Quel lieu pour un shooting photo mode ?

shooting photos street luxe

La mode est un art qui nécessite de faire preuve de créativité. Ainsi, pour un shooting de mode réussi, rien ne vaut la magie d’un lieu hors du commun. Créer une atmosphère et raconter une histoire permet de mettre en lumière le modèle et les créations de manière scénarisée. L’originalité et la singularité sont désormais la clef de belles photos de mode. Le choix du lieu n’a donc rien d’anodin dans la réussite du shooting. Il permet de surprendre ou de contraster, de susciter de la curiosité et d’émerveiller.

Vous cherchez des idées pour réaliser un shooting photo de mode unique ? Voici 7 lieux uniques dans lesquels mettre en avant vos créations sous le regard avisé du photographe de mode.

Dans un jardin bucolique

shooting photos mode vinatge dans jardin fleurs

Qu’il s’agisse d’un jardin privé ou public, l’effet obtenu sera le même, votre shooting photo de mode sera teinté d’une empreinte poétique et douce. Pour capter l’instant dans un lieu qui place vos créations hors du temps, les jardins et parcs sont tout simplement parfaits. La luxuriante végétation et les ornements du jardin contribuent pleinement à embellir les photos. Au sein d’un véritable coin de paradis, il est possible de profiter d’un jardin à l’anglaise ou à la française en bénéficiant de différentes ambiances et de divers univers. Ce type de lieu est parfait pour une ligne de vêtements bohème ou encore une marque de lingerie.

Dans une galerie d’art d’exception

shooting photos studio blanc galerie art

Les galeries d’art sont des lieux artistiques qui suscitent toujours la curiosité par leur beauté. Tantôt majestueuses avec de belles poutres en bois et des briques apparentes ou traditionnelles avec de grands murs blancs, elles peuvent revendiquer un style sophistiqué, moderne ou déjanté. En la matière, tout dépend de ce que vous souhaitez faire ressortir sur vos photos. Il en existe des dizaines et des dizaines cachées dans des ruelles, des quartiers et des immeubles anciens des plus grandes villes françaises. Louées spécialement pour des évènements, elles mettent à disposition des espaces spacieux qu’il est difficile de trouver ailleurs comme par exemple les 340m2 de la galerie Turenne, galerie d’art à louer dans le Marais.

Au cœur d’une bibliothèque magistrale ancienne

Les bibliothèques sont chargées en histoire. Elles sont le lieu de villégiature des passionnés de romans, des rêveurs invétérés, des romantiques, des poètes et des cultivés. En plaçant vos créations au cœur d’une bibliothèque ancienne, vous imprégnez votre marque de cet univers de lettres et de noblesse. Ce type de lieu atypique est idéal si votre ADN est empreint d’un style rétro, romantique ou poétique. Bien évidemment, il faudra trouver LA bibliothèque magistrale, celle qui dispose de rangées de vieux livres qui montent jusqu’au plafond. Plus l’endroit est caractéristique et authentique et plus vous aurez de chances de sublimer vos créations.

Dans la ville

shooting photos mode lieux

Bâtiments historiques, monuments, ruelles atypiques, les grandes villes françaises regorgent de lieux uniques pour faire un shooting photo de mode. Qu’on positionne son mannequin sur un pont emblématique, devant une bâtisse charmante, un immeuble haussmannien ou un ancien lavoir, il y a aura une histoire derrière les photos. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’aller vers les plus beaux endroits. On peut très bien utiliser une station de métro souterraine, un immeuble désaffecté et tagué ou encore un centre commercial pour contraster l’univers de sa marque avec originalité..

Dans un hôtel ou un musée

Pour bénéficier de la beauté d’un musée ou d’un hôtel particulier, il suffit d’être bien renseigné. De nos jours, de nombreux espaces de renommée proposent certaines zones de leurs établissements à la location. Les décors historiques et somptueux de ces lieux atypiques sont propices à réaliser un shooting photo de mode authentique.

Sur les toits pour bénéficier d’une vue panoramique

Si vous voulez placer vos photos au cœur d’un environnement unique, pensez aux toits ou aux rooftops des grandes villes. Le photographe n’aura que pléthores de possibilités pour capter la beauté des lieux et la lumière du ciel autour de vos créations. Ces endroits rares et difficiles à trouver positionnent votre shooting dans un cadre d’exception.

Niché dans un spot naturel magique

shooting photos mode dans jardin jungle

Les spots d’exception dans la nature, on peut en trouver un peu partout. En haut d’une montagne, au cœur d’une forêt, dans une vieille ferme de caractère, il suffit de bien chercher. Les plus beaux spots de chaque ville sont souvent répertoriés et faciles à trouver. Une fois sur place, il suffira de jouer de la lumière et du décor pour créer un shooting de mode unique dans un environnement naturel au cadre somptueux.

Previous articleCeleste Barber : l’humoriste qui fait du bien au moral ! 
Next article5 idées de coiffure à base de tresse