Comment porter la robe fluide quand on a des formes ?

Comment porter la robe fluide quand on a des formes 

Quand on a des formes on veut du confort, se sentir à l’aise. Pour autant si on se cache dans des vêtements pour femme informes, ce qu’on cherche à cacher saute aux yeux et on ne se sent pas plus jolie. Alors qu’avec une robe fluide, on gagne à tous les coups ! Vaporeuse, elle se décline dans de nombreuses formes, si bien qu’il y a forcément une robe fluide pour femme ronde qui vous conviendra ! Décryptons ensemble ce phénomène, comment l’adopter pour affiner sa silhouette et en faire sa force pour toutes les occasions. 

Pourquoi une robe fluide ? 

La fluidité est définitivement la meilleure amie des rondeurs. En apportant du mouvement, elle dégage une légèreté qui sied parfaitement à nos morphologies charnues. À l’inverse des matières épaisses qui alourdissent les silhouettes enrobées, une robe fluide est vaporeuse et donne envie d’onduler telle une tige de blé dans un champ ! Alors à vous les tissus aériens, le coton, le lin la viscose, la soie et les dentelles ! À vous les vêtements pour femme délicats et féminins, même en grande taille !

Et c’est d’autant plus vrai en été ! Même si la mouvance bodypositive émergente tend à nous faire accepter que nous avons toutes un summerbody, la pratique n’est pas toujours évidente. Mais ça, c’était avant que vous ne vous tourniez vers une robe longue et fluide, qui va faire de vous la queen des terrasses ! 

Idées de look avec une robe longue fluide

robe fluide femme ronde

Avant de détailler trois modèles de robe fluide pour femme ronde qui vont vous faire tourner la tête, posons un principe. Si vous avez des formes et que vous n’êtes pas très grande, évitez la maxi-dress qui traîne au sol ! Elle va vous tasser et vous faire paraître encore moins grande. Vous ne voulez pas dévoiler vos jambes ? Pas de souci ! Une robe longue fluide est tout à fait OK, veillez simplement à ce qu’elle arrive au-dessus des chevilles, pour allonger la silhouette au lieu de la tasser. 

Pour flouter le ventre et souligner la taille, rien de tel qu’une robe longue fluide type portefeuille. En lin par exemple, à porter avec des sandales à talons carrés ou des compensées pour prendre de la hauteur. C’est une forme très harmonieuse pour les silhouettes gourmandes !

Pour mettre en valeur le haut du buste, la robe empire est parfaite. Resserrée sous la poitrine, elle masque le ventre et les hanches sans pour autant faire sac à patates. C’est tout l’intérêt de jouer avec les volumes ! On en dévoile un peu par ici, on en cache un peu par-là, et le tour est joué ! Vous pouvez tricher avec la longueur des manches pour mettre vos bras en valeur ou au contraire attirer l’attention ailleurs. Le seul risque avec une robe fluide taille empire, c’est si vous avez un ventre plutôt proéminent. Dans ce cas, vous risquez de recevoir des félicitations de toutes parts, et de devoir répondre plusieurs fois à la fameuse question : « C’est pour quand ? ». Ce qui, bien sûr, n’a rien d’agréable quand on n’est pas enceinte…

Et enfin, last but not least : la robe bohème. Fleuron de la robe fluide, portez-la avec les cheveux lâchés ou un chignon fouillis pour un look à la fois féminin et romantique. 

Idées de look une robe courte fluide

robe fluide femme ronde courte

Tous les modèles de vêtements pour femme que nous venons de voir existent évidemment en version courte, pour celles qui veulent jouer de leurs gambettes. C’est d’ailleurs un des secrets pour affiner sa silhouette. Si vous avez les cuisses charnues, préférez une robe courte et fluide qui arrive au genou

Pièce incontournable du dressing, la robe chemise est la meilleure amie des rondeurs avec sa lignée de boutons qui ajoute de la verticalité. Vous pouvez également jouer avec le décolleté plus ou moins ouvert, marquer la taille avec une ceinture, et la porter avec des talons pour équilibrer les volumes. 

Côté motifs, pensez à tout ce qui apporte de la verticalité, comme les rayures. Préférez une robe imprimée à petits motifs, qui se fondent dans le mouvement de la robe fluide et flattent les silhouettes charnues. 

Avec quoi porter la robe fluide pour femme ronde

porter robe fluide femme ronde

Les accessoires n’ont l’air de rien, sont souvent négligés et pourtant ce sont eux qui qui font toute la différence. Ils pimpent une tenue, amènent le regard à un endroit voulu et nous permettent de nous sentir belles et de gagner en confiance en soi. 

Le secret pour affiner sa silhouette, c’est d’équilibrer les volumes et les proportions. Un perfecto, un blazer cropped ou une veste en jean courte iront à merveille avec une robe longue fluide. En soulignant la taille, c’est toute la silhouette qui est mise en valeur. Idem pour les ceintures ou les empiècements de dentelle, qui viennent habiller les tissus aériens. 

Avec une robe courte et fluide, vous pouvez miser sur des vestes plus longues. 

Quant aux talons, il n’est pas incontournable de se percher sur des échasses ! Quelques centimètres suffisent pour affiner sa silhouette. Si vous êtes définitivement adepte des chaussures plates, choisissez-les assez travaillées pour qu’elles fassent partie de la tenue et ne donnent pas l’air d’avoir enfilé les premières claquettes qui vous sont tombées sous le pied. 

Les tissus aériens, c’est bien !

La fluidité, c’est le mouvement, et on adore ça ! 

  • Attention à bien équilibrer les volumes : pas de blazer long sur une robe fluide longue
  • On mise sur les accessoires pour mettre ses atouts en valeur et subliment n’importe quels vêtements pour femme
  • On cherche la verticalité avec des motifs ou des lignées de boutons 
  • On joue avec la longueur pour mettre ses atouts en valeur : une robe courte fluide dévoile les jambes, un décolleté met le haut du buste en valeur, une robe d’été glamour avec des fines bretelles, une robe midi, une encolure élégante, un décolleté cache-cœur, etc..
Previous articleCréation de menus, déco, photobooth… Nos 7 idées de DIY pour mariage
Next articleQuelles solutions pour traiter l’acné ?