Robe de mariée grande taille : être une sublime mariée quand on est ronde

0
54
choisir sa robe de mariee grande taille femme ronde

Pas facile de choisir sa robe de mariée quand on est ronde… Et pourtant, il existe un tel choix de robes que, quelle que soit votre morphologie, vous trouverez toujours une robe de mariée qui soit idéale pour vous mettre en valeur le Jour J.

Suivez nos conseils pour bien choisir une robe de mariée grande taille.

Choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Premier conseil pour choisir la robe idéale : choisissez votre robe en fonction de votre morphologie pour que la robe vous mette bien en valeur. Voici quelques conseils en fonction de votre morphologie.

Morphologie en O

Les personnes qui ont une morphologie en O sont plutôt rondes, avec une silhouette tout en courbes : le ventre et les fesses rebondis, et la poitrine et les hanches développées.

L’objectif est donc de ne pas cacher ses rondeurs sous des robes amples et informes, et plutôt de les assumer !

robe de mariee grande taille femme ronde
@kleinfeldbridal

Les modèles de robes de mariée grande taille pour morphologie en O

Pour assumer vos rondeurs, on conseille de privilégier les robes de mariée grande taille fluides sans pour autant choisir des robes informes. Privilégiez également les modèles sobres, avec un peu de dentelle mais pas trop, ou des plis sur le bustier.

Il est conseillé de jouer sur le décolleté pour marquer votre poitrine généreuse, avec un décolleté carré, un décolleté en V, ou un décolleté en cœur.

robe de mariee grande taille sirene
@kleinfeldbridal

Pour masquer des bras trop ronds, préférez les manches ¾ ou portez un boléro. Enfin, pour les longueurs, tout dépend de votre taille : si vous êtes petite, il faudra préférer les robes qui arrivent aux genoux ; tandis que si vous êtes plus grande, les robes qui arrivent au mollet seront plus adaptées.

Les coupes à privilégier si vous avez du ventre sont la coupe de robe de mariée empire ou évasée, qui permet de masquer les rondeurs des hanches et du ventre ; ainsi que la coupe droite pour estomper des hanches trop masquées.

Quant à la couleur, il faudra privilégier le blanc cassé, ivoire, ou crème ; avec un tissu mat, pour estomper vos formes généreuses

robe de mariee femme ronde grande forme empire
@madame bridal

Les modèles à éviter

En revanche, on évitera les robes volumineuses, en matière épaisse, et avec du taffetas, du tulle, ou des drapés imposants, qui ne feront qu’accentuer vos formes et rajouter du volume. Si vous avez vraiment beaucoup de poitrine, évitez les gros décolletés, les robes bustier ou les cols bateau. Enfin, on évitera également les robes de couleurs, les robes à motifs ou ornements trop chargés.

Silhouette en A

La silhouette en A est l’une des morphologies les plus courantes.

Les femmes qui ont une silhouette en A ont les épaules étroites et le buste fin, mais les hanches larges et des fesses rebondies.

robe de mariee grande taille avec grosse fesse
@Unique Vintage

La robe de mariée grande taille parfaite pour silhouette en A sera donc celle qui met en valeur votre buste, marque votre taille, et estompe les rondeurs au niveau des hanches ou des fesses. L’objectif est alors d’attirer le regard vers le haut du corps plutôt que vers le bas.

Les modèles de robe de mariée grande taille pour silhouette en A

Pour le haut de la robe, on choisira plutôt des fines bretelles, des manches volantées ou un bustier ; tandis que pour la taille, on choisira une forme ajustée, par exemple avec une ceinture, et un bas évasé. Les femmes qui ont de la poitrine opteront plutôt pour un col en U ou en carré, et les femmes avec une petite poitrine privilégieront les robes avec un col en cœur, un col bateau ou un col rond.

Les coupes les plus adaptées aux morphologies en A sont la robe de bal (si vous êtes de grande taille) ou la robe cintrée à la taille.

Elles vont dissimuler les rondeurs des hanches et des cuisses et mettre en avant votre buste fin.

robe de mariee grande taille quand on a des grosses fesses
@Etsy LASABINA

Du côté des matières, on choisira plutôt des matières légères, comme le satin, la dentelle ou la soie (sauf si vous avez du ventre).

Les robes idéales ont donc un haut fantaisie et ajusté, et un bas évasé uni. Vous pouvez même vous permettre de porter une traîne !

