Robe de cérémonie grande taille : trouver la robe d’invitée de mariage pour femme ronde

0
168
comment choisir une robe de ceremonie grande taille femme ronde

Vous êtes invitée de mariage ou mieux demoiselle d’honneur et cherchez une robe de cérémonie grande taille pour vous y rendre ?

Voici nos conseils pour bien choisir sa robe d’invitée de mariage pour femme ronde.

Choisir sa robe de cérémonie grande taille en harmonie avec sa morphologie

Le plus important lorsque l’on choisit une tenue de mariage quand on est ronde, c’est de respecter notre morphologie et de prendre une robe en accord avec celle-ci.

Votre robe de mariage grande taille doit mettre en valeur vos formes et équilibrer votre silhouette. Pour chaque morphologique, correspond une tenue qui la mettra en valeur.

Quels modèles choisir pour une morphologie en O

La silhouette en O correspond aux femmes qui ont des épaules fines, une poitrine généreuse, des hanches larges, avec des fesses ou des hanches plus ou moins marquées. Il vous faut jouer avec votre poitrine et vos jambes fines pour les mettre en avant et rééquilibrer votre silhouette.

robe de ceremonie femme ronde

Vous devez allonger votre silhouette au maximum avec des robes droites, voire empire pour cacher le ventre ou un style portefeuille qui créera une taille et n’élargira pas votre silhouette.

Il ne faut pas choisir de matières trop rigides, ni de robes moulantes.

Quels modèles pour une silhouette en A

Avoir une morphologie en A, signifie que l’on a les épaules plus étroites que les hanches et les cuisses, ainsi qu’une poitrine généralement pas très imposante.

Pour cette morphologie en A avec des hanches généreuses, les robes de cérémonie grande taille qui rééquilibrent le haut et le bas sont celles qui conviennent le mieux.

Votre robe doit attirer le regard sur le haut de votre corps, avec des couleurs vives, des formes qui augmentent la taille de vos épaules et un joli décolleté en V, par exemple.

Les atouts de votre silhouette que vous devez mettre en valeur sont votre poitrine, vos bras et vos jambes. Des robes de mariage grande taille avec des manches courtes ou des bretelles, cousues sous la poitrine ou encore avec un bustier seront parfaites pour vous.

Quels modèles pour une morphologie H

La morphologie en H veut dire que l’on a les épaules et les hanches dans le même alignement, sans avoir de taille marquée.

Pour dessiner votre silhouette et trouver la robe parfaite, vous devez en choisir une qui vous crée une taille.

Il faut souligner votre décolleté, et choisir des robes avec des coupes droites, similaires en haut et en bas, près du corps, pour avoir une silhouette plus élancée. Les robes style empire sont parfaites pour les morphologies en H, car elles regroupent toutes les caractéristiques pour mettre votre silhouette en avant. Ne prenez pas de robes évasées qui donnent trop de volume, alors qu’il n’y en a pas besoin.

Pour une silhouette en V

Si vous avez des épaules larges, une poitrine généreuse et le haut de votre corps plutôt large, vous êtes une silhouette en V. Lorsque vous choisissez une robe de cérémonie, le but est de minimiser le haut de votre corps pour rééquilibrer votre silhouette, et il faut mettre en avant votre décolleté et vos jambes. Les robes empire ou asymétriques, sont parfaites pour vous, pour amener le regard vers le bas de votre silhouette.

Préférez une robe qui s’arrête au genou pour mettre en avant vos jambes et vous affiner.

robe grande taille morphologie en V

Avec une silhouette en sablier

La morphologie sablier est la plus flatteuse, vous avez une jolie poitrine, une taille marquée et des hanches féminines. Il n’y a aucun besoin de rééquilibrer votre silhouette, mais simplement de la mettre en valeur telle quelle est. Vos atouts majeurs sont votre poitrine et vos jambes, toujours en marquant votre taille.

robe ceremonie grande taille mariage

Quelles formes de robes de cérémonie choisir…

Quand on est ronde et qu’on a du ventre ?

