Quel type de collant pour mettre en valeur ma silhouette ?

comment choisir collants selon morphologie a

La morphologie doit souvent être prise en compte pour mettre en valeur votre silhouette. Une personne avec un petit peu de ventre ne portera pas exactement le même collant qu’une femme avec un ventre plat. Pour chaque morphologie, il existe des formes, couleurs et motifs adaptés. Voici comment choisir ses collants selon sa morphologie.

Le collant pour cacher le ventre

Si vous avez un petit peu de ventre et que vous souhaitez le cacher ou du moins être à l’aise dans un collant vous pouvez en choisir un qui soit gainant pour un effet ventre plat. Il existe de nombreux modèles de différentes couleurs qui permettent de gainer au niveau de la taille.

comment choisir collants selon morphologie

Ces collants peuvent alors être très pratique pour marquer la taille tout en était à l’aise. Par ailleurs, il est préférable de porter un collant fin plutôt qu’un qui soit épais. Cela permet de mettre vos jambes en avant. Vous pouvez bien aussi opter pour un collant avec des motifs.

Le collant grande taille pour femme ronde

Pour une femme ronde, il est préférable de choisir un collant voile plutôt qu’une paire qui soit épaisse ou en laine. Un collant grande taille avec une maille fine va permettre de mettre vos formes en valeurs et éviter d’alourdir votre silhouette tout en galbant vos jambes. Vous pouvez choisir un collant uni, mais aussi avec des couleurs ou des motifs pour apporter une touche de fantaisie. Pour la résistance et compacter vos formes, privilégiez un collant voile de 60 deniers.

tenue de fete femme ronde

De nombreuses marques proposent des collants pour une grande taille qui sont donc adaptés aux femmes rondes. Il y a d’ailleurs de plus en plus de choix de collants et de tailles pour s’adapter à toutes les morphologies.

Le collant pour les petites

Une petite taille peut parfois être contraignante et particulièrement au moment de l’achat d’un collant. Pour mettre votre silhouette en avant et donner une impression de grandeur, il faut éviter les collants à motifs. Ils ont tendance à alourdir encore plus votre morphologie.

L’idéal est donc de choisir des collants assez clairs ou semi-opaques. Ils vont vous permettre de mettre vos jambes en valeur. Vous pouvez aussi très bien porter des chaussures avec un peu de talons ou ouvertes sur les côtés. Il est aussi possible de choisir un collant de couleur, mais il faut éviter les motifs.

Le collant pour les longues jambes

Si vos jambes sont longues, vous cherchez peut-être un collant qui les mettra en avant sans avoir l’impression qu’elles sont gigantesques. Pour cela, il est préférable de choisir un collant avec des motifs géométriques.

comment choisir collants selon morphologie

Vous pouvez, par exemple, choisir un collant très tendance avec des carrés, des rayures ou encore des petites triangles. Les petits motifs apporteront une touche supplémentaire tout en mettant vos jambes en valeurs. Vous pouvez aussi porter un collant en laine ou avec une maille épaisse.

Le collant pour les hanches larges

Les hanches larges sont souvent un élément très marquant de la silhouette. Il existe donc des collants plus adaptés que d’autres pour marquer votre taille. Vous pouvez par exemple, choisir un collant taille haute qui remonte jusqu’à votre nombril.

comment choisir collants selon morphologie

Ces collants sont parfaits pour ce genre de morphologie. Il est d’ailleurs possible de porter des collants fins ou épais. Pour mettre vos jambes en valeur, vous pouvez très bien choisir un collant coloré ou avec des motifs légers.

Le collant pour les mollets forts

Il est parfois compliqué de mettre en avant les jambes quand les mollets sont très imposants. Cependant, c’est possible grâce à quelques petites techniques. Tout d’abord, il est préférable d’opter pour une couleur foncée dans les tons noirs et gris. Il faut aussi surtout éviter les motifs, cela a tendance à alourdir les jambes.

Ensuite, vous pouvez facilement porter une jupe ou une robe assez courte ainsi que des chaussures avec un peu de talon. Privilégiez d’ailleurs les chaussures hautes plutôt que les plates. Cela permet de mettre vraiment vos jambes en avant tout en cachant vos mollets. Saviez-vous d’ailleurs qu’il existe des bottes pour mollets larges ?

Le choix d’un collant est donc déterminant pour mettre votre corps en valeur. Cependant, vous savez maintenant quel collant choisir en fonction de votre morphologie. Par ailleurs, il est aussi très important de se sentir à l’aise dans vos vêtements, donc choisissez bien votre collant en fonction de votre taille.