Robe de plage grande taille : conseils pour bien la choisir et bien l’associer

Robe de plage grande taille : conseils pour bien la choisir et bien l'associer

Véritable incontournable de l’été, la robe de plage a tout pour plaire : confortable, facile à porter, vite enfilée ou retirée… On rêverait de passer l’année dedans ! Mais encore faut-il choisir le bon modèle…

On vous donne quelques conseils pour bien choisir et bien associer votre robe de plage grande taille.

Robe, robe de plage ou tunique longue : quelles différences ?

Vous le savez, le monde de la mode est plein de subtilités. Aussi, quand on parle de robe, de robe de plage ou encore de tunique, on ne veut pas dire exactement la même chose.

La robe de plage est une robe comme une autre, à la différence près qu’elle est généralement faite dans un tissu très fin, voire transparent. De fait, on ne peut pas vraiment la porter autrement que sur un maillot pour aller à la plage.

La tunique est peu ou prou la même chose que la robe de plage, elle aura simplement une coupe plus proche de celle d’un long chemisier.

Comment choisir sa robe de plage ?

Fatidique question : comment choisir une robe de plage parmi les milliers de modèles disponibles ? On fait le point sur les détails à regarder pour faire votre choix.

En fonction de votre morphologie

Bien que vous soyez à la recherche d’un modèle pour la plage, n’oubliez pas que c’est avant tout une robe que vous cherchez. Vous devrez donc vous y prendre de la même façon, en commençant par choisir un modèle qui mettra votre morphologie en valeur. N’hésitez pas à vous jeter sur les coupes empire ou portefeuille, les robes droites, les patineuses… Et faites un tour sur notre article consacré au choix d’une robe quand on est ronde !

Gardez néanmoins à l’esprit que vous partez à la plage, vous pouvez vous permettre un peu plus de liberté qu’au bureau !

En fonction de votre style

Vous le verrez, il y a assez de robes de plages pour femmes pulpeuses pour que chacune puisse trouver le style qui lui convient. Choisissez quelque chose qui vous plaît et que vous adorerez enfiler sur votre maillot : motifs, couleurs, matière, fantaisies…

Tout est permis ou presque, à condition de ne pas en faire trop !

Quelles sont les tendances pour les robes de plage grande taille ?

La plage n’échappe pas aux tendances ! On vous dit tout des modèles qui font fureur en ce moment.

La robe de plage façon nuisette

On vous en a déjà parlé, le nightwear est omniprésent sur les podiums. On le retrouve donc, sans surprise, sur le sable et sous le soleil. La robe façon nuisette est parfaite pour la plage.

Pour bien choisir votre robe nuisette grande taille, essayez de privilégier les matières qui tombent bien (satin ou coton notamment) et d’éviter les synthétiques type stretch qui rendront votre robe trop moulante.

Robe de plage grande taille : conseils pour bien la choisir et bien l'associer
@AsosCurve

La robe longue grande taille

Là encore, rien de nouveau sous le soleil. La robe longue grande taille est toujours d’actualité, et elle se prête très bien aux looks de plage. A porter uniquement si vous êtes assez grande, au risque de vous tasser ! Optez pour un modèle empire ou ceinturé, qui vous mettront joliment en valeur.

Robe de plage grande taille : conseils pour bien la choisir et bien l'associer
@plussizeall.net

La robe de plage colorée

Qui dit plage dit été, et l’été est la saison au cours de laquelle il faut porter des couleurs. Aussi, n’hésitez pas à vous faire plaisir sur les robes de plage colorées, qui souligneront votre teint hâlé. Les couleurs pastel sont toujours très à la mode, et assez faciles à porter. Vous pouvez aussi oser les couleurs plus soutenues, comme le jaune ou l’orange, qui sont en vogue en ce moment.

Robe de plage grande taille : conseils pour bien la choisir et bien l'associer
@Shein

Le même constat s’applique aux motifs : osez pendant l’été !

La robe toute en transparence

C’est le moment d’oser la transparence ! Le fait de porter votre maillot sous votre robe de plage vous donne la possibilité d’oser des matières très fines, voire transparentes si cela vous plaît. Pour vous essayer à cette tendance, choisissez de la mousseline ou bien un tissu ajouré, effet garanti !

Le paréo : l’intemporel de la plage

Même si le paréo n’est pas vraiment une robe, il entre tout de même dans la catégorie « robe de plage », puisqu’il peut être porté en tant que tel. Veillez à choisir un modèle assez grand que vous pourrez facilement nouer en robe pour vous couvrir au bord de l’eau.

Avec quoi porter la robe de plage grande taille ?

La robe de plage se porte en principe sur un maillot, aussi choisissez-en un qui ira avec. Et si vous vous posez des questions sur le tankini, rendez-vous sur notre article. Ajoutez quelques accessoires : panier en osier (must de la saison), lunettes de soleil XXL, capeline en paille…

Robe de plage grande taille : conseils pour bien la choisir et bien l'associer
@Shein

Et finissez votre look avec de jolies sandales plates, mais évitez les tongs ! Pour un look de début de soirée, troquez le plat contre une paire de compensées.