Les modèles à éviter

En revanche, les femmes à la morphologie en A éviteront de porter des robes moulantes ou des coupes droites comme une robe fourreau. On évitera également les imprimés au niveau des hanches et des cuisses car cela ne fera qu’attirer l’attention sur cette partie de votre corps.

Morphologie H

La morphologie en H est caractérisée par des épaules et des hanches de la même largeur et une taille très peu marqué. Les formes sont peu marquées, avec peu de poitrine, et la silhouette est en forme de rectangle.

La robe de mariée idéale doit mettre en valeur vos formes féminines, notamment les hanches, et élancer votre silhouette.

robe de mariee grande taille morphologie en H
@ One Day Bridal

Les robes de mariée grande taille pour silhouette en H

Les femmes avec une morphologie en H devront opter pour des robes taille basse marquées au niveau des hanches, afin de faire ressortir leur féminité. Pour le haut de la robe, privilégiez un dos-nu ou un bustier fantaisie pour rajouter de la féminité à votre silhouette. Pour le bas de la robe, optez pour des superpositions de matière, avec du tulle et des volants, de préférence en optant pour des matières fluides comme la dentelle, le satin, la soie ou l’organza.

Ne lésinez pas non plus sur les strass, dentelles et bijoux pour accentuer votre féminité !

Au niveau de la coupe, les robes taille empire vous iront très bien, de même que les robes avec un décolleté plongeant, en cœur (pour celles qui ont de la poitrine) ou col bateau (pour celles qui n’ont pas beaucoup de poitrine).

Les modèles à éviter pour une morphologie en H

Les femmes avec la morphologie en H devront en revanche éviter les robes de mariée moulantes (par exemple les robes fourreau ou tube) ou, au contraire, les robes amples qui dissimuleront les formes. Du côté des matières, fuyez les matières rigides !

Silhouette en V

La morphologie en V est caractérisée par des épaules plus larges que la taille (en pyramide inversée). L’objectif est donc de détourner l’attention du haut du corps et d’attirer l’attention sur vos jambes.

Les modèles de robe de mariée grande taille pour morphologie en V

Pour mettre en valeur vos jambes, privilégiez une robe de mariée grande taille courte ou asymétrique, qui montre vos jambes, et avec un décolleté fermé et des manches longues ou manches ¾ pour atténuer la largeur de vos épaules. Si vous préférez les robes longues, optez pour une robe sirène ou une robe de bal, qui permettra de rééquilibrer votre silhouette en ajoutant du volume en bas. Les robes fendues vous iront également à la perfection !

robe de mariee curvy femme ronde
@almaj.co.nz

Les modèles à éviter

Évitez les décolletés trop marqués, notamment les cols bateau qui vont élargir votre buste, ainsi que les bustiers (sauf si vous l’agrémentez d’un accessoire comme un boléro). Evitez également les fines bretelles.

Femme ronde avec forte poitrine

Les femmes rondes avec une forte poitrine doivent mettre en avant leurs courbes féminines et donc opter pour des robes qui vont marquer la taille sans non plus être moulantes.

Les modèles de robe à privilégier

Les femmes rondes à forte poitrine peuvent porter un large éventail de robes de mariées ! Les plus petites pourront opter pour une robe courte, tandis que les grandes préféreront les coupes sirène, empire ou robe de bal. Pour une allure glamour, vous pouvez aussi choisir la robe fourreau qui mettra bien en valeur vos formes.

Le tissu mat est idéal pour les femmes rondes car il estompera vos formes. Au niveau du décolleté, vous pouvez vous faire plaisir : col en V, col en cœur, décolleté carré… tout vous ira !

robe de mariee curvy femme ronde
@almaj.co.nz

Les modèles à éviter

On évite les robes volumineuses ou les robes à longue traîne. Les frous-frous trop imposants ne feront, de même, que rajouter du volume. Evitez également le satin qui mettra trop en avant vos formes.

Quelles robes de mariée choisir quand on a du ventre ?

Lorsque l’on a du ventre, l’objectif est de choisir une robe de mariée qui va camoufler votre ventre rebondi, ainsi que vos poignées d’amour. Les robes idéales sont celles qui sont ajustées à la taille ou sous la poitrine, comme les robes taille empire, les robes droites avec des ornements, ou les robes courte style rétro qui sont bouffantes à partir de la taille.

