Quelle chaussure femme pour ma tenue de fête ?

quelle chaussure pour tenue de noel

Les préparatifs pour les fêtes de fin d’année battent déjà leur plein. Et si vous avez certainement déjà trouvé la tenue qui vous accompagnera pendant les fêtes, avez-vous pour autant réfléchi à la paire de chaussures qui saura compléter votre look? Entre chic, confort, et élégance, il n’est pas toujours facile de trouver les chaussures de soirée idéales, capables à la fois de s’accorder avec votre tenue, mais aussi de maintenir vos pieds en toute sécurité, vous protéger du froid hivernal, ou encore d’apporter un brin de fantaisie à votre silhouette. Avec la bonne paire de chaussures pour femme, une simple petite robe peut ainsi parfaitement se transformer en une tenue de fête chic, glamour, et ultra-féminine.
Alors, quelles chaussures choisir pour parfaire sa tenue de fête ? Plates, à talons, pailletée, en velours, vernie, à franges, haut de gamme ou pas chères…, nous vous offrons un petit tour d’horizon des meilleurs chaussures de fêtes.

Les escarpins : la valeur sûre

escarpins paillettes noel tenue

Féminins et élégants, les escarpins font partie de ces pièces intemporelles et indémodables, que l’on trouve dans tout dressing. Capables de sublimer n’importe quelle tenue de fête, ils s’adaptent à tous les styles et toutes les occasions. À vous de faire preuve d’imagination, en jouant avec la hauteur de talon, la forme (bout pointu ou arrondi, talon aiguille ou plus large), ou encore la couleur (noir, beige, pailleté, verni, rouge, …). Si vous optez, pour les fêtes, pour une petite robe de soirée noire, vous pouvez par exemple donner un peu de fantaisie à votre look en arborant des escarpins colorés (vert, bleu électrique, jaune vif, …). Si votre tenue est plus originale (froufrous, paillettes, …), pas besoin d’en faire trop. Vous pouvez même opter pour des chaussures femme pas chères dans des tons sobres et minimalistes. Avec un pantalon taille haute, une combinaison moulante, ou une robe colorée, les escarpins seront toujours un atout charme indéniable.

Les bottines : l’option confortable pour un look de fête cosy

bottines de noel

Généralement cataloguées au rang de simples chaussures de ville, les bottines s’imposent pourtant comme une option idéale pour parfaire une tenue de fête. Confortables, féminines, et résolument modernes, elles se déclinent en effet en une large variété de modèles ; de quoi vous donner l’embarras du choix pour les fêtes de fin d’année à venir. Vous avez prévu de porter une jupe plissée courte (ou un short) et des collants fins ? Optez pour des bottines plates noires, voire des boots avec rivets si vous souhaitez arborer un look plus rock. Vous souhaitez une option plus féminine ? Pensez aux bottines à talons (petits talons ou talons aiguille), ou encore aux boots en velours. Vous pouvez également varier les couleurs pour plus de fantaisie : vert sapin, pourpre, ….

Les mocassins : entre sobriété et élégance

mocassins femme tenue de noel

Vous cherchez une option moderne et sophistiquée, sans pour autant avoir à vous hisser sur des talons fins ? Pensez aux mocassins et/ou aux derbies pour accompagner votre tenue de fête. Très appréciés pour leur côté androgyne, les mocassins présentent l’avantage de s’adapter à tous les styles de tenues : pantalon, combinaison, costume, petite robe courte, short habillé, …. Pour les célébrations de fin d’année, vous pouvez partir sur une option vernie et/ou pailletée, afin de donner un peu plus de légèreté à votre tenue ; ou, pour un look plus rock – mais tout aussi élégant –, choisir un modèle de mocassins à boucles et/ou clous.

Les ballerines : des chaussures discrètes et raffinées

ballerines tenue de noel

Elles sont dites, à chaque début de saison, en perte de vitesse. Et pourtant, les indémodables ballerines n’ont de cesse de résister, année après année, aux affres du temps qui passe. Inspirées des chaussons de ballet, elles offrent en effet une alternative, tout en finesse et en élégance, à celles qui veulent éviter les escarpins et/ou talons aiguille. Unie ou fantaisie, les ballerines se combinent aussi bien avec une jupe (ou robe) courte qu’un pantalon habillé. Elles sont également l’option de rechange parfaite si vous souhaitez troquer, en milieu ou en fin de soirée, vos talons aiguille contre une paire de chaussures plates. Faciles à glisser dans un sac, elles constituent ainsi de précieuses alliées pour le bien-être et le confort de vos pieds.

Les escarpins, les ballerines et les boots sont des paires de chaussures parfaites pour une tenue de fête. Elles peuvent être facilement assorties à toutes sortes de tenues, des plus habillées au plus décontractées. Et pour parfaire votre tenue, n’oubliez pas les accessoires surtout si vous avez opté pour une tenue et des chaussures pas chères ! Les boucles d’oreilles pendantes et les bagues sont une excellente option pour compléter votre look à moindre frais. Vous pouvez également choisir des accessoires plus discrets, comme des broches ou des barrettes colorées dans les cheveux.

Previous articleFesses plates avec du ventre : comment je m’habille ?
Next articleHuile de bourrache et huile d’onagre : quels différences?