5 idées de robe bohème pour mariage à porter quand on est ronde

5 idées de robe bohème pour mariage à porter quand on est ronde

Il est là, illuminant la porte du frigo : le faire-part pour le mariage bohème de votre meilleure amie. Le choix de votre tenue de cérémonie vous tracasse ? Comment choisir une robe bohème pour un mariage quand on a des formes généreuses ? Quelle forme pour se mettre en valeur et affiner sa silhouette ? Maxi dress ou robe mini, on vous dit tout ! Tissus aériens et bijoux hippie chic : vous serez la plus belle pour aller danser ! 

Robe bohème de mariage esprit kimono

robe bohème chic grande taille

Avec ses manches papillons, sa taille ceinturée et son décolleté portefeuille, cette robe bohème est parfaite pour un mariage. Son imprimé floral et sa forme trapèze évasée en bas viennent affiner la silhouette, pour lui donner un aspect hippie chic et vaporeux. Grâce à sa taille marquée, les rondeurs sont sculptées, et son décolleté croisé flatte les poitrines généreuses. La fluidité du textile vient flouter les zones qui vous complexent et apporte du mouvement. Aucun petit bidon ne résiste à tant de légèreté ! Une tenue de cérémonie aussi élégante que confortable : on aime ! 

Robe bohème invitée de mariage esprit coachella

robe femme ronde mariage
@Boohoo

Pour les femmes pulpeuses qui assument leurs rondeurs, la robe coachella est la tenue idéale. Vous cherchez une robe longue bohème pour un mariage ? Faites le choix de la maxi dress en dentelle ou en mousseline, qui masque à peine un short intégré.

Une robe bohème de mariage avec jeux de transparence oui, les fesses à l’air non ! C’est une tenue de cérémonie parfaite pour suggérer les formes sans trop en dévoiler. Fente sur les côtés et décolleté plongeant pour mettre vos atouts en valeur, voilage brodé pour couvrir les jambes de transparence et de jeux de lumière. 

Robe longue bohème de mariage avec épaules dénudées

robe femme ronde mariage bohème
@Asos

Une maxi dress à fleurs négligemment ceinturée et nouée derrière la nuque fait une parfaite robe longue bohème pour un mariage. Des motifs fleuris et des couleurs chatoyantes seront parfaitement dans le thème du dresscode. Le col légèrement montant met en valeur l’ovale du visage et dégage les épaules. Son dos nu est son attache dans le cou lui apporte juste la touche de classe nécessaire pour en faire une tenue de cérémonie. Bohème, oui, mais chic ! 

Robe courte bohème mariage à plumetis

robe grande taille mariage bohème
@MissGuided

Si vous êtes plutôt de la team qui montre ses gambettes, il vous faut une robe courte et bohème pour ce mariage. On part toujours sur des tissus aériens et les jeux de transparence, et le plumetis coche toutes ces cases !

Pour la longueur de votre tenue de cérémonie, choisissez-la aux genoux si vous n’êtes pas fan de vos cuisses, ou plus courte si vous le souhaitez ! Une forme de robe trapèze floutera les rondeurs du ventre et des hanches et mettra vos jambes en valeur. 

Robe bohème chic de mariage à volants

robe grande taille mariage bohème à volants
@SheIn

Peut-on envisager une robe bohème pour un mariage sans volants ? Bien sûr que non ! S’ils sont à manier avec adresse pour les silhouettes pulpeuses, ils sont l’essence même de l’esprit romantique qui incarne la tenue de cérémonie hippie chic !

Si vous avez plutôt une silhouette en A avec un buste fin, des volants apporteront du volume sur le haut du corps. Quant aux morphologies pulpeuses du haut, c’est sur le bas du corps que les volants viendront équilibrer la silhouette. Qu’il s’agisse d’une maxi dress ou d’une robe courte, gardez cette notion d’équilibre en tête !

Robe bohème d’invitée à un mariage : les bons accessoires

Une fois que vous avez trouvé votre robe, il est temps de vous intéresser aux accessoires. Ce sont eux qui viendront finaliser votre tenue de cérémonie. 

Pour compléter une robe bohème pour un mariage, pensez au chapeau à large bord de type capeline. En plus de vous abriter du soleil estival, il apportera une touche hippie chic du plus bel effet à votre maxi dress. Avec une robe courte, il jouera le contraste. Les sacs à main et les pochettes brodés ou à pompons en raphia ou en osier sont également de la partie. Quant aux bijoux, pensez sautoirs, boucles imposantes et bracelets : du doré et des matières naturelles, des plumes, du bois, des dentelles et des broderies. 

Une tenue de cérémonie pour célébrer le « Oui ! »

Pour trouver la robe bohème de mariage idéale, il vous faut avant tout des tissus aériens et du mouvement. Quand on a des formes généreuses, il est facile d’affiner sa silhouette avec la mode bohème ! Une maxi dress par ici, une robe courte et vaporeuse par-là… Prenez juste garde à ne pas être plus apprêtée que la reine du jour ! 

Previous articleCommencer la natation : 7 conseils quand on est débutante
Next articleLes sacs à main qui nous font craquer cette saison