Les sacs à main qui nous font craquer cette saison

sac à main tendance

Comme chaque saison, notre lot d’accessoires se renouvelle pour parer nos tenues d’une touche mode tendance. Avec hâte et empressement, nous n’avons qu’une obsession, shopper le nouveau sac à main tendance ! Que se passe-t-il sur la planète mode du côté des tendances sacs à main cette année ? Mini-bag ou version XXL, sac filet esprit bohème ou sac à main en cuir ultra sophistiqué, quels sont les petits nouveaux et les standards revisités qui vont habiller nos looks ? Voici 8 sacs à main incontournables pour vous faire une idée !

Le sac à main boho

sac à main boho

Si vous ouvrez un magazine de mode, c’est l’un des sacs à main femme que vous verrez en premier ! Le boho est élégant et fonctionnel. Décliné en d’infinis teintes et imprimés, il s’adapte à tous les styles vestimentaires avec simplicité. À la pointe des tendances, il se porte en version parme ou rose fuchsia avec un tailleur coloré et des sandales à bouts carrés. Encore mieux, on le mixe à un pantalon tailleur doré et un blazer masculin pour un super look soigné.

Le sac à main filet

sac à main filet tendance
via @Gala

S’il a souffert pendant longtemps d’une image désuète et vieillotte et à été assimilé à un sac de marché, le sac à main filet c’est le sac à main tendance de la saison. De partout sur les looks de plage et les looks urbains, le voilà qui s’impose comme un sac minimaliste, léger et pratique ! Avec lui, pas de chichi, son format non rigide plaît aux modeuses et permet d’apporter une touche décontractée à n’importe quelle tenue. Il inspire les vacances, le bohème chic et le lâcher prise. On le porte avec une belle robe d’été, des fisherman shoes et de jolies lunettes de soleil rétro pour le sublimer. Beige ou coloré, il fait l’affaire et s’adopte avec grande facilité !

Le tote bag

tote bag lin

Pas envie de vous enquiquiner à trier l’intégralité de votre sac à main ? Fourrez tous vos indispensables dans un joli tote bag maxi pour aller vous balader ! Son esprit parisien frenchy est parfait pour un style effortless cette saison.

Le sac banane porté en travers du buste

sac banane cuir femme

En toile ou en cuir, la star de la saison estivale cette année, c’est le sac banane ! Sorti tout droit des années 80, il est la pièce phare des looks streetwear branchés. On l’adopte avec beaucoup de style en version neutre ou ultra coloré avec des imprimés tie and dye ou des imprimés géométriques. Son format pratique annonce la couleur et permet d’emporter uniquement ses essentiels sans plus jamais les quitter.

Son petit plus ? Il se porte avec tout, de l’ensemble sportswear à la robe eighties, rien n’est plus cool que de s’afficher avec un sac banane !

Le sac à main seau

sac à main seau

Toujours aussi dernier cri et en vogue cette année, le sac à main seau continue d’accessoiriser nos looks. Il se porte d’ailleurs en mode beaucoup plus décontracté qu’avant avec des versions de lui revisitées en mode estivale. Sac seau en raphia, sac seau en bois, sac seau en crochet, en cuir, en nylon, chacune sa matière pour personnaliser son look !

L’imprimé python !

sac à main python

Après le léo print, place au python et à son style raffiné. Sur un mini sac en cuir ou une belle pochette de soirée, le python est l’un des imprimés phares sur les sacs cette année. En touche mode branchée, il apporte féminité et classe à nos belles tenues de soirée.

Le micro bag

micro sac

On vous l’accorde, ce n’est pas le plus pratique des sacs à main à porter mais il est incroyablement stylé ! Le micro sac, c’est LE sac des influenceuses et des célébrités. Aussi, pour travailler ses looks d’une touche mode avisée, c’est celui sur lequel on mise cette année ! Rose, vert, jaune, camel, noir, en cuir ou en nylon, il habille n’importe quelle tenue d’un esprit chic ultra contemporain.

Le sac à main oversize (XXL) !

sac à main oversize

A contre courant des tendances micro bag s’affichent les sacs à main oversize. Leur version maxi prend toujours plus d’ampleur avec des sacs totalement surdimensionnés ! À l’intérieur, la caverne d’Ali Baba peut y être transportée. Le rendu stylistique ? Un joli look de modeuse digne des fashion week. Souple ou rigide, porté à l’épaule ou croisé, le sac XXL reste sans aucun doute le préféré de certaines pour ne jamais rien oublier !

Previous article5 idées de robe bohème pour mariage à porter quand on est ronde
Next article9 parfums de grands créateurs à offrir à Noël