Les 4 grands bienfaits du relooking quand on est ronde

relooking femme ronde

Adopter un nouveau style vestimentaire, changer radicalement de coiffure, apprendre à se maquiller différemment, etc., lorsque l’on a des rondeurs et/ou un gros manque de confiance en soi, il peut-être souvent difficile de sauter le pas.

La gêne vis-à-vis de certaines parties de notre propre corps, parfois, nous pousse à nous cacher derrière des vêtements amples et passe-partout, plutôt que de faire appel à un(e) professionnel(le) du relooking qui pourrait nous apprendre à mettre en valeur nos courbes.

Mais, en cette début d’année, n’est-il pas temps de prendre les choses en main et d’enfin penser à soi ? Alors, osons nous lancer dans une séance de relooking, pour nous aider à mieux nous connaître et surtout à assumer pleinement nos rondeurs ! Le relooking, c’est aussi un formidable outil pour mieux appréhender son propre corps et pour apprendre à l’accepter en le mettant en valeur.

Le relooking, pour mieux appréhender son propre corps et ses courbes voluptueuses

Contrairement à ce que les plus sceptiques auraient tendance à penser, une séance de relooking ne consiste pas seulement à se faire dorloter comme une princesse, le temps d’une journée ou d’une semaine.

En effet, au-delà des apparences, et des émissions de télévision parfois ridicules ou offensantes envers les femmes grandes tailles, le relooking et le conseil en image professionnel sont là pour nous donner des vraies clés. Il s’agit avant tout de comprendre les techniques qui nous aideront à mieux comprendre notre corps, notre morphologie, ce qui nous met en valeur et ce qui, au contraire, ne nous favorise pas particulièrement.

relooking femme ronde

Car, cela va sans dire, il y a « femme ronde » et « femme ronde ». Autrement dit, aucune femme ne possède exactement la même silhouette qu’une autre, et ce qui convient à l’une ne convient pas nécessairement à l’autre. Toutes les femmes rondes n’ont pas à une silhouette en O, ce serait une erreur de les mettre toutes dans la même catégorie.

Ainsi, l’objectif, à moyen terme, d’une séance de relooking, est avant tout d’apprendre à mieux appréhender ses courbes, de savoir choisir les coupes et le style de vêtement qui mettent le mieux en valeur notre personnalité, de découvrir quel type de maquillage est le plus adapté aux traits de notre visage, ou encore quelle couleur et/ou coupe de cheveux nous conviennent le mieux au teint. Ce sont autant d’éléments essentiels pour améliorer son apparence et renvoyer aux autres une image positive, tout en restant soi-même nous confirme Johanna Tracz, professionnelle du relooking qui accompagne avec bienveillance les femmes de toutes morphologies.

relooking femme ronde Le relooking, pour avoir toujours un look de circonstance

Ne faisons pas l’erreur de penser que puisque nous sommes rondes, seul(e) un style, une coupe, ou une couleur de maquillage nous favorisent. Au contraire, c’est en découvrant et en comprenant notre corps que l’on peut découvrir la multitude de possibilités qui s’offrent à nous. Et c’est, là encore, le rôle du conseiller en image que de nous donner les astuces style pour apprendre à adapter son look à toutes les situations, sans travestir pour autant nos envies et notre personnalité.

Alors, qu’il s’agisse d’une promotion professionnelle, d’un look pour la vie de tous les jours, d’une envie de retrouver toute sa féminité après une grossesse, d’un événement particulier (soirée professionnelle, mariage, …) ou simplement d’un besoin de se reprendre en main, la séance de relooking s’adapte à toutes les situations pour nous faire rayonner, quelles que soient les circonstances.

Le relooking, pour se réconcilier avec soi-même et ses petits défauts

Mieux se connaître, appréhender son corps et ses rondeurs, et savoir s’habiller, se coiffer, et se maquiller en les respectant, c’est aussi le premier pas vers une meilleure acceptation de soi-même. À travers le relooking, le conseiller en image s’attelle donc à mettre en valeur tout notre potentiel, de façon à sublimer ces courbes voluptueuses et gommer les imperfections qui nous gênent, avec des changements qui nous ressemblent et dans le plus pur respect de notre personnalité. Il ne s’agit donc pas là de se déguiser le temps d’une journée, mais bien de se retrouver avec soi-même. Devenir une femme parfaitement bien dans sa peau et dans ses vêtements, qui s’assume et ne se cache plus.

relooking femme ronde

Le relooking, pour enfin oser se trouver belle

De l’acceptation de soi à la confiance en soi, il n’y a qu’un pas que le relooking peut facilement nous aider à franchir. Lorsque l’on prend soin de soi, que l’on s’assume pleinement, que l’on se maquille avec soin et que l’on sait choisir des vêtements qui mettent en valeur nos courbes et nos rondeurs, on rayonne – parfois inconsciemment – d’une aura qui va bien au-delà de la simple apparence physique. Et rayonner de la sorte, c’est attirer l’autre vers soi, c’est créer du lien social, c’est tisser de nouvelles interactions personnelles et/ou professionnelles qui nous permettent de créer une nouvelle vie. La vie d’une femme séduisante et confiante en ses atouts !

Previous articleComment différencier de bonnes extensions de cheveux de mauvaises ?
Next articleRétention d’eau : comment y remédier et la prévenir