Quels vêtements offrir à un homme à la mode en 2020 ?

Quels vêtements offrir à un homme à la mode en 2020

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous êtes à la recherche d’un cadeau pour votre homme ? Trouver le cadeau de Noël idéal pour ces messieurs peut se révéler être un véritable casse-tête. Si vous êtes en panne d’idées, le mieux est d’opter pour un cadeau utile et pratique, que votre homme pourra utiliser et porter au quotidien. Ainsi, que votre chéri soit un adepte de la mode et du shopping ou au contraire, qu’il ne s’y intéresse pas, vous lui ferez certainement plaisir ou lui rendrez probablement service, en lui offrant de quoi agrémenter son dressing ! Alors quel type de vêtement sélectionner et comment choisir en fonction des dernières tendances mode pour hommes ?

Comme chaque année, de nouvelles pièces, coupes et styles vestimentaires s’invitent cette saison. La mode masculine n’échappe pas à la règle avec l’utilisation de tissus fluides et le retour aux coupes classiques, quelle que soit la morphologie de Monsieur. Vous souhaitez que votre homme ait du style et suive la mode de cette année ? Nous vous proposons ce guide complet.

Quels vêtements offrir à un homme à la mode en 2020

Le jean droit ou le chino, le top du vêtement mode pour homme

Vêtement incontournable du vestiaire masculin, le jean opère un retour remarquable dans le secteur de la mode cette année. Pièce indémodable et facile à porter, il s’adapte à tous les styles, quelle que soit sa teinte. Vous pouvez le choisir en noir, blanc, ou bleu par exemple selon vos envies. Sa coupe droite convient à toutes les morphologies et donnera fière allure à votre homme. Simple et décontracté, il peut également permettre d’afficher un style chic selon qu’il soit associé à une paire de mocassins, des sneakers ou des derbies et un t-shirt, une chemise ou une veste blazer pour le haut.

À l’instar du jean, le pantalon chino est également un élément indispensable à avoir dans son dressing pour homme en 2020. À la fois confortable et élégant, il a le mérite de souligner et de structurer la silhouette de celui qui le porte. Ainsi, que votre homme soit fin ou de forte corpulence, le chino constitue une valeur sûre en conférant cette touche classique simple et efficace recherchée au quotidien. De nombreux looks sont possibles avec le chino et il peut se porter à n’importe quelle occasion. Plusieurs coloris de cette pièce, qui fait indéniablement partie des vêtements pour homme à la mode, sont disponibles sur le site Ollygan.com, une marque française qui propose des vêtements et accessoires mode pour homme de qualité.

Quels vêtements offrir à un homme à la mode en 2020 ?

Le polo à manches courtes ou longues

Comme le jean ou le chino, le polo est un élément basique du dressing de l’homme tendance. Ces vêtements qui étaient autrefois très conventionnels se sont peu à peu modernisés. Aujourd’hui, ils intègrent des détails originaux et sont disponibles dans des motifs différents afin de mieux satisfaire toutes les personnalités. Classe, sobre, formel, élégant, sportswear ou décalé : cet incontournable de la mode masculine en 2020 s’adapte à tous les styles et convient à tous les contextes. Ainsi, pour rester le plus simple possible, votre homme pourra porter un polo uni ou avec un col denim sur un jean teinté ou délavé.

Les amoureux du look casual chic trouveront leur bonheur dans un polo à manches longues accompagné d’un chino monochrome. Il est également possible de l’associer à une veste de costume pour en faire une tenue professionnelle. En ce qui concerne les saisons, cette pièce sera parfaite dans une teinte claire, accompagnée d’un short, en été. En hiver, on choisira des couleurs vives ou des imprimés, sur un pantalon droit et de coloris sombre.

La chemise imprimée

La chemise est un véritable must-have pour la penderie de chaque homme. Selon l’occasion pour laquelle votre homme la portera, vous pouvez opter pour une version manches courtes ou longues. Cette année, la tendance est aux imprimés avec des motifs à rayures, carreaux, fleurs ou baroques. En fonction de sa morphologie, vous pouvez choisir une coupe « straight » (droite), ou une pièce taillée en « slim fit » conçue avec du coton ou du satin. Si votre homme est plutôt rond, privilégiez les coupes « regular » ou « comfort » qui permettront de restructurer sa silhouette tout en la mettant en valeur.

