Quelle coiffure de mariage adopter quand on a le visage rond ?

Quelle coiffure de mariage adopter quand on a le visage rond ?

Vous allez vous marier ? Toutes nos félicitations ! Vous êtes sur le point de vivre le plus beau jour de votre vie, et pour que ce jour soit parfait, il faut tout préparer plusieurs mois à l’avance. Les invités, le traiteur, le DJ, le photographe, la robe de mariée, le maquillage, mais surtout la coiffure de mariage. Avec la robe, c’est certainement ce qui embellit le plus la future mariée, donc pas question de se tromper. Pour cela, nous allons vous aider à trouver une coiffure de mariage pour un visage rond.

Comment reconnaître un visage rond ?

Afin de déterminer si vous avez le visage rond, il suffit de vous regarder dans un miroir et de vous munir d’un mètre de couture. Vous avez le visage rond si votre front et votre mâchoire sont de la même largeur et de forme arrondies.

De plus, les visages ronds se caractérisent par un visage aussi long que large ainsi que des pommettes rebondies et des joues charnues.

Si votre visage présente tous les critères, alors vous allez pouvoir choisir une coiffure de mariage pour visage rond.

Quelle coiffure de mariage adopter quand on a le visage rond ?

Choisir sa coiffure de mariage suivant sa coupe de cheveux

Le plus beau jour de votre vie est en approche ! Et il n’est pas question de faire l’impasse sur une coiffure de mariage pour un visage rond adaptée à votre coupe de cheveux de base.

Plus encore le concept du hair contouring est important en ce jour si spécial !

Avec un visage rond, vous pouvez avoir une coupe courte, une coupe mi-longue, ou encore une coupe longue, car cela fait des moins que vous laissez pousser pour réaliser la coiffure de mariage de vos rêves. Découvrons les différentes coiffures de mariages pour visage rond suivant sa coupe de cheveux.

Pour les cheveux courts

Avec une coupe courte, le chignon de princesse n’est pas d’actualité. Votre coiffure de mariage ressemblera, à quelques mèches près, à votre coupe habituelle. Mais vous pouvez rajouter un accessoire pour habiller votre coupe, ou réaliser des mèches ou une couleur, ou alors faire un simple soin des cheveux pour les rendre plus brillants. Cependant, attention à ne pas tester une nouvelle couleur ou des mèches si vous n’en avez jamais fait, il serait dommage que quelques mèches viennent gâcher ce jour tant attendu !

Attention à ne pas trop plaquer vos cheveux, ce qui viendrait alourdir votre visage déjà arrondi.

Pour les cheveux mi-longs et longs

Avec une coupe longue ou mi-longue, le choix de coiffure de mariage est bien plus large. La majorité des coiffeurs disposent d’un catalogue avec de nombreuses idées de coiffure de mariage pour visage rond. Vous pourrez ainsi vous inspirer des autres si vous êtes en panne d’inspiration.

Autre astuce, les catalogues de robes de mariées. C’est vrai que ça peut paraître bizarre comme idée, mais elle est pourtant très bonne. Ainsi, vous verrez les coiffures de mariage en situation réelle, avec la robe, le maquillage, etc.

D’une manière générale, pour un visage rond on préconise une coiffure assez « libre » et pas trop tirée, avec quelques mèches qui viennent encadrer le visage pour affiner les joues.

Quelle coiffure de mariage adopter quand on a le visage rond ?

Ce peut donc être chignon coiffé décoiffé, cheveux lâchés, queue de cheval haut placée sur la tête avec quelque mèches autour du visage…

Préférez toujours les chignons hauts aux chignons bas, afin d’étirer le visage vers le haut.

Si vous savez déjà la coiffure de mariage que vous souhaitez, n’hésitez pas à montrer une photo à votre coiffeur, il saura vous dire si cette coiffure est réalisable ou non et si elle conviendra à votre type de cheveux et à la forme de votre visage.

Quelle coiffure de mariage adopter quand on a le visage rond ?

