jean boyfriend contrairement aux deux précédents, est ample et androgyne. Pour bien la porter cette saison, mariez-la avec un top uni et une veste courte, cintrée ou un perfecto en cuire. Ce type de jean sert généralement à créer des looks casual et streetwear, mais avec cette combinaison, ça devient un style working-girl si vous la portez avec des escarpins ou des sandales à talons et surtout sans « destroys ». Elle est adaptée à toutes les occasions : sorties entre amis, date, entretien d’embauche, rendez-vous professionnel…
Le Jean boyfriend convient à toutes les silhouettes : minces et rondes, avec un ventre arrondi ou sans. En ce qui concerne la morphologie, ce type de jean met beaucoup moins en valeur la morphologie H que les autres. Toutefois, si vous l’associez à un haut coloré ou une chemise unie et de hautes paires de talons ou même un t-shirt et des baskets, vous aurez de très bons résultats.
Le jean split pant avec un top et une veste
Vous connaissez certainement le jean split pant ? C’est la fameuse coupe de jean avec des fentes ouvertes de chaque côté. En vogue depuis le printemps passé, elle reste indémodable cette saison. L’une des meilleures façons de porter ce jean ultra-féminin cette fois-ci est de la combiner avec un top chic sans manches ou manches courtes de préférence et une petite veste.
Ce type de jean est idéal pour tous les styles et toutes les morphologies. Les chaussures vont dépendre du look que vous aurez envie de créer. Pour un style décontracté, optez pour des bottines ou des baskets simplement. Par contre, pour un style élégant et chic, des mules ou des escarpins iront bien.
Et voilà 5 façons de porter le jean cette saison ! Faites bien vos choix.