Si vous êtes rondes et que vous avez du ventre, il faut tout faire pour atténuer votre ventre, c’est-à-dire qu’il faut éviter tout ce qui pourrait le grossir encore plus.

Il faut privilégier des matières fluides, mais pas trop larges, et surtout bannir les robes trop moulantes qui vont venir accentuer votre ventre.

Évitez les ceintures à la taille qui viendront serrer votre ventre et le faire ressortir inutilement. L’astuce, c’est de mettre en avant vos épaules, votre poitrine ou vos hanches, selon votre morphologie.

Quand on est ronde avec une forte poitrine ?

Dans le cas où vous êtes une femme ronde avec une forte poitrine, ne mettez pas de décolleté trop plongeant, ni de haut qui vont mouler votre poitrine, car elle deviendra trop imposante.

Il vaut mieux choisir votre robe de cérémonie grande taille avec des matières fluides et des décolletés ronds, qui viendront atténuer votre forte poitrine et la rééquilibrer par rapport à votre corps, pour une silhouette plus harmonieuse.

Oubliez à tout prix les robes bustier et tout ce qui peut alourdir la poitrine : fronces, strass, plis, dentelle etc…

robe-ceremonie-grande-taille-mariage-forte poitrine

Quelles matières privilégier ?

Il est très important de bien choisir la matière de sa robe d’invitée de mariage grande taille, car un mauvais choix de matière peut alourdir votre silhouette ou marquer des zones que vous voulez lisser. Il faut privilégier la qualité du tissu, et de préférence un textile fluide et léger, comme le coton.

Vous pouvez prendre des matières souples mais qui se tiennent comme le lin, mais attention que le tissu suive vos courbes et ne soit pas trop rigide.

Il ne faut pas non plus que la matière soit trop molle ou trop brillante, sinon ça a un effet grossissant.

Quelles couleurs et quels imprimés pour sa robe d’invitée de mariage grande taille ?

Quand on est ronde, on dit que les couleurs sombres sont plus adaptées, car elles ont un effet amincissant, c’est vrai. Mais selon votre morphologie, vous pouvez opter pour des couleurs plus pâles ou plus vives.

Les couleurs telles que le bleu marine, le noir, le bordeaux ou le vert kaki sont très bien, mais pas toujours adaptées selon l’occasion.

Pour certaines occasions, vous pouvez choisir du rouge, du bleu vif ou électrique, ou également du violet comme un mariage par exemple

On évite aussi les motifs et les imprimés imposants qui viennent alourdir votre silhouette, ainsi que les pois qui viennent souligner les rondeurs. On peut opter pour des fleurs, des carreaux, des « tâches », de taille moyenne, voire même des petits motifs ou dessins variés.

robes pour mariage femme ronde

Choisir une robe adaptée au type de cérémonie

Quelles robes grande taille pour un mariage en tant qu’invitée ?

Quand on est invitée à un mariage, il faut trouver une tenue grande taille qui nous mette en valeur et dans laquelle on se sent à l’aise. On va chercher une belle robe, qui nous va bien, pour être élégante. Il y en a quelques-unes qui peuvent très bien convenir pour votre morphologie.

Nous vous conseillons de prendre des robes de cérémonie grandes tailles assez colorées, ou avec des imprimés, c’est un événement heureux, et c’est toujours mieux qu’on le voit dans votre tenue.

C’est également essentiel de choisir une forme et une coupe qui mettra vos formes en valeur. Même si le noir aminci, il ne convient pas à un mariage, même si ce n’est qu’une petite touche, on s’en passe et on préfère une tenue qui met en avant votre personnalité.

Quelles robes de demoiselle d’honneur grande taille ?

La plupart des mariages ont un thème ou une couleur imposée par les mariés.

