La robe fuchsia : s’approprier la tendance quand on est ronde

La robe fuchsia s'approprier la tendance quand on est ronde

Aujourd’hui on s’attaque à la nouvelle couleur tendance à la mode cet hiver, le rose fuchsia. Vous le savez nous avons l’habitude de vous conseiller sur les tendances mode et nous aimons vous livrer des conseils pour revisiter vos looks tout en flattant votre silhouette.

Dans cet article, voyons de plus près la fameuse robe rose fuchsia, une robe colorée ultra punchy, qui ne manque pas d’attirer l’attention. Et comme on sait que les femmes qui ont des formes, ont parfois des réticences à adopter la couleur, voici quelques conseils pour vous aussi craquer sur la robe rose fuchsia en version grande taille.

La tendance robe rose fuchsia  : une robe qui a du pep’s et du caractère

robe rose fuchsia femme ronde
@MaisonGuillemette
Après l’avoir vu chez nos amis créateurs de mode, influenceuses mode et autre fashion victim streetstyle en train de paver le sol de la Fashion week, on verra  bientôt la petite robe rose fuchsia envahir les rayons des grands magasins.
Si on doit bien reconnaître qu’elle est sympa sur les autres, aura-t-on l’audace de la porter nous même ? Pas si sûr… Et pourtant, la robe fuchsia, qu’on soit mince ou ronde, petite ou grande, est une robe de caractère. Peu d’entre nous osent la sortir de peur d’ attirer l’attention. Il faut bien admettre qu’une robe rose fuchsia est bien plus risquée qu’un simple robe bohème romantique ou qu’une robe chemise noire ou blanche. Mais si elle est bien portée et bien accessoirisée, la robe rose fuchsia devient vite la dernière pièce mode tendance incontournable qu’on a toutes envie d’adopter.
Alors mesdames, si vous rêvez d’adopter cette tendance robe 100% girly, n’hésitez pas une seconde mais suivez nos conseils !

Comment porter la robe rose fuchsia quand on a des rondeurs ?

Assumer ses formes

Vous avez du ventre des cuisses, un fessier pulpeux et une poitrine rebondie ? Et alors, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter de couleur ! Comme on le répète souvent sur ce blog, une femme ronde peut s’adopter les tendances en optant pour des coupes qui flattent sa morphologie. Il suffit de savoir quelle robe rose fuchsia choisir quand on a des formes et le tour est joué.
En revanche, si vous êtes mal à l’aise dans votre corps et que cette couleur flashy s’avère être un véritable challenge pour vous, peut-être n’êtes-vous pas encore prête à sauter le pas d’une robe aussi attrayante visuellement.
Soyez donc en paix avec vous-même, vous allez être une bombe dans votre robe rose fuchsia, rondeurs ou pas rondeurs ! Et vous savez pourquoi ? Car vous avez du style, tout simplement !

Choisir une robe rose fuchsia adaptée à sa morphologie

Comme d’habitude, le choix de la coupe de votre robe ne se fait pas au hasard. Chaque morphologie a sa coupe de vêtement adaptés.
Et pour la robe fuchsia qui attire instantanément le regard, c’est d’autant plus important de ne pas se rater avec une coupe difforme qui vous ferait ressembler à une boule de chewing-gum !

Différentes coupes de robes roses fuchsia sont idéales pour les femmes rondes  !

La robe crayon

robe rose fuchsia femme ronde

On commence avec la plus glamour des robes XXL, la robe crayon et sa coupe seconde peau, qui affine et souligne les courbes généreuses.
En mode pin’up, femme fatale ou star de tapis rouges, la robe crayon est une révélatrice de beauté chez les femmes pulpeuses.
Plutôt destinée à celles qui s’assument, elle sera renversante dans une taille qui vous correspond.
Pour rester très élégante et trancher avec la couleur vive du fuchsia, on vous conseille une robe crayon midi à porter avec des talons. N’oubliez pas de soigner votre coiffure et votre maquillage.

La robe empire

On le dit bien souvent : la robe empire est très flatteuse pour les femmes rondes. Avec une taille rehaussée, elle affine la silhouette et donne une allure de princesse.
Très romantique, elle est la base d’un bon nombre de looks formels comme une tenue d’ invitée pour un mariage par exemple. Seule exception : les très fortes poitrines qui ne seront pas tout à fait à l’aise dans la robe empire.

La robe fuchsia en dentelle

La robe fuchsia quand on est ronde

Avec une coupe style robe patineuse ou robe portefeuille, vous ferez sensation dans votre robe rose fuchsia.
  • Préférez-la mi-longue ou courte pour ne pas alourdir la silhouette.
  • Portez-la toujours avec de jolis talons et des accessoires chics.
Si vous aimez le style bohème, pourquoi ne pas miser sur une belle couronne de fleurs pour adoucir le punchy de votre robe rose ?

Deux idées pour accessoiriser sa robe rose fuchsia ?

La version sage

Vous souhaitez faire mine discrète avec votre rose, alors choisissez des accessoires neutres aux coloris sombre qui viendront calmer un peu le jeu. Un perfecto noir et des chaussures noires sont un choix sûr pour assortir sa robe rose.

Le look colorful avec une robe rose fuchsia

robe rose fuchsia femme ronde

Si vous aimez les couleurs, vous allez adorer cette proposition de look. Plutôt que d’éteindre le pétillant de votre rose avec des coloris sombres, venez étoffer votre style avec un look vitaminé et coloré. Rouge, jaune, bleu nuit, osez les escarpins colorés ou le manteau coloré pour un look unique qui vous correspond.
Les plus trendy d’entre vous pourront même sortir leur accessoire de mode en léopard (en touche unique pour ne pas trop en faire).

Le choix des accessoires : attention aux fautes de goût

Des accessoires raffinés

La robe fuchsia quand on est ronde

Avec une couleur aussi puissante et caractéristique que le rose fuchsia, pas de place à l’erreur ! Si la coupe joue un rôle primordial, le choix de vos accessoires l’est tout autant. Mieux vaut un ou deux accessoires raffinés, que plusieurs babioles détruisant votre look. Optez pour une belle paire de lunettes de soleil tendances au style rétro !

Quelle chaussure avec une robe rose fuchsia ?

Si les femmes fines peuvent se permettre la robe rose fuchsia avec des chaussures plates, nous vous conseillons plutôt d’opter pour la version féminine à souhait en portant des talons. L’escarpin à brides fines offrira une délicieuse tenue de soirée, la chaussure babies, quant à elle, créera un look un peu plus rétro. À vous de trouver la bonne association pour sublimer votre robe !

Quelle veste avec une robe rose fuchsia?

Cet exercice étant délicat, nous vous conseillons, soit de porter un perfecto pour apporter une touche de style très moderne à votre tenue, soit de ne pas porter de veste.
Le manteau, quant à lui, est préférable en coupe droite, porté ouvert pour affiner la silhouette. Un joli bleu nuit ou un vert sapin viendront illuminer votre tenue !
Previous articleJ’ai des formes, la jupe portefeuille est-elle faite pour moi ?
Next articleConseils pour trouver un costume de mariage quand on n’a pas une taille standard