Vous pourrez également jouer sur le décolleté pour attirer l’attention sur le haut du corps plutôt que sur la taille ; de même qu’opter pour une robe asymétrique détournera le regard de votre ventre.

robe de mariee grande taille avec du ventre

Ronde et petite, comment choisir son modèle ?

Les femmes rondes doivent privilégier les robes fluides, qui vont suivre la silhouette sans la marquer. Cependant, lorsque l’on est petite, il n’est pas toujours facile de trouver une robe fluide qui nous aille !

L’idéal quand on est petite et ronde est de bannir les robes de mariée à jupons ou à traînes, qui vont vous rapetisser, et de privilégier les modèles courts et peu volumineux, comme les coupes droites ou la coupe princesse.

Côté matières, évitez tout ce qui est brillant et volumineux (taffetas, tulle, etc.)

Evitez aussi les robes à ornements trop voyants : mieux vaut miser sur la simplicité !

robe de mariee ronde et petite
@kiyonna

Quelles matières privilégier ?

Les femmes rondes doivent à tout prix éviter les matières épaisses comme le taffetas, qui ne feront que grossir la silhouette. Il faut donc privilégier les matières fluides (attention, il y a un juste milieu, ne choisissez pas de matières trop fines car vos formes ne seront pas mises en valeur !), comme l’organza, la dentelle ou le crêpe. De même, il faudra privilégier les matières mates : les matières brillantes vont accrocher la lumière et accentuer vos formes. On évitera donc le satin, qui est fluide mais brillant.

Où trouver les plus belles robes de mariées grande taille ?

L’une des solutions les plus plébiscitées par les femmes rondes pour dénicher leur robe de mariée grande taille est Internet : en effet, Internet permet de trouver tous types de robes sans problèmes, quelle que soit la coupe et quel que soit votre budget. Il existe plusieurs sites où l’on peut trouver des robes grande taille, comme Robe Du Mariage, House of Brides, Light In The Box, Bonprix, Zalando, Asos…

En général, vous pourrez trouver jusqu’à la taille 56 voire 58 sur ces sites.

On trouve également des robes de mariée grande taille chez certaines créatrices comme Kaa Couture….

robe de mariee grande taille kaa couture
robe de mariée grande taille Kaa Couture

Mais aussi chez des marques connues comme Pronovias, Lambert Créations ou encore Morilee. Ces marques proposent des robes jusqu’à la taille 60 !

Comment bien accessoiriser sa robe de mariée quand on est ronde ?

Pour masquer des bras ronds, vous pouvez les couvrir d’un boléro, une étole légère, un cache-cœur ou un châle, ou opter pour des manches ¾ en dentelle pour apporter du romantisme à votre tenue. Côté bijoux, le plus sobre sera le mieux : évitez les grosses boucles d’oreille et les colliers imposants qui ne feront qu’attirer l’attention sur vos formes.

Pour les chaussures, privilégiez les chaussures ouvertes à gros talons (elles permettent d’allonger les jambes) ou les escarpins (si vous savez les porter), un indémodable qui vous donnera une allure glamour !

En conclusion

Si vous êtes ronde, vous n’aurez aucun mal à trouver une robe qui vous aille parfaitement et vous mette en valeur. Voici les critères à garder en tête pour bien choisir :

  • Pour la coupe : la robe empire, la robe droite, la robe sirène ou la robe de bal
  • Pour la forme : une robe fluide, ni moulante ni trop ample
  • Pour les matières : des matières mat et fluides comme l’organza ou la dentelle

Vous pouvez également choisir en fonction de votre morphologie :

  • Si vous avez une morphologie en O : choisissez une robe fluide, sobre, avec un décolleté marqué
  • Si vous avez une morphologie en A : choisissez une robe ajustée pour mettre en valeur le haut de votre corps
  • Si vous avez une morphologie en H : choisissez une robe taille basse avec décolleté ou dos-nu pour mettre en valeur vos formes féminines
  • Si vous avez une morphologie en V : choisissez une robe courte ou fendue pour attirer l’attention sur vos jambes

On évitera en revanche :

  • Les robes trop volumineuses et les ornements à outrance
  • Les matières rigides comme le tulle ou le taffetas ; et les matières brillantes comme le satin
  • Les fines bretelles qui ne sont pas très harmonieuses avec des bras ronds

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here