Ces accessoires qui allient parfaitement modernisme et conformisme sont portés seuls à même la peau ou sur un t-shirt, le plus souvent de couleur blanche.

Pour conserver une élégance discrète et sobre, les chemises imprimées s’accompagnent d’un short ou d’un pantalon monochrome, un chino de préférence. Votre homme souhaitera composer une tenue classe et professionnelle ? Il pourra facilement combiner la chemise imprimée avec un costume uni.

Quels vêtements offrir à un homme à la mode en 2020 ?

Les costumes

En 2020, les costumes sont revenus au-devant de la scène. Ils sont proposés par les acteurs du secteur de la mode dans des matières luxueuses comme la laine, la soie, le tissu sergé… Les couleurs privilégiées cette saison sont des nuances de gris, de noir et de bleu. Tenue par excellence des grandes occasions, il peut se porter pour une cérémonie de mariage, pour un dîner en amoureux ou pour aller quotidiennement au travail.

Un costume est un véritable intemporel permettant d’apporter cette note de raffinement et d’élégance sobre à tout homme et ce, quelle que soit sa morphologie !

Quels vêtements offrir à un homme à la mode en 2020 ?

La plupart des vestes disponibles cette année présentent des revers étroits et des coupes cintrées avec deux boutons sur le devant. Le pantalon quant à lui, est plutôt ample et dispose de pinces à la ceinture.

Si votre homme est fort, privilégiez les vestes croisées à 6 boutons. Les revers de ce type de veste seront en effet plus plongeants, ce qui permettra d’allonger visuellement sa silhouette.

Il peut être accompagné d’une cravate ou d’un nœud papillon pour un look formel. Par contre, pour un style décontracté, le costume peut également se porter avec une chemise à motif ou avec un pull à col V ou roulé.

Les gilets : pièces incontournables des vêtements à la mode pour hommes

Basiques et très pratiques, les gilets pour hommes sont initialement conçus pour tenir chaud à la mi-saison ainsi qu’en hiver. Aujourd’hui, en plus de jouer ce rôle, ils sont devenus des accessoires de mode incontournables pour la gent masculine. Ils se déclinent en plusieurs modèles et sont parfaits pour passer une journée au travail en toute élégance ou lors d’une soirée entre amis.

Très confortable, facile et agréable à porter, le gilet sera un bon allié pour toutes les saisons. Pour rester sobre et sophistiqué à tout moment, les hommes peuvent le porter sur un t-shirt simple et sur un jean ou un chino pour le bas. Qu’il soit à boutons ou à fermeture zippée, en coton, en laine ou en cuir vous n’aurez aucun mal à trouver cette année, le gilet qui répondra le mieux aux besoins de votre compagnon.

Le t-shirt et le pull, les must-have de cette saison

Le t-shirt est une valeur sûre du dressing d’un homme. Ce vêtement intemporel est très pratique et donne la possibilité de se constituer différents looks en fonction des envies et des besoins. Cette année, les t-shirts sont proposés dans des teintes chaudes, unies ou avec des motifs, mais aussi en blanc, noir et gris clair. En outre, le color block (différentes couleurs réparties en plusieurs compartiments sur la tenue) revient en force cette année.

Les cols les plus prisés sont les cols ronds et V et les manches courtes sont très appréciées. En période froide, les pulls regagnent du terrain dans le vestiaire des hommes. Ils ont l’avantage d’apporter une touche élégante et tendance à un style décontracté.

L’année 2020 est marquée par le retour d’un style vestimentaire plus fluide et des couleurs plus vives. Entre tissus imprimés, pantalons monochromes, polos à manches longues et courtes, pulls près du corps ou amples, vous aurez l’embarras du choix pour votre cadeau ! Suivez simplement ses goûts, et vous serez assurée de lui offrir une pièce moderne et chic.