Si en tant qu’invité vous pouvez le respecter de manière plus ou moins floue, en tant que demoiselle d’honneur, il faut jouer le jeu.

robe demoiselle honneur mariage femme ronde

Vous choisirez donc votre tenue en fonction de ce que les mariés ont décidé. Cependant, ça ne vous empêche pas de trouver une jolie robe adaptée à votre morphologie et de trouver des matières adaptées à un mariage, comme de la dentelle ou des tissus fluides et fins. Il vaut mieux éviter les paillettes qui ne s’adaptent pas toujours à un mariage et auront tendance à grossir. Choisissez plutôt une robe qui dégage vos épaules, met en valeur votre silhouette, sans imprimés pour plus de sobriété et avec des matières qui rappellent le côté romantique d’un tel événement.

Quelle robe pour un cocktail ?

Si vous êtes invité à un cocktail, il vous faut une robe de cérémonie grande taille qui soit adapté à l’occasion célébrée. Nous vous conseillons d’opter pour une robe dans des tons sobres et foncés pour affiner votre silhouette, mais également d’éviter de mélanger les textures. Évitez les robes bicolores, ce qui enlèvera toute « classe » à votre tenue et amplifiera vos formes.

Préférez plutôt des robes droites, fluides et longues, toujours adaptées à votre morphologie, mais qui ne sont pas près du corps.

robe de cocktail femme ronde chic

Quelle robe pour une soirée ?

Le choix de robes que l’on peut porter pour une soirée est bien plus large que pour les autres occasions. Le mieux est tout de même de choisir une robe qui fasse « chic », dans des tons plutôt foncés ou des couleurs vives. Pour ne pas faire trop pompeux, vous pouvez choisir des robes qui montrent vos jambes et qui vous mettront en valeur, celles qui s’arrêtent au-dessus du genou sont parfaites.

Vous pouvez également choisir des robes plus près du corps, toujours selon votre morphologie et qui ne sont pas moulantes pour ne pas vous grossir ou mettre en relief vos défauts.

robe soiree femme ronde.jpg

Quel style de robe pour Noel et pour les fêtes de fin d’année ?

Même si l’envie est forte puisqu’il s’agit des fêtes de fin d’année, évitez absolument tous les vêtements brillants et soyeux, car ils ne vous iront pas du tout et ne feront que vous grossir. Pour rester dans l’esprit festif, privilégiez les couleurs et non les paillettes, afin de mettre votre silhouette en valeur. Vous pouvez choisir des couleurs vives et des robes près du corps pour faire plus classe durant les fêtes.

Les erreurs à éviter (qui « grossissent »)

On pense souvent bien faire en choisissant telle ou telle robe parce que l’on pense qu’elle est jolie et qu’elle nous plaît vraiment. Pourtant, il y a des choses à éviter, qui dépendent généralement de votre morphologie, mais certaines petites erreurs peuvent grossir n’importe quelle silhouette.

Formes

Il faut prendre des robes avec des lignes épurées et fines, on bannit ce qui vient charger encore plus vos courbes, pas de froufrous, pas de volants, pas de jupons… Il faut que la robe soit simple, afin de ne pas mettre en valeur vos défauts, ni grossir votre silhouette. C’est d’autant plus beau pour une robe que l’on porte durant de grandes occasions. De plus, vous pouvez privilégier les décolletés plutôt que des cols qui viendront cacher entièrement votre poitrine et la rendre d’autant plus imposante, ou trop volumineuse, ce qui tassera aussi votre silhouette, dans le cas des cols bateau.

Matières

Les matières à bannir lorsque vous choisissez une robe grande taille sont les matières synthétiques, trop fluides ou trop brillantes qui vont venir « grossir » vos défauts, et le cuir et le similicuir sont également à éviter. Ne pas prendre non plus de tissu stretch, élastique, car ils vous serreront et mettront en valeur vos défauts. Évitez également de prendre des robes avec du voilage ou même du tulle qui ne sont vraiment pas adaptés, car ils sont trop légers et vous grossiront.

Couleurs

Il vaut mieux éviter toutes les couleurs très claires ou très pâles qui ont tendance à grossir, mais également les robes de couleur très vive, comme le jaune, le rose ou le orange, qui ne rendront pas très bien. Un élément de couleur vive dans votre robe peut faire l’affaire, mais pas toute la robe.

