Quelles différences entre un peeling et un microneedling ? 

microneedling définition

Ces derniers mois, on entend de plus en plus parler des soins dermo esthétique dans l’univers de la beauté. Nombreuses sont les femmes qui vantent les mérites du peeling et du microneedling. Ces deux soins révolutionnaires ont pour but de corriger, réparer et ralentir les effets du vieillissement cutané. En quoi consistent-ils exactement ? Quelles sont les différences entre un microneedling et un peeling ? Voici comment choisir entre ces deux prestations beauté.

Zoom sur les soins de dermo esthétique

microneedling institut

La dermo esthétique consiste à réparer et rajeunir l’aspect de la peau. C’est un secteur en plein développement avec une forte demande de la part des femmes. En dermo esthétique, on allie des soins aux actifs puissants à des techniques innovantes de médecine esthétique. Si ce type de soins connaît un tel succès ces derniers mois et années, c’est car ils agissent plus en profondeur sous la peau que les soins classiques de beauté qui nous sont habituellement proposés. En effet, avec des soins de cosmétiques classiques, on reste sur un traitement de la peau au niveau des couches supérieures de l’épiderme. Le soin de dermo esthétique, lui, pénètre jusque dans le derme pour agir directement sur les fibroblastes en cause dans le vieillissement cutanée.

En plus d’activer efficacement la production de collagène et d’élastine dans notre peau, ces soins utilisent souvent des actifs puissants. Vitamine C, acide glycolique, acide hyaluronique, la plupart du temps il s’agit d’actifs naturels antioxydants hautement efficaces. Ces derniers agissent directement sur le rajeunissement cellulaire en améliorant  l’aspect de la peau et en redonnant de l’élasticité à cette dernière. Même le teint est moins terne après un peeling ou un microneedling !

Vous voulez retrouver un teint lumineux, réduire vos rides et vos ridules, atténuer des tâches pigmentaires ou des cicatrices d’acné ? Voici les bienfaits et les différences du fameux peeling visage et microneedling.

Comment choisir entre le peeling et le microneedling ?

Le Microneedling

microneedling avantages

Le microneedling consiste à infiltrer le derme de la peau avec des micro aiguilles, pour activer le renouvellement cellulaire. Il vient notamment stimuler la production de collagène et d’élastine. C’est un soin qui convient à tous les types de peau (grasse, sèche, mixte mature, etc).

Effacer les traces du temps avec le microneedling, améliorer le teint, réduire les rides, atténuer les cicatrices de boutons d’acné ou même réguler l’excès de sébum… Son action est favorable sur l’apparence du visage quel que soit le problème de peau à corriger.

Pour bénéficier de l’efficacité optimum du microneedling, il est recommandé d’effectuer ce soin en institut auprès d’une professionnelle agréée. Cette dernière connaît parfaitement la technique du microneedling et utilise le matériel adapté. Seule, il y a des risques de se blesser. En effet, pour rappel le microneedling consiste à faire de petites perforations sous l’épiderme avec un petit rouleau à petites aiguilles extrêmement fines. Méfiez-vous donc des accessoires proposés à usage libre !

Le coût d’une séance de microneedling est d’en moyenne 200 euros. La durée du soin, quant à elle, est d’une trentaine de minutes seulement.

Pour avoir des résultats durables, on recommande de réaliser entre 3 et 4 séances de microneedling, espacées d’au moins 15 jours à chaque fois.

Le peeling

exfoliant visage.jpg

Le peeling consiste à gommer la couche superficielle de l’épiderme avec des actifs exfoliants. Son action agit en profondeur jusqu’au derme pour régénérer les tissus cellulaires et retirer toutes les cellules mortes. C’est un soin correcteur qui permet d’améliorer le teint, de retendre la peau ou encore de limiter les rides.

On l’utilise surtout pour corriger des imperfections cutanées. Il convient d’ailleurs particulièrement bien aux peaux à problèmes comme les peaux acnéiques.

Selon les instituts, le peeling peut coûter entre 160 et 280 euros. Plusieurs séances de 30 minutes sont nécessaires pour avoir des résultats durables. On en propose généralement  3 ou 4 avec des pauses de plusieurs semaines entre chaque soin.

Quelles différences entre les deux ?

Les résultats du microneedling sont visibles très rapidement alors que ceux du peeling peuvent prendre plusieurs semaines.

Au niveau du ressenti, il est courant d’entendre que le microneedling est moins douloureux. En effet, le peeling est un soin un plus invasif.

De nos jours, il n’est pas rare de se voir proposer un traitement avec ces deux soins combinés. L’association du peeling au microneedling permet de traiter un problème de peau et d’obtenir un véritable effet coup de fouet pour retrouver sa jeunesse. Seul un professionnel pourra vous conseiller sur le type de soin le plus adapté selon votre type de peau et les résultats souhaités.

Previous articleDrainage lymphatique : ça marche vraiment ?
Next articleQuelle chaussure quand on a le pied large ?