Ronde et féminine ? Bien sûr que c’est possible !

Ronde et féminine ? Bien sûr que c'est possible !

Avoir la classe et du style quand on est ronde, c’est l’idéal pour réduire d’éventuels complexes. Vous avez peut-être subi une prise de poids rapide ou vous avez des difficultés à trouver des vêtements qui mettent vos formes en valeur ? Dans un premier temps, il faut savoir que la féminité n’a absolument rien à voir avec le poids et que vous pouvez parfaitement être ronde et féminine à la fois. Il suffit de connaître les bonnes astuces pour mettre vos rondeurs en valeur et mettre en avant vos atouts. Découvrez comment faire en poursuivant cet article.

Être féminine, kézaco ?

Être féminine, tout le monde connaît, mais peu de personnes savent vraiment ce qu’il en est. En règle générale, on dit qu’une femme est féminine lorsqu’elle prend soin d’elle et qu’elle porte une attention particulière à son look et à sa mise en beauté. Mais ce n’est pas tout, l’attitude, l’élégance naturelle et le charisme y font pour beaucoup.

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes assument leurs rondeurs et sont formidablement féminines. Comment font-elles ? Comment être ronde et féminine, tout en s’assumant ?

Assumer ses rondeurs pour être féminine

Nous avons toutes des complexes, quels qu’ils soient. Trop petite, trop grande, trop ronde, trop mince, etc. Mais nous avons toutes un point commun : nous sommes des femmes. Les images retouchées présentées à la télé nourrissent nos complexes alors qu’elles ne montrent pas la réalité, c’est pourquoi il est important que vous aimiez votre corps, même si vous n’avez pas une taille mannequin.

La première chose à faire, c’est de vous regarder dans le miroir pour que vous puissiez apprécier vos atouts que d’autres n’ont pas : des fesses rebondies ? Une poitrine généreuse ? Une peau sans imperfection ? Un petit nez ? De grands yeux de biche ? Ou un port de tête royal ?

En acceptant votre corps, vous faites déjà un grand pas pour être ronde et féminine. La clé, c’est la confiance en soi.

Ronde et féminine ? Bien sûr que c'est possible !

Les secrets pour être ronde et féminine

Maintenant que vous savez que la base c’est l’acceptation de soi et la confiance en soi, vous pouvez découvrir les secrets qui vous aideront à être ronde et féminine en toutes circonstances :

1. Une jolie robe adaptée à votre morphologie

Vous le savez, depuis la nuit des temps, la robe c’est le vêtement féminin inégalable. Elle permet de flatter vos rondeurs, tout en mettant en avant vos atouts et camouflant d’éventuels petits complexes. Un autre avantage de la robe, c’est qu’il n’y a pas de taille limite, la seule frontière est votre volonté d’être ronde tout en assumant votre féminité. Il ne vous reste plus qu’à choisir une robe adaptée à votre morphologie et vous être prête pour être la plus canon de vos copines !

Ronde et féminine ? Bien sûr que c'est possible !

2. Trouver une coiffure qui mettra en valeur votre visage

Encore plus féminin que la robe, les cheveux. Que vous ayez les cheveux courts, longs, bouclés, lisses, fins ou épais, DÉTACHEZ-LES ! En mode femme fatale pour en faire votre meilleur atout ! Une coupe de cheveux en harmonie avec votre visage saura dévoiler toute votre féminité. D’ailleurs avez-vous déjà entendu parler du hair contouring ?

3. Un parfum enivrant

« Dis-moi ton parfum, je te dirais qui tu es ». N’aimeriez-vous pas laisser une odeur parfumée derrière vous quand vous marchez ? Bien sûr que si. Le parfum c’est un peu comme une signature. Alors, avant de partir de la maison, n’oubliez pas de vous parfumer pour en enivrer plus d’un(e).

4. Une apparence soignée

Pour être ronde et délicieusement féminine, il ne faut pas négliger votre apparence. Pour vous démarquer des autres, n’hésitez pas à prendre du temps pour réaliser un maquillage pour embellir votre visage rond (même léger) et une manucure digne de vous et de votre féminité. Belle de la tête aux ongles de pieds !

Ronde et féminine ? Bien sûr que c'est possible !

5. Les accessoires, votre carte bonus

Une autre astuce spéciale ronde et féminine, c’est de miser sur les accessoires. En effet, les accessoires présents sur le marché sont essentiellement féminins. Par exemple, les chaussures à talons, des bijoux, des accessoires pour cheveux ou un joli collant vous mettent directement dans la case coquette. Comme quoi, être féminine est parfaitement possible lorsque l’on a de jolies rondeurs, même avec de petites choses toutes simples.

Trouver l’inspiration dans des magazines comme Elle

Si avec ces 5 secrets pour conjuguer rondeur et féminité, vous ne trouvez toujours pas l’inspiration qu’il vous faut, vous pouvez également la dénicher dans des magazines féminins. Là, vous pensez tout de suite aux mannequins d’1m80 et à leur taille 34. Nous vous arrêtons tout de suite. Tous les magazines féminins ne prônent pas les mannequins XXS, mais toutes les femmes. C’est le cas du magazine Elle, qui est résolument attaché à l’ouverture d’esprit et à la mise en avant de la femme dans toute sa beauté et ses valeurs. Vous trouverez tout un tas de magazines qui mettent en valeur la vraie femme, que ce soit en kiosque ou sur internet sur le site jemabonne.fr parmi d’autres publications sur l’actualité.

Des conseils, tutos et inspirations à portée de main qui pourraient vous aider à booster votre féminité sans pour autant complexer de vos rondeurs.

Ronde et féminine ? Bien sûr que c'est possible !

Être ronde et féminine grâce à son look

En plus des conseils donnés ci-dessus, vous pouvez également mettre en avant votre look pour afficher vos belles rondeurs et être féminine. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider davantage :

  • Connaître sa morphologie

En connaissant votre type de silhouette, vous allez pouvoir mettre vos formes en valeur plus facilement.

  • Savoir choisir les bonnes coupes

Lorsque l’on est ronde, l’idéal est d’opter pour des lignes verticales, afin d’allonger votre silhouette.

  • Osez le jean !

N’avez-vous jamais entendu dire que les rondes ne devaient pas porter de jean ? C’est faux, totalement faux, archi faux ! Il faudra simplement le choisir suivant la partie de votre bas du corps que vous souhaitez mettre en valeur. Un jean taille haute pour marquer les courbes et rehausser le ventre ; un jean taille basse pour accentuer la taille ; un jean boocut et légèrement évasé pour camoufler les mollets.

Ronde et féminine ? Bien sûr que c'est possible !

  • Les bonnes couleurs pour être ronde et féminine

De nombreuses femmes rondes commettent l’erreur de porter des vêtements noirs ou sombres. Cependant, ce n’est pas la meilleure option pour être ronde et féminine. Préférez les teintes colorées pour mettre vos formes et votre teint en valeur.

  • Les imprimés, oui ou non ?

Pour les imprimés, sélectionnez-les en proportion avec votre silhouette. Autrement dit, évitez les petits imprimés et les rayures horizontales ou trop marquées.

  • Être ronde et féminine avec son décolleté

Avec une poitrine généreuse, limitez les cols V et préférez les cols carrés ou ronds, qui seront plus flatteurs.

Vous avez maintenant toutes les astuces pour être une femme ronde et féminine. Cependant, n’oubliez pas une chose essentielle : vous êtes belle, alors prenez confiance en vous et laissez parler votre féminité.