Attention au blanc, beige ou les couleurs crème qui ont tendance à grossir.

Comment bien accessoiriser sa robe de cérémonie grande taille ?

Pour choisir les accessoires à mettre avec votre robe, cela dépend également de votre morphologique. En ce qui concerne les chaussures, il faut qu’elles mettent en valeur vos jambes et allongent votre silhouette. Si vous avez une morphologie en A ou en O, vous pouvez choisir une veste à porter par-dessus votre robe, qui rééquilibrera votre silhouette. De préférence, il faut qu’elle soit plutôt longue, qu’elle tombe en dessous de la taille, ou au niveau des hanches, pour ne pas casser votre silhouette et accentuer trop fortement vos hanches.

Cependant, si vous avez une morphologie en X, en V ou en H, il faut privilégier des étoles ou des vestes très fines qui sont plus près du corps, pour ne pas accentuer encore plus vos épaules.

Si vous voulez mettre en valeur votre poitrine, préférez des colliers plus longs, comme des jolis sautoirs, plutôt fins pour ne pas venir surcharger votre cou et risquer de donner trop de volume à votre poitrine.

Lingerie sculptante et amincissante

Lorsque l’on choisit une jolie robe pour une occasion spéciale et que l’on veut s’y sentir bien, rien de mieux que de mettre de la lingerie sculptante en dessous, afin d’éviter les bourrelets disgracieux ou que l’on voit trop vos formes. Cependant, il faut bien la choisir, car c’est un élément qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre robe et pas un objet magique qui gommera tous vos défauts. Il existe plusieurs sortes de lingerie sculptante, à choisir en fonction de votre morphologie. Si vous souhaitez dissimuler un peu votre ventre, il faut préférer les fonds de robe ou les petites combinaisons qui viendront modeler le haut de votre corps.

Si vous chercher plutôt à diminuer vos hanches et vos cuisses, rien de mieux qu’un caleçon amincissant à mettre sous votre robe, qui galbera vos fesses, vos hanches, vos cuisses et le bas de votre ventre.

Où acheter des robes de cérémonie quand on est ronde ?

Si de nombreuses marques de vêtements abordables, comme H&M ou Asos, font maintenant des collections grandes tailles à petit prix, la redoute propose aussi une collection grande taille très variée, et un bon rapport qualité/prix. Il existe également des magasins spécialisés dans les vêtements grandes tailles et vous pourrez trouver de superbes robes dans un magasin de ce genre près de chez vous. Sinon plusieurs boutiques en ligne de qualité proposent un large choix de robes grandes tailles pour toutes les occasions, malheureusement, vous ne pourrez pas les essayer avant de les acheter. Pour les grandes occasions, privilégiez les magasins qui vendent uniquement des vêtements grandes tailles pour trouver la robe parfaite et qui sera parfaitement ajustée à votre morphologie. Et dans ces boutiques, les vêtements sont de bonne qualité.

En conclusion

Ce qu’il faut que vous reteniez lorsque vous cherchez une robe grande taille pour une occasion particulière :

  • Toujours choisir une robe adaptée à sa morphologie et à sa taille.
  • Bannir le moulant qui fera ressortir chacun de vos défauts.
  • N’hésitez pas à porter de la couleur.
  • Vous pouvez choisir des imprimés, mais faites dans la modération et bannissez les gros motifs trop colorés qui vous grossiront.
  • Éviter les robes trop larges et prenez des vêtements à votre taille, pour ne pas que l’on ait l’impression que vous essayez de vous camoufler, ce qui ne fera qu’amplifier vos formes.
  • Ne pas prendre de matières brillantes, ni trop fluides.
  • Les robes parfaites pour les grandes tailles, selon votre morphologie, son la robe portefeuille, pour marquer la taille, faire un joli décolleté et ne pas élargir les hanches, et la robe empire, pour mettre en valeur votre poitrine et vos jambes, et ne pas insister trop sur vos hanches.
  • Choisir une robe avec des matières de qualité et des coupes faites pour les grandes tailles pour qu’elle soit parfaitement ajustée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here