Mettre en valeur son visage rond avec une coiffure de mariage

Pour mettre en valeur un visage rond, nous vous conseillons de lâcher vos cheveux, cela viendra affiner votre visage. Pour créer une coiffure adaptée à cet évènement, vous pouvez demander à votre coiffeur un brushing ondulé ou alors de réaliser des anglaises. Vous pouvez ensuite accessoiriser votre coiffure de mariage avec un diadème, des perles ou quelques fleurs dans vos cheveux.

Trouver la coiffure de mariage en harmonie avec la robe

Certains coiffeurs vous demanderont de voir votre robe afin de pouvoir définir la coiffure de mariage qui s’accordera le mieux avec celle-ci. Ils pourront ainsi vous faire des propositions en adéquation avec votre robe. Par exemple, mettre un dos nu en avant avec une coiffure légèrement relevée, faire un rappel de paillettes ou de perles qui seraient présentes sur le décolleté, ou encore habiller votre coiffure avec des accessoires de la couleur de votre robe (qui n’est plus obligatoirement 100% blanche).

Quelle coiffure de mariage adopter quand on a le visage rond ?

Accorder votre coiffure de mariage avec le thème de votre mariage

Pour compliquer (encore) la chose, vous pouvez aussi chercher une coiffure de mariage en accord avec le thème choisi. Cette année, quatre thèmes se distinguent des autres : le thème bohème, rétro chic, romantique et le thème rock. Chacun de ses thèmes va pouvoir être mis en valeur grâce à votre coiffure de mariage pour visage rond.

Thème bohème

Avec ce thème, la coiffure sera naturelle et simple. Elle va permettre de faire ressortir votre côté hippie avec une coiffure wavy et une petite natte, ou alors les cheveux lâchés, ou encore une coiffure semi-attaché pour plus d’élégance.

Thème rétro chic

Les coiffures rétro chic permettent de mettre au goût du jour les coiffures de mariage classiques. Dans la majorité des cas, ce sont des coiffures lisses avec un peu de fantaisie, comme quelques mèches volantes, et surtout de jolis accessoires de cheveux.

Quelle coiffure de mariage adopter quand on a le visage rond ?

Thème romantique

Les coiffures de mariage romantique sont assez travaillées et se présentent généralement sous la forme de chignon bas, avec un effet flou ou coiffé-décoiffé, tout en restant très structuré.

Quelle coiffure de mariage adopter quand on a le visage rond ?

Thème rock

Le style rock permet d’opter carrément pour un effet coiffé décoiffé. Le coiffeur va mélanger le côté rock avec le côté strict.

Les coiffures les plus tendance sont la natte tressée à l’envers, un chignon made in Elvis Presley, mais en plus girly.

Les astuces pour une coiffure de mariage réussie

  • Soyez à l’aise avec votre coiffure ;
  • Explorez plusieurs pistes lors de l’essai ;
  • Étudiez la piste des extensions pour une coiffure plus longue ;
  • Définissez vos accessoires.

Quelle coiffure de mariage adopter quand on a le visage rond ?

Erreurs à éviter pour une coiffure de mariage quand on a le visage rond

Avec un visage rond, il y a certaines coiffures de mariages à éviter. Comme vu précédemment, il vaut mieux éviter les cheveux trop longs ou tirés vers l’arrière, cela ne mettrait pas du tout votre visage en valeur. Vous devez aussi éviter vraiment trop de volume avec de trop grosses boucles, ce qui augmenterait encore plus le volume de votre visage.

Top 5 des meilleures coiffures de mariage pour un visage rond

Cette année, cinq coiffures de mariage pour visage rond se démarquent des autres :

  1. Le chignon bas, avec quelques mèches floues ;
  2. Les cheveux lâchés, légèrement ondulés avec une couronne (de cheveux, de fleurs ou avec un diadème) ;
  3. Le chignon déstructuré et accessoirisé ;
  4. La torsade avec des fleurs naturelles ;
  5. Le demi-queue wavy et accessoirisé.