Quelle robe de soirée grande taille choisir selon ma morphologie de femme ronde?

robe de soirée grande taille

Vous avez un mariage ou une soirée en vue, et cherchez la robe de gala qui saura sublimer vos jolies courbes? Un ventre rebondi, des hanches prononcées, une forte poitrine, de grosses cuisses, …, quelle que soit votre morphologie de femme ronde, il y a forcément une robe de soirée adaptée pour mettre en valeur votre silhouette et dévoiler toute votre féminité. Car, le plus important, lorsque l’on a quelques rondeurs, c’est de se sentir bien dans sa peau et bien dans ses vêtements. D’où l’importance de trouver LA robe de bal capable de vous sublimer lors de cet événement tant attendu. Alors, quelle robe de soirée choisir selon votre morphologie de femme ronde?

Entre coupes, formes, matières et imprimés, c’est ce que nous vous proposons de voir à travers cet article.

Robe de soirée grande taille: choisir la coupe adaptée à sa morphologie

Lorsque l’on cherche à dissimuler quelques rondeurs que l’on juge disgracieuses, il est essentiel de bien connaître sa morphologie afin de faire les meilleurs choix. Car, si la robe de soirée de type portefeuille, avec son décolleté cache-cœur et sa forme subtilement évasée, est idéale pour sublimer une poitrine et dissimuler des hanches imposantes, ce n’est pas le cas de toutes les coupes de robes de gala. Explications.

Vous avez une morphologie en A

robe de soirée grande taille

Pour les morphologies en A, mieux vaut choisir une robe de soirée grande taille, qui soit par exemple dotée d’épaulettes et/ou de froufrous, ou alors qui se noue derrière le cou. Dans les deux cas, vos épaules et vos bras seront mis(e)s en valeur. Vous pouvez également opter pour une robe de gala bicolore, avec une partie supérieure de couleur vive et/ou imprimée. Si vous avez un peu de ventre, optez pour une forme trapèze qui saura dissimuler ces rondeurs. En revanche, si vous avez un ventre plat, vous pouvez vous tourner vers une coupe empire. Il est fort à parier que vous trouverez, par exemple, une robe de soirée chez La Redoute qui puisse mettre en valeur vos jolies courbes, avec des matières de qualité et des coupes travaillées. Si comme J-Lo, vos hanches sont plus larges que vos épaules, le but est de rééquilibrer votre silhouette en attirant l’attention sur la partie supérieure du corps.

Vous avez une morphologie en 8

robe de soirée grande taille

Enviée par de nombreuses femmes, la morphologie en 8 se caractérise par des hanches et des épaules de même largeur, une poitrine généreuse, ainsi qu’une taille finement dessinée. Si c’est votre cas, vous pouvez vous permettre toutes les formes de robes de gala. Robe bustier, portefeuille, empire, la liste est large, avec, toutefois, une préférence particulière pour les robes qui marquent bien la taille et mettent en valeur vos courbes féminines, toutes en rondeurs.

Vous avez une morphologie en H

robe de soirée grande taille

Si votre taille est peu marquée, dans l’alignement de vos épaules et de vos hanches, il est essentiel de choisir une coupe de robe de soirée capable de dessiner votre silhouette, et donner alors l’illusion d’une taille. Pour cela, privilégiez les coupes droites, les coupes empire, ou encore les robes peplum, qui contribuent à allonger et élancer la silhouette.

Vous avez une morphologie en V

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, il est nécessaire, à la différence de la morphologie en A, d’opter pour une forme de robe qui attire le regard sur le bas de votre corps. Les robes de cocktail courtes et les coupes asymétriques sont des alternatives idéales pour mettre en valeur vos jambes et apporter du volume sur la partie inférieure de votre corps. Si vous avez une poitrine généreuse, n’hésitez pas à arborer un décolleté pour détourner l’attention de vos épaules carrées.

Vous avez une morphologie en O

La morphologie en O se caractérise par des jambes et des épaules fines, mais des hanches, un ventre, et une poitrine important(e)s. L’essentiel ici est d’élancer la silhouette au maximum, avec une robe droite ou portefeuille, qui saura mettre en avant votre décolleté tout en dissimulant les rondeurs du ventre. Évitez les robes moulantes qui auraient l’effet inverse. Pour la morphologie en O, la très belle alternative à la robe est le costume de soirée.

costume femme ronde

Robe de soirée pour femme ronde : quelles matières privilégier?

Si vous êtes ronde et que vous avez du ventre, tournez-vous vers des matières fluides et légères, comme le coton ou le lin, qui épousent vos courbes sans pour autant accentuer les zones que vous souhaitez dissimuler. Des matières trop rigides seraient susceptibles d’alourdir votre silhouette. Choisissez, par ailleurs, un tissu de qualité supérieure, qui vous mettra mieux en valeur.

Quelles couleurs et quels imprimés choisir?

robe de soirée grande taille

Si le noir est la nuance de prédilection des morphologies rondes, pour ses vertus amincissantes, rien ne vous empêche, néanmoins, d’oser la couleur selon le type d’événement auquel vous assistez. Certaines couleurs, comme le bleu marine, le bleu électrique, le violet, le bordeaux, ou même le rouge vif, sont idéales pour sublimer une silhouette. Pour l’été, les tenues pâles et les tons pastel sont aussi parfois du plus bel effet.

Côté imprimés, on évite toutefois les motifs imposants et les rayures horizontales, qui risquent d’accentuer vos rondeurs et de tasser votre silhouette. Vous pouvez, en revanche, miser sur les petites fleurs ou les pois discrets, qui apporteront un peu de fantaisie à votre tenue de soirée.

Previous article8 astuces pour nettoyer ses pinceaux à maquillage
Next article3 exercices et 5 méthodes pour affiner et raffermir ses cuisses