Porter la robe rouge quand on est pulpeuse

Porter la robe rouge quand on est pulpeuse

Quand on a des rondeurs, il y a certaines couleurs qu’on a du mal à porter, comme le rouge. Indéniablement, cette couleur vive qui attire le regard peut faire craindre de trop attirer l’attention sur sa silhouette. Pourtant, la robe rouge est l’une des robes les plus glamours de nos garde-robes. Alors, faut-il éviter la robe rouge quand on est ronde ? Comment porter une robe rouge élégante qui flatte la silhouette ? On fait le point !

La robe rouge : l’incontournable robe glamour des tapis rouges

robe rouge
@glamour

La robe rouge a tout de la robe sexy à première vue. Attrayante, visuellement attirante, elle passe rarement inaperçue. C’est d’ailleurs, LA robe glamour des pin-up, des stars, des défilés de mode ou tout simplement des soirées de St Valentin. Mais n’est pas Ashley Graham, qui veut !

Pour éviter le style too much, trop sexy, quand on porte une robe rouge et qu’on a des rondeurs, on va tout simplement devoir choisir une coupe élégante qui flatte sa silhouette. Car oui, pas question de se passer de la robe rouge, sous prétexte qu’on a une silhouette pulpeuse !

La robe rouge est incontestablement l’une des plus belles robes à porter, féminine et sensuelle. Alors, voici quelques conseils pour bien la choisir quand on est ronde.

Comment choisir une robe rouge quand on a des formes ?

robe rouge femme ronde
@pinterest

Comme toutes les robes que vous portez, il suffit simplement de choisir des modèles de robes adaptés à votre morphologie. Voici quelques coupes idéales pour trouver une robe rouge grande taille :

  • La robe rouge portefeuille (cache-cœur) : sa coupe est très flatteuse au niveau du décolleté et floute les formes au niveau de la taille et du ventre ;
  • La robe taille empire : avec un évasé qui prend forme juste en dessous de la poitrine, la robe rouge empire est parfaite pour avoir beaucoup de classe et camoufler les rondeurs. Elle sera parfaite si vous avez des formes, mais sans avoir une énorme poitrine.
  • La robe chemise : pour un look casual au bureau ou dans la vie de tous les jours, la robe rouge chemise sera très facile à adopter ;
  • La robe rouge droite : elle est simple mais très efficace pour styliser la silhouette. En camouflant les formes, elle affine la silhouette.
  • La robe trapèze rouge : parfaite pour les femmes qui ont des hanches généreuses et du ventre. Elle a en plus, une pointe de style rétro qu’on adore dans nos looks du moment !
  • La robe crayon : pour la porter, il faut assumer ses formes. C’est la robe sophistiquée par excellence !
  • La robe pin-up’ : cette robe vintage à souhait est vraiment sublime pour une soirée guinguette, un évènement chic ou une soirée en amoureux. Une chose est sûre, vous ferez sensation avec elle !

Comment porter sa robe rouge ?

Quelle robe rouge choisir pour une soirée ?

robe rouge femme ronde
@pinterest

Pour un évènement formel, le rouge carmin est une teinte très sophistiquée. Elle sera plus facile à assumer qu’un rouge vif. Côté coupe, choisissez une robe crayon si vous êtes à l’aise dans vos formes ou une élégante robe droite à petites manches ou à manches longues en dentelle.

robe rouge femme ronde
@pinterest

Vous pouvez également adopter la robe longue rouge en soirée, mais préférez des modèles romantiques à volants, avec une coupe fluide sous la taille. Des épaules dénudées peuvent suffire à apporter un max de féminité !

Quelle robe rouge porter en été ?

Pour la belle saison, sortez vos gambettes et optez pour une robe rouge courte au décolleté cache-cœur. Associée à des baskets blanches fines ou des talons à brides, elle se suffira à elle-même pour un look d’été coloré et punchy. Autorisez-vous quelques volants sur la fermeture de la robe si vous aimez le style romantique.

robe rouge femme ronde
@pinterest

Quelle robe rouge porter au printemps ?

robe rouge femme ronde
@pinterest

Les beaux jours reviennent et vous mourrez d’envie de ressortir vos petites robes légères ? Craquez pour une robe chemise rouge, que vous pourrez très facilement porter au travail.

Bien accessoiriser la robe rouge

robe rouge
@pinterest

Quelle couleur de chaussures avec une robe rouge ?

Même si le noir s’accorde parfaitement à la robe rouge, rien ne vaut une paire de chaussures nude, dorée ou argentée. Si vous avez l’œil, vous pourrez aussi créer des tenues uniques en optant pour des chaussures vertes foncées, bleues ou marron. Souvenez-vous tout de même, qu’il ne faut jamais porter plus de trois couleurs différentes dans une même tenue (chaussures et accessoires compris).

Le maquillage et la robe rouge

Le rouge est une teinte soutenue, aussi pour ne pas avoir l’air trop pâlotte dans votre robe, vous devrez surtout mettre en avant votre teint. Pour un maquillage de soirée, osez les yeux noirs charbonneux, mais gardez une bouche discrète avec un gloss. En journée, partez sur un beau maquillage nude tout simplement !

Les bijoux

Encore une fois, rien ne veut un bijou doré ou argenté pour sublimer d’élégance la teinte de votre robe. Vous pouvez aussi partir sur un bijou coloré, mais cet exercice est plus difficile à manier sans fashion faux pas !

Ce qu’il ne faut pas faire avec la robe rouge quand on a des formes

  • Évitez les robes rouges à imprimés. La couleur suffisant à elle-même à attirer l’attention, vous risqueriez de trop en faire avec une robe rouge à imprimé. De plus, les gros imprimés comme les fleurs ont tendance à accentuer les rondeurs. Rien ne sera plus élégant qu’une robe rouge unie ;
  • Toutefois, l’été étant propice à sortir les petites robes fleuries, osez la robe rouge bohème à petites fleurs ;
  • Les modèles de robes rouges maxi longues qui donnent un volume XXL et un effet « meringue » ;
  • Choisir une matière de robe trop épaisse, comme le velours par exemple. Mieux vaut une robe rouge légère et fluide ou légère et près du corps pour ne pas alourdir la silhouette.
  • Évitez les robes à fines bretelles si vous complexez sur vos bras. Privilégiez de petites manches légères et évasées ou des manches trois quarts pour affiner les bras.
Previous articlePiercing et bijoux : arrêtez de cacher votre ventre !
Next articleSlow Fashion : qu’est-ce qu’une mode éthique et écologique ?