Quel maillot de bain avec un grand bonnet choisir ?

maillot de bain grosse poitrine

Pour les femmes qui ont une forte poitrine, trouver un maillot de bain qui met la poitrine en valeur et qui soit confortable peut devenir un véritable parcours du combattant. Mais les marques de bain sont de plus en plus concernées par les grandes tailles et proposent désormais de larges gammes de maillots de bain avec des grands bonnets. Pour vous aider à faire votre choix, on vous donne nos astuces : guide des tailles, formes des maillots, types de morphologies et styles de maillots pour fortes poitrines.

Les différentes tailles de maillots de bain

Parfois, le plus difficile lorsque l’on cherche un maillot de bain, c’est de comprendre le fonctionnement des tailles ! Toutes les marques n’utilisent pas les mêmes références, ce qui peut vite compliquer les choses. Les tailles françaises vont généralement du 34 au 64. Les tailles américaines sont fréquentes en magasin, ce sont celles qui comportent des lettres, du XS au XXXL, voire plus. Les tailles anglaises commencent par 6 (34), 8 (36), 10 (38), etc. Dans certains magasins, vous trouverez des hauts de maillots de bain dont les tailles sont identiques à celles des soutiens-gorge (du 80A au 120H). Si vous connaissez bien votre taille de soutien-gorge, vous n’aurez pas de mal à trouver un maillot de bain grand bonnet qui s’adapte à votre poitrine généreuse.

Comment choisir un maillot de bain grand bonnet ?

Choisir selon la forme

maillot d ebain uen pice grosse poitrine noir

Aujourd’hui, il existe des marques spécialisées dans les sous-vêtements et les maillots de bain grandes tailles. Dans ce type d’enseigne, vous pouvez être bien conseillée pour trouver le maillot de bain qui vous convient vraiment. Lorsque l’on a une forte poitrine, le plus important est de choisir un haut de maillot confortable et qui assure un bon maintien. Nous vous conseillons de choisir un maillot de bain avec des armatures ou des élastiques, et qui comporte des bretelles plutôt larges. Avoir une forte poitrine est aussi un atout ! N’hésitez pas à jouer sur vos formes et à opter pour un décolleté, afin de détourner le regard de vos éventuelles rondeurs sur les hanches ou sur le ventre. Une astuce qui se révèle être très efficace ! Il existe de nombreuses formes de maillot de bain qui peuvent vous mettre en valeur, notamment les coupes en V ou les bustiers.

Choisir selon votre silhouette

maillot d ebain uen pice grosse poitrine

Pour choisir votre maillot de bain femme, grand bonnet ou pas, il est important de prendre en compte votre morphologie. Suivant votre silhouette (en A, O, H, V ou X), certaines coupes de maillots vous iront mieux que d’autres.

  • Si vous avez une silhouette en V, avec de larges épaules et une forte poitrine, vous pouvez choisir un modèle de maillot qui augmente le volume du bas du corps (avec des lacets, des volants, etc.) et un haut qui soit plutôt simple et sans détails fantaisies.
  • Si vous avez une morphologie en O, pensez à souligner votre taille (avec une ceinture, par exemple, ou un maillot une pièce cintré) ou portez un joli décolleté.
  • Si vous avez une morphologie en H, optez pour des maillots féminins et glamour, qui redéfinissent vos courbes et qui ajoutent du volume à votre poitrine ou à vos hanches.
  • Si vous avez plutôt une silhouette en A, choisissez un bas échancré et un haut bandeau.
  • Les femmes qui ont une silhouette en X peuvent tout se permettre ! Nous vous conseillons la culotte taille haute avec un bonnet pigeonnant ou corbeille.

Penser au style du maillot de bain

Il n’y a pas que la forme du bonnet ou votre morphologie qui entrent en jeu dans le choix de votre futur maillot de bain. Le style et l’apparence du maillot sont tout aussi importants ! En général, avant même de se demander si la forme de bonnet convient à votre poitrine ou le type de culotte à vos hanches, nous avons toutes tendance à craquer pour un modèle précis ! On ne contrôle pas un coup de cœur, certes, mais sachez que les couleurs unies et sombres ont tendance à diminuer les rondeurs et à affiner la silhouette. Si vous êtes plutôt complexée par vos formes, c’est probablement le meilleur choix. Toutefois, nous ne conseillons pas aux femmes rondes de ne choisir que du noir ! Si vous aimez les couleurs, faites-vous plaisir ! Vous pouvez également choisir un maillot de bain imprimé, avec des motifs. Contrairement à ce que vous pensez, ils peuvent vous aider à cacher vos rondeurs en détournant le regard sur le style du maillot plutôt que sur vos courbes.

Maillot de bain grande taille : plutôt bikini ou une pièce ?

tankini grande taille

C’est comme vous préférez ! Il n’y a aucune raison de ne porter que des maillots de bain une pièce quand on a des formes ! Si vous aimez les bikinis ou les trikinis, vous pouvez en choisir un, en prenant en compte nos conseils précédents (formes du bonnet, tailles, types de silhouette, etc.). Les tankinis sont très appréciés des femmes avec des formes au niveau du ventre ou les fortes poitrines, car ils permettent de cacher les rondeurs facilement, tout en se faisant plaisir avec de superbes modèles de maillots de bain ! Si vous préférez le classique une pièce, vous trouverez de nombreux modèles tendances pour cet été.

Grâce au mouvement du body positive, les maillots de bain grands bonnets sont de plus en plus faciles à trouver, en ligne ou dans des magasins. Il existe désormais de nombreux modèles de maillots grandes tailles, pour satisfaire toutes les femmes, quels que soient leurs corps et leurs envies !

Previous article6 idées de tenues de demoiselle d’honneur grande taille
Next articleÉpilateur visage : bonne ou mauvaise idée ?