Comment porter la robe mi longue grande taille avec style ?

Comment porter la robe mi longue grande taille avec style 

Ce n’est pas parce l’automne arrive que l’on doit se limiter aux pantalons pour cacher nos gambettes. Bien au contraire !

Pour rester féminine, tendance et sexy, la robe mi longue grande taille saura mettre vos courbes généreuses en valeur.

Cependant, savez-vous comment la porter avec style ? Et surtout comment la choisir ?

Si ce n’est pas le cas ou que vous êtes curieuse, vous pouvez poursuivre votre lecture et ainsi connaître les moindres détails de la robe mi longue grande taille pour magnifier votre look automnal. 

Qu’est-ce qu’une robe mi-longue ?

Vous connaissez déjà la robe courte qui se situe au-dessus des genoux et la robe longue qui descend jusqu’aux chevilles. Mais connaissez-vous la robe mi longue grande taille ? C’est LA robe de toutes les saisons.

Elles se portent aussi bien en hiver ou en automne avec un collant noir opaque, qu’au printemps ou en été pour laisser respirer vos jambes sans trop en dévoiler.

Pour la différencier des deux autres longueurs de robe, c’est très simple : la robe mi-longue se situe juste en dessous du genou.

Suivant la saison, elle se porte avec ou sans manches, pour être toujours aussi élégante.

robe mi longue grande taille

Connaître sa morphologie pour choisir une robe mi longue grande taille

Avant de trouver la robe mi longue grande taille faite pour vous, il va falloir s’intéresser de plus près à votre morphologie. Il existe six morphologies au total : A, V, H, X, 8 et O. définissons-les ensemble, afin de vous aider à découvrir la vôtre.

  • A : Une morphologie en A se distingue par des hanches plus larges que les épaules ;
  • V : À l’inverse, une morphologie en V se caractérise par des épaules plus larges que les hanches ;
  • H : Une morphologie en H se distingue par des épaules et des hanches alignées, avec une taille qui n’est pas marquée ;
  • X : La morphologie en X se caractérise également par des épaules et des hanches alignées, mais avec une taille fine et marquée ;
  • 8 : Une morphologie en 8 est la même chose qu’une morphologie en X, mais pour les femmes rondes et pulpeuses, avec la taille marquée ;
  • O : et pour terminer, la morphologie en O se réserve uniquement pour les femmes avec des rondeurs harmonieuses : poitrine, ventre, fesses, épaules, etc. 

Avez-vous réussi à reconnaître votre morphologie ? Parfait, nous pouvons passer à la suite.

Comment choisir une robe mi longue grande taille

Maintenant, nous allons découvrir comment choisir la robe mi longue grande taille qui saura mettre en valeur vos courbes et votre silhouette généreuse en choisissant la bonne matière, les bonnes couleurs et la bonne coupe.

Quelles matières privilégier ?

Lorsqu’on est ronde, il y a certaines zones de notre corps que nous préférons camoufler et d’autres que nous souhaitons mettre en avant.

En choisissant la bonne matière pour votre robe mi longue grande taille, vous vous sentirez plus féminine, moins complexée, mais toujours aussi belle !

Les matières à privilégier sont la soie et le coton. Ce sont des matières nobles qui ne valoriseront pas vos bourrelets du ventre, tout en mettant en avant vos atouts.

Cependant, éviter absolument le velours, le lycra, le satin et la laine.

Et pour les couleurs ?

Si l’on vous dit total look noir, vous en pensez quoi ? Oui, c’est élégant et amincissant, mais ce n’est pas parce que vous êtes ronde que vous devez vous priver de couleur.

Bien sûr, la petite robe noire fait toujours son effet, mais pourquoi ne pas l’accessoiriser avec un sac à main rouge pétant ou des escarpins jaune canari ?

Vous pouvez aussi opter pour la robe mi longue grande taille imprimée, en gardant en tête que les gros imprimés sont plus adaptés pour mettre en valeur vos rondeurs.

De plus, vous avez toujours rêvé de porter une robe blanche ? Laissez-vous tenter, aujourd’hui, tout est possible.

robe mi longue grande taille imprimés

Sans oublier la coupe de celle-ci

La coupe est tout aussi importante et celle-ci va dépendre de votre morphologie

  • Si vous avez une morphologie en A, optez pour une robe ajustée sur le haut de votre corps et plus évasée au niveau des hanches. Par exemple, la robe trapèze ;
  • Si vous avez un beau décolleté et une morphologie en V, ne vous en privez pas et choisissez une robe avec un col V, afin d’attirer tous les regards. La robe portefeuille est parfaite pour cela. 
  • Si vous avez une morphologie en X ou en 8, optez pour une robe cintrée à la taille ;
  • Si vous avez une morphologie en H, il faut créer l’illusion d’une taille marquée. Pour cela, privilégier les robes fluides avec une ceinture sur les hanches ;
  • Si vous avez une morphologie en O, la robe droite avec un léger décolleté sera parfaite.

Comment porter une robe mi longue grande taille avec style ?

Vous avez trouvé votre robe mi longue grande taille idéale et vous souhaitez désormais savoir comment la porter avec style ? Voici nos derniers conseils pour sublimer vos courbes :

  • Choisissez les bonnes chaussures

Il arrive parfois d’oublier que les chaussures font partie intégrante de votre style, donc il va de soi que pour porter la robe mi longue grande taille avec style, nous devons aborder le sujet.

Si vous êtes petites, privilégier les chaussures à talons, elles viendront allonger vos jambes.

Au contraire, si vous êtes grande, vous pouvez davantage allonger vos jambes avec une paire d’escarpins, mais vous pouvez aussi accessoiriser votre robe avec une paire de baskets pour un look plus street.

robe mi longue grande taille (2)

  • Choisissez les bons accessoires

Tout comme les chaussures, une tenue n’est réellement terminée que lorsqu’elle est parfaitement accessoirisée. Pour cela, laissez-vous aller pour un joli sautoir si vous avez une poitrine généreuse, de longue boucle d’oreille pour allonger votre port de tête ou une farandole de bracelets pour habiller votre poignet. 

  • Choisissez les bons sous-vêtements

Et dernier point, mais pas des moindres : le choix de vos sous-vêtements. Il existe aujourd’hui un nombre incalculable de lingeries gainantes comme le panty grande taille ou le body sculptant, plus adapté avec une robe.

Cette lingerie permettra d’harmoniser vos formes pour des fesses plus rebondies, un ventre plus lisse ou des cuisses plus fines. Il suffit de l’essayer pour l’adopter !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien porter la robe mi longue grande taille et ainsi mettre vos formes en valeur avec style.

lingerie avec robe mi longue grande taille

Previous articleQuel type de collant pour mettre en valeur ma silhouette ?
Next articleComment payer moins cher son vernis ?