Quelle robe bohème choisir pour 2021 ?

robe boheme femme ronde

Que vous soyez une addict du style bohème ou que vous souhaitiez enrichir votre dressing d’une nouvelle robe, impossible de passer à côté de la tendance robe bohème qui règne en maître sur l’année 2021 !

Ample, fluide et vaporeuse, la robe bohème est LA robe romantique et féminine par excellence. Nous en possédons au moins toute une dans notre garde-robe. Et si ce n’est pas encore le cas, nous avons toutes les bonnes raisons d’y remédier. A fleurs, à pois, à volants ou avec une coupe asymétrique ou un maxi jupon, les robes bohème nous font craquer.

Alors quelles sont les coupes tendances de robe bohème en 2021 ? Sur quelle robe bohème allez-vous chavirer cette année ? On vous livre nos conseils sur les tendances à suivre.

Quelles coupes de robes choisir pour une robe bohème ?

robe boheme femme ronde

A elles seules, les robes bohèmes représentent les trois-quarts des robes qui font les tendances mode actuelles. Courtes, longues, à fines bretelles ou à manches longues, elles sont avant tout des robes au style romantique. 

Si vous deviez n’en retenir qu’une, dirigez-vous sur la robe longue bohème. Avec un jupon XXL, une coupe fluide et vaporeuse, la robe longue bohème virevolte au vent. Une maxidress qu’on n’aura aucun mal à associer (bottines ou baskets en hiver, sandales ou talons en été, même les tendances vintage comme le sabot ou la mule lui iront à merveille).

Autre coupe de choix pour trouver la parfaite petite robe bohème, je cite la coupe de robe portefeuille. Avec un joli décolleté cache-cœur, la robe portefeuille se fond discrètement dans le style vestimentaire bohème chic. On la choisit en fonction de sa morphologie, courte, longue ou midi.

On adore également les coupes sensuelles qui dévoilent un peu de la silhouette. C’est le cas des robes aux épaules dénudées. Un style à la Bardot qui apporte instantanément la finesse et la délicatesse propre aux robes bohèmes.

Pour finir, on craque sur des robes à volants, avec un drapé, une coupe asymétrique, des manches bouffantes ou encore des épaules froncées. Des détails qui font toute la différence quand on cherche une robe bohème tendance cette année.

3 styles de robes bohèmes à adopter immédiatement

Si c’est bien la coupe qui fait de la robe bohème une robe romantique et chic, les coloris et les imprimés ont eux aussi leur mot à dire.

La robe bohème à imprimés

robe boheme femme ronde

On commence avec le plus « boho » des imprimés, l’imprimé fleuri. Dans les tons pastel, nude, noir et blanc ou encore avec des fleurs colorées et punchy, la robe à fleurs est parfaite pour se fondre dans l’univers bohème. Incroyablement séduisante sur une belle robe longue à fleurs ou une jolie coupe de robe patineuse ou robe portefeuille, on la porte très facilement avec tout.

Et pour faire double dose de bohème attitude, on n’hésite pas à choisir une robe bohème à fleurs qui dispose aussi de petits volants. Sur le décolleté, les épaules ou sur la longueur de la robe, les volants ont tout bon !

Vient ensuite le fameux imprimé animal ! Plus tendance que jamais, le zèbre, le python ou le léopard entrent aussi parfaitement dans la catégorie des imprimés bohèmes. Pour un sublime rendu, nous vous conseillons une robe vaporeuse longue ou à la coupe midi parée d’un bel imprimé léopard. Vous n’aurez plus qu’à chausser vos sandales d’été en cuir tressé et votre chapeau en osier !

robe boheme femme ronde

Pour un style bohème teinté de touche rétro, direction les motifs à pois ou à rayures. En effet, la robe à pois combinée au style romantique d’une belle coupe portefeuille créera un sublime mélange pour un look bohème chic. Côté accessoires, n’oubliez pas les lunettes rétro qui ajoutent du caractère et pourquoi pas des bottines en cuir pour surfer sur le style bohème rock !

Pour finir, vous pouvez aussi vous diriger très facilement vers les imprimés ethniques avec leurs couleurs exotiques et vintage. Portés sur une robe longue bohème ou une robe kimono longue, ils vous feront rentrer dans le style hippie chic, très en vogue cette année.

La robe en dentelle ou à broderie

robe boheme femme ronde

On conclut avec l’incontournable robe en dentelle ou à broderie. Pointe du raffinement quand il s’agit de trouver une robe bohème élégante.

Notre conseil pour bien la porter : choisir un détail romantiue comme un joli dos-nu, des manches en dentelle transparentes ou encore une robe bohème longue en dentelle qui vous donnera l’air d’une belle muse des années 70.

La robe blanche

robe boheme femme ronde

Que dire sur la robe blanche, si ce n’est qu’elle est un choix idéal ! Pure et délicate, la couleur blanche mettra en avant votre peau bronzée en été. La coupe de robe babydoll sera particulièrement tendance pour donner une touche rétro à votre style bohème. Mais le blanc se porte à peu près sur toutes les robes vaporeuses alors faites-vous plaisir côté coupe.

Previous articleComment se débarrasser des boutons de chaleur?
Next articleComment s’habiller quand on est